Une étude suggère que faire sortir ses décorations de Noël dès novembre, ça rend heureux

Auteur: Claire Xavier

Noël 2020 : sera-t-il annulé ? Alors, en pleine pandémie de coronavirus, la France a débuté son deuxième confinement et  soyons honnêtes : ce sera difficile d’organiser une bonne soirée conviviale en famille. À cela s’ajoutent aussi les interdictions de déplacement et d’organisation de grandes fêtes. De plus, le reconfinement soumet la santé psychologique des Français à l’épreuve une nouvelle fois. Il y a quelques jours, nous vous avons donné 4 astuces anti-stress à retenir pendant cette période d’isolation. Aujourd’hui nous vous dévoilerons une cinquième que vous allez certainement apprécié. Savez-vous que faire sortir les décorations de Noël en novembre, ça rend plus heureux ?

Selon la science, faire sortir ses décorations de Noël plus tôt rend heureux !

décorations de Noël en novembre bonheur preuve scientifique


Le mois de novembre marque généralement le début de la vente des décorations festives, car la plus belle période de l’année approche à grands pas. S’allonger sur le canapé avec une bonne tasse de chocolat chaud et un film de Noël sur l’écran, on se remet peu à peu à l’esprit festif. La décoration des logements commence pourtant vers le début de décembre et souvent sous les sons de la fameuse chanson de Mariah Carey qui fait son grand retour chaque année et lors de cette même période. Mais compte tenu de la crise sanitaire et du deuxième confinement, pourquoi ne pas se remonter le moral en décorant son domicile dès le mois de novembre cette année ?

faire sortir les décorations de Noël plus tôt ça rend heureux


Accrocher les boules et les autres objets festifs sur l sapin, y enrouler les guirlandes et donner du peps aux fenêtres grâce aux petites lumières LED : on commence peu à peu à se sentir plus relaxé et moins stressé. Il s’avère en effet que mettre ses décorations de Noël plus tôt, ça rend heureux. De plus, c’est scientifiquement prouvé !

Steve McKeown, un psychanalyste anglais, a réalisé une étude dont les résultats étonnants sont les bienvenus : les individus qui installent leurs décorations de Noël plus tôt que les autres, seraient plus heureux. Dans une interview pour Unilad, l’expert a précisé que les décorations de Noël évoquent des souvenirs de l’enfance, ce qui fait remonter le moral.

Chassez donc la déprime et invitez la magie de Noël au sein de votre foyer en faisant sortir les décorations plus tôt cette année !

Source :

Unilad.co.uk

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué