Peut-on contrer le manque de sommeil grâce à une boisson anti-insomnie ?

Auteur: Claire Xavier

Un véritable fléau, l’insomnie touche de nombreuses personnes à travers le monde entier et leur nombre ne cesse pas d’augmenter. Parmi les causes les plus fréquentes à l’origine de ce phénomène, on distingue le plus souvent le stress. Non traité pendant une grande période de temps, le manque de sommeil peut entraîner d’importantes conséquences psychologiques et physiques. Outre les médicaments, plusieurs solutions naturelles sont disponibles sur Internet dont certaines se révèlent assez efficaces. Dans ce contexte, selon des scientifiques, il existe une boisson anti-insomnie capable de contrer les troubles du sommeil.

Quelle est la boisson anti-insomnie pouvant combattre le manque de sommeil ?

boisson anti-insomnie jus de cerise troubles de sommeil étude scientifique


Compte tenu que les chiffres de l’Inserm montrent que 15 à 20% des adultes souffrent de troubles de sommeil, il est important que l’on trouve une solution efficace. Des aliments favorisant le sommeil, du Moon Milk, de la tisane à la camomille, de la méditation et ainsi de suite : plusieurs sont les méthodes naturelles visant à régler le problème des insomnies. Et vous, comptez-vous aussi les moutons chaque nuit ? Alors, c’est fini car une étude dévoile une astuce assez simple qui va d’ailleurs vous étonner. Il s’agit d’une boisson anti-insomnie ou tout simplement du jus de cerise acide ou griotte. Les travaux étaient publiés dans le Journal of Medicinal Food.

boisson anti-insomnie jus de cerise problèmes de sommeil étude scientifique


L’étude a porté sur 30 volontaires âgés de plus de 50 ans et souffrant de troubles profonds du sommeil. Ils étaient divisés en deux groupes. Le premier a consommé un verre de jus de cerise acide le matin et le soir pendant 15 jours tandis que le deuxième groupe a reçu du placébo. Les résultats ont révélé que les participants ayant bu du jus de cerise profitaient en moyenne de 1 h 24 plus de sommeil chaque nuit.

Qui plus est, ces mêmes volontaires ont déclaré se sentir mieux physiquement et moralement. Prenez en compte d’ailleurs que cette boisson anti-insomnie ne peut pas remplacer les médicaments en cas de troubles profonds du sommeil. Cependant, ces découvertes peuvent servir d’une première piste pour le développement d’une solution efficace et sans effets secondaires.

Étude publiée dans le Journal of Medicinal Food

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué