Les effets bénéfiques du jus d’aloe vera que vous ne connaissez pas !

Auteur: Claire Xavier

Connaissez-vous le terme « plante adaptogène » ? Si votre réponse est plutôt négative, on vous explique. Alors en bref, il s’agit d’une plante qui a tendance à aider le corps à faire face au stress, peu importe son origine. Aujourd’hui, nous allons vous parler notamment d’un tel végétal très prisé dans l’univers de la beauté, mais qui s’avère également très bénéfique pour certains problèmes de santé communs : sa majesté l’aloe vera et plus particulièrement son jus consommé par voie interne. Riche en vitamines et minéraux, il possède aussi de puissantes propriétés antibactériennes et favorise la santé intestinale. Décryptage donc des vertus du jus d’aloe vera.

Les effets bénéfiques du jus d’aloe vera sur la santé

jus d'aloe vera bienfaits santé renforcer immunité vitamines


  • Effets antibactériens

Comme mentionné ci-dessus, le jus d’aloe vera possède de puissantes propriétés antibactériennes. À ceci s’ajoutent aussi ses effets antifongiques, ce qui lui confère un rôle protecteur contre les bactéries et les champignons, deux facteurs courants responsables des intoxications alimentaires.

  • Un concentré de vitamines et minéraux

Grâce à sa composition riche en vitamines et minéraux, l’aloe vera est considéré comme une bombe nutritionnelle capable de booster les défenses immunitaires, tout en permettant à l’organisme d’affronter l’hiver. De plus, selon certaines études, des personnes ayant consommé du gel d’aloe vera ont une meilleure absorption des vitamines C et B12. Parmi les éléments les plus importants qu’on y retrouve sont les suivants :

  • Vitamines A, B, C, D et E
  • Calcium
  • Cuivre
  • Fer
  • Phosphore
  • Zinc

jus d'aloe vera vertus santé système digestif vitamines minéraux


  • Un allié du système digestif

Favoriser sa santé intestinale à l’aide des aliments est une approche toute naturelle séduisant de plus en plus de personnes. Inviter le jus d’aloe vera à son régime alimentaire est une très bonne idée car cette boisson remarquable booste le transit intestinal, tout en protégeant le tube digestif grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Plus précisément, les enzymes au sein de sa composition améliorent la digestion et aident ainsi le corps à mieux dégrader les graisses et les sucres.

Qui plus est, les propriétés anti-inflammatoires ont également un effet bénéfique sur d’autres problèmes du système digestif tels que les brûlures d’estomac et le reflux gastro-œsophagien. Idem pour les symptômes de tourista et après des vomissements pour apaiser les muqueuses de l’intestin ainsi que de la gorge de l’œsophage.

Bien que le jus d’aloe vera possède plusieurs bienfaits pour la santé, il est contre-indiqué aux femmes enceintes, aux personnes atteintes de pathologies intestinales sévères et à celles qui souffrent de cancer. En cas de doutes ou de questions, demandez toujours conseil à votre médecin traitant.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué