Gimber : le cocktail anti-inflammatoire aux effets détox à préparer chez vous

Auteur: Claire Xavier

Renforcer l’immunité grâce à l’alimentation est un geste primordial à adopter dès le début de la nouvelle année. Le piège ? Choisir les bons aliments, bien sûr. Nous vous avons parlé plusieurs fois de la combinaison puissante de gingembre et citron dont les bienfaits pour la santé ne connaissent pas de limites. En préparer une infusion est le moyen le plus connu de profiter des vertus exceptionnelles de ces deux aliments. Oui, mais presque… La rédaction vous dévoile une interprétation moderne qui cartonne actuellement sur les réseaux sociaux : le cocktail anti-inflammatoire Gimber ? Quels en sont les bénéfices pour notre organisme et comment le préparer ?

Bienfaits du Gimber : un cocktail anti-inflammatoire aux effets détox qui stimule l’immunité

cocktail anti-inflammatoire Gimber détox booster l'immunité gingembre citron miel bienfaits santé


Mais il est quoi au juste ce cocktail anti-inflammatoire Gimber et quels sont ses bienfaits pour la santé ? Alors cette boisson rafraîchissante tire son origine de la Côte d’Ivoire et du Congo où elle est consommée après les périodes de Ramadan. Elle est connue aussi sous les appellations Tangawisi et Gnamankoudji. Le Gimber se prépare à base de gingembre et de citron, mais d’autres ingrédients comme sucre, miel ou sirop d’agave peuvent être également incorporés.

En ce qui concerne ses vertus santé et compte tenu de la combinaison puissante de gingembre et citron, le cocktail Gimber présente un véritable concentré de vitamines et de nutriments. Il possède de puissants effets anti-inflammatoires, anti-bactériennes, détoxifiantes et purifiantes. On peut donc conclure qu’en plus de renforcer le système immunitaire, cette boisson favorise la digestion et aide aussi le corps à se débarrasser des toxines. Pour profiter d’ailleurs des propriétés détox du Gimber, il ne suffit que de troquer le sucre contre du sirop d’agave.

On peut consommer ce cocktail anti-inflammatoire à n’importe quelle heure de la journée. De plus, à l’aide d’un peu d’eau gazeuse, cette boisson détox se transforme en un apéritif healthy !

Recette de Gimber fait maison

cocktail anti-inflammatoire gingembre menthe citron recette de Gimber détox renforcer le système immunitaire


Le cocktail anti-inflammatoire Gimber se révèle une boisson énergétique idéale pour combattre la fatigue hivernale et pour retrouver la ligne après les excès alimentaires des fêtes de fin d’année. Découvrez comment la préparer à la maison dans le paragraphe suivant !

D’abord, lavez et épluchez entre 100 et 200 g de gingembre (en fonction de la puissance désirée) et coupez en rondelles. Ensuite, transférez les morceaux dans un mixeur, ajoutez un peu d’eau et mixez. Versez la préparation dans un récipient en y versant environ 1 litre d’eau. Puis, incorporez le reste des ingrédients : le jus d’un citron, quelques feuilles de menthe fraîche lavées au préalable ainsi que du sucre ou du miel ou bien du sirop d’agave. Laissez infuser pendant quelques minutes avant de filtrer. À conserver dans une bouteille dans le frigo.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué