4 astuces anti-stress à retenir en période de confinement

Auteur: Claire Xavier

La France est reconfinée depuis déjà plus d’une semaine en obligeant ainsi sa population de rester à domicile dans le but de lutter contre la deuxième vague de coronavirus qui ravage actuellement le continent européen. Ce deuxième confinement soumet la santé psychologique des Français à l’épreuve une nouvelle fois. Stress, anxiété, isolement et dépression : les suspects habituels sont de retour et peuvent se révéler difficiles à gérer. Alors, pour ne pas « tomber dans un trou noir », nos experts vous livrent 4 astuces anti-stress à adopter tout de suite.

4 astuces anti-stress pour chouchouter son bien-être mental et surmonter le deuxième confinement

astuces anti-stress période de confinement coronavirus anxiété


Diète médiatique

Chouchouter sa santé mentale en période de confinement est primordial pour éviter les effets négatifs de l’isolation sur le moral. L’un des meilleurs moyen de réussir consiste à se déconnecter de l’actualité. Crises: économique et sanitaire, violence, terrorisme, chômage et ainsi de suite : on reçoit sans cesse de nouvelles informations qui affectent le bien-être psychique sans se rendre compte. On vous recommande de faire une pause et de vous accorder quelques petits moments au cours de la journée pour vous renseigner sur les actualités sanitaires.

Yoga et méditation

Le yoga fait partie des activités physiques les plus recommandées en termes de bonne santé mentale. En plus de contribuer à l’apaisement des muscles et à la lutte contre les douleurs articulaires, le yoga aide à calmer l’esprit et à chasser le stress. Idem pour la méditation dont les bienfaits sur la régulation du stress et de l’anxiété, le sommeil, la mémoire et la concentration sont appréciés dans le monde entier.

astuces anti-stress confinement isolation coronavirus


Alimentation adaptée

Manger sain et équilibré est plus que jamais indispensable pour booster ses défenses immunitaires face aux virus et aux infections. Mais savez-vous que l’alimentation peut aider aussi à gérer le stress ? Alors, grâce à des aliments anti-stress tels que fruits et poisson, cela n’est pas du tout une tâche difficile.

Marcher au quotidien

Nos astuces anti-stress se terminent par la marche au quotidien particulièrement recommandée en période de stress et d’anxiété. Se promener à l’air frais au sein d’un espace vert (parc, forêt ou jardin) stimule la libération des hormones du bien-être et aide ainsi à chasser l’état stressé et anxieux. Attention d’ailleurs à respecter la limite de temps et de distance autorisé.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué