La coupe shag longue est de retour pour une crinière branchée ce printemps 2024 !
Envie de changer de look en 2024, mais vous ne savez pas pour lequel craquer ? Vous voulez garder vos longueurs mais gagner en volume ? Dans ce cas, misez sur la coupe shag longue qui fera sans doute partie des plus grandes tendances capillaires de printemps 2024 !
Contenu de la page
La coupe shag longue de retour en 2024 !
Si les coupes courtes ont toujours le vent en poupe, il y aura quelques exceptions ce printemps 2024. Les looks qui apportent du volume existent bel est bien et ne sont pas forcément courtes ! Et la coupe shag maxi en est un bon exemple. Elle combine à la fois des longueurs dégradées, effilées et un côté déstructuré. L’idée ? Valoriser les crinières longues ou mi-longues qui manquent du volume, sans pour autant sacrifier leurs longueurs.
Pour qui ?
Cette coupe dégradée et effilée est adaptée à tout le monde, mais avec son effet rajeunissant qui adoucit les traits, elle est particulièrement convenable pour les femmes de 50 ans ou plus. Car qui a dit que les cheveux longs étaient à bannir quand on veut gagner quelques années ? Certainement pas nous ! Stylée et versatile, cette coiffure s’adapte à toutes les formes de visage, sans exception. Idem pour les types de cheveux. Elle apporte du mouvement à chaque crinière et se veut le choix idéal pour les femmes souhaitant afficher leurs boucles naturelles.
Comment l’adopter ?
La coupe shag se caractérise par un dégradé long et prononcé, et des longueurs qui prennent naturellement une forme de S, car coiffées vers l’intérieur. Le résultat est ainsi des plus naturels. Son plus grand atout ? Elle est hyper facile à coiffer parce que les longueurs se placent d’elles-mêmes. Bouclée ou légèrement wavy, avec ou sans frange, blonde, brune ou façon sel et poivre, elle s’adapte à toutes les envies. Vous pouvez y ajouter des Bottleneck bangs, une frange rideau longue ou encore chin bangs. Pour donner de la profondeur à la masse capillaire, un balayage tendance sera parfait. Côté entretien, nul besoin de passer chez le coiffeur tous les mois.