Effets positifs de la cannelle sur la glycémie chez les prédiabétiques

Auteur: Claire Xavier

Plusieurs études ont déjà révélé les bienfaits de la cannelle pour la santé, l’épice star riche en antioxydants et propriétés anti-inflammatoires. Cependant, une nouvelle recherche publiée dans le Journal of the Endocrine Society parle des effets positifs de la cannelle chez les personnes atteintes de prédiabète. D’après les scientifiques, la consommation quotidienne de cette épice saine peut contrôler la glycémie et ralentir ainsi le développement de diabète de type 2.

Effets positifs de la cannelle sur la glycémie

prévention diabète de type 2 effets de la cannelle santé prédiabète nouvelle étude


L’étude dont il est question a été réalisée en coopération entre la Corée du Sud et l’Allemagne et a suivi 51 personnes atteintes de prédiabète pendant 12 semaines. Certains des participants ont pris un supplément de cannelle (500 mg), d’autres – un placebo trois fois par jour.

En s’appuyant sur les résultats des tests sanguins, les chercheurs ont constaté que les suppléments de cannelle font baisser les taux de glucose à jeun anormal et que la capacité du corps de traiter des aliments riches en glucides s’est améliorée.

En conclusion, les scientifiques affirment que les personnes dont le taux de sucre sanguin est élevé et dont le risque de complications est supérieur, pourraient s’en protéger en modifiant leur régime alimentaire pour faire baisser la glycémie.

Comment incorporer la cannelle dans son alimentation ?

effets positifs de la cannelle santé prédiabète glycémie


Il existe plusieurs façons de profiter des effets positifs de la cannelle. Ce n’est pas un secret qu’il est extrêmement facile d’incorporer cette épice star dans son alimentation au quotidien. Et la méthode la plus simple, c’est l’ajouter à son café. Il ne suffit que de saupoudrer légèrement celui-ci pour lui donner une certaine douceur. À titre d’information, l’utilisation de compléments alimentaires sous forme de gélules est également possible.

La poudre de cannelle peut être, elle aussi, utilisée largement dans les céréales du matin, les porridges, les yaourts aux fruits, les gâteaux et ainsi de suite. Cependant, attention à n’en pas abuser car la cannelle peut devenir toxique et endommager le foie. L’apport journalier recommandé est de 2 g. En cas de doutes ou de questions, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

Source : Journal of the Endocrine Society

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué