5 aliments d’été à bannir de son menu pour rester en bonne santé !

Auteur: Claire Xavier

Vous avez peut-être entendu parler de l’affirmation que l’on peut tout manger en été. Oui mais presque. Il s’avère que certains aliments d’été, même consommés avec modération, peuvent nuire à la santé, d’après des diététiciens. Voyons donc les produits star de la saison chaude à bannir de son menu !

5 aliments d’été star qui peuvent nuire à la santé

aliments d'été à bannir alimentation saine viande top cuite barbecue protéines animales


  • Viandes trop cuites

La saison des barbecues est officiellement ouverte ! Et rien de tel qu’une soirée en pleine air entre amis ou famille accompagnée de grillades délicieux. Oui mais, selon des nutritionnistes, la viande trop cuite n’est pas du tout bonne pour la santé. Cela est dû aux protéines animales qui, cuites à des températures élevées, produisent des substances chimiques capables d’augmenter le risque de cancer. Et comme il n’est pas obligatoire de manger de la viande tous les jours, il est conseillé de troquer les protéines animales contre des protéines végétales.

  • Maïs

Croquer dans un épi de maïs en été est une activité aimée par les enfants comme par les adultes. Pourtant, en plus de favoriser l’inflammation des gencives et l’accumulation de la plaque dentaire, le maïs est l’un des aliments d’été pauvres en vitamines mais riches en sucre, en glucides et en calories. Les diététiciens recommandent de remplacer l’épi de maïs par des popcorns préparés à la maison dans le but d’éviter les additifs alimentaires.

fruits exposés au pesticides agriculture biologique alimentation saine


  • Fruits exposés à des pesticides

Peu importe s’il s’agit de fruits ou de légumes, l’agriculture biologique est à privilégier afin d’avoir un organisme en bonne santé. La production touchée par des pesticides peut perturber l’équilibre hormonal, ce qui peut causer des problèmes chez le fœtus. Mangez donc intelligemment et optez pour des fruits et légumes bio. Inutile d’ailleurs d’acheter des oranges et des bananes d’origine biologique car les pesticides ont trop de difficultés à traverser leurs peaux.

granités boisson rafraîchissante à bannir sucres ajoutés colorants alimentaires

  • Granités

Un excellent moyen de se rafraîchir en été, les granités ne cessent pas de gagner en popularité pendant la saison chaude. Mais en réalités, ils sont préparés à base de sirop contenant des colorants alimentaires et beaucoup de sucre, ce qui stimule votre faim. Optez plutôt pour un sorbet naturel ou bien une glace maison saine.

  • Cocktails glacés

Cela peut vous étonner mais il s’avère que les cocktails glacés sont une mauvaise idée, même ceux à base de jus frais. Contenant de sucres ajoutés, ils sont donc très caloriques, favorisent l’appétit et ralentissent le métabolisme. Cela s’applique en effet à l’alcool en général.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué