Liens commerciaux
Crédit image : @susirejano
Que cela vous plaise ou non, cette couleur qui claque, pétille et rappelle les fêtes de fin d’année sera sur toutes les silhouettes en novembre. Un allié mode pour vous rajeunir et vous amincir à la fois, le doré n’a rien à prouver sur la scène mode. Une robe scintillante ou une veste métallisée sera parfaite pour les quinquas minces de petit gabarit, alors qu’un pantalon de costume femme noir avec un haut pailleté sublimera et allongera les figures pulpeuses. À adopter par petites touches et à marier avec d’autres coloris, l’or est résolument facile à maîtriser.
Or, lamé, métallisé, la couleur star de l’automne-hiver 2023 dans le vestiaire féminin se décline à l’infini pour valoriser toutes les morphos, mais aussi toutes les carnations. Les plus audacieuses peuvent miser sur une pièce bling imposante comme une jupe maxi, un blazer oversize, un pantalon ou encore une robe longue. Quant à celles en quête d’une discrétion, place aux accessoires dorés ! Sacs, bijoux, ceintures, chaussures se marient à merveille avec des pièces sobres pour calmer le jeu.
Quelle couleur va avec le doré ?
Crédit image : @susirejano
Contrairement aux idées reçues, porter des habits dorés n’a rien de compliqué ! Mais encore faut-il savoir comment bien doser cette couleur particulière après la cinquantaine. Pour éviter l’effet trop bling-bling, adoptez le doré par touches au quotidien et préférez le total look scintillant pour une tenue de fête femme 50 ans pointue. Côté association, l’or se marie avec le noir, le blanc, le marron, le beige, le nude, le gris, le bleu marine et le bordeaux, mais aussi avec certains imprimés comme les motifs animaliers et les fleurs. Évitez cependant de le porter avec des tons chauds comme le rose, le rouge et le vert. Au niveau des matières, le doré investit le coton, la laine, la maille, la soie, le lin et le simili cuir.
Article connexe : Quelle robe porter à 60 ans pour les fêtes ? 10 idées par les top influenceuses seniors !
Avec quoi porter une robe dorée ?
Crédit image : @violeta.zuvela
Pour briller au bureau ou en soirée, la robe longue dorée n’a pas sa pareille. Élégante, glamour et festive, elle sublime les silhouettes en un clin d’œil. À 50 ans ou plus, adoptez-la en fonction de votre morphologie : mi-longue pour ne pas flirter avec la vulgarité, cache-cœur pour gommer le ventre ou légèrement évasée et accompagnée d’une ceinture afin de marquer la taille. Côté accessoires, misez sur des escarpins noirs ou des bottes marron à talons et un sac à main assorti pour équilibrer l’ensemble. Le total look bling-bling, gardez-le pour les fêtes de fin d’année ! Une bonne alternative à la robe brillante ? La combi-pantalon dorée ! À porter avec une veste en fausse fourrure et accessoires en cuir noir, elle a tout bon après la cinquantaine.
À lire également : Comment porter une robe chemise après 50 ans ?
Que porter avec un pantalon doré ?
Crédit image : @greceghanem
Quel pantalon tendance femme 50 ans pour vous assurer d’être à la page cette saison ? La grande surprise au rayon des vêtements tendance du moment, c’est sans doute le modèle doré. Repéré sur les podiums comme à la sortie des défilés, le bas brillant est sur le point de devenir la paire la plus désirable de l’hiver. À taille haute ou basse, wide leg ou droit, avec des mocassins ou des talons, au bureau ou dans la rue, cette tendance pantalon femme automne-hiver 2023 se marie avec tout et se porte partout. Avec un t-shirt à logo, une chemise, un pull en cachemire ou encore un blazer oversize, il promet d’apporter une touche festive avant l’heure à vos looks quotidiens ! Les allergiques aux pantalons et jeans peuvent opter pour une jupe maxi argentée ou dorée.
Crédit image : @violeta.zuvela
Pour les quinquas les plus audacieuses, affrontez l’automne-hiver en veste dorée au style perfecto. Élégante et facile à porter, elle s’associera facilement à tous vos basiques pour vous donner du style au bureau (et pas que). Enfilez-la par-dessus une chemise blanche et un pantalon noir pour un look bling mais branché. Attention à ne pas surjouer le doré. Privilégiez les tons sombres quant au reste de votre tenue. Les motifs fleuris sont aussi les bienvenus pour sublimer la veste scintillante. Cependant, il faut y aller mollo afin de ne pas détourner l’attention de la veste et éviter une allure déguisée.
Quid des accessoires dorés ?
Crédit image : @melissameyers
Celles d’entre vous qui ont peur de ne pas tomber dans les affres du bling-bling, oubliez les vêtements dorés et misez sur les accessoires qui claquent, pétillent et donnent envie de fêtes ! Boucles d’oreille, collier, bracelets, sac à main, ceintures s’accordent aisément avec tout et se portent partout. Les souliers dorés sont également une bonne option pour rester à la page sans tomber dans l’extravagance. Misez sur une paire de mocassins dorés ou argentés pour rehausser un jean, une robe noire, une jupe midi ou une autre pièce basique. Les fans des talons peuvent opter pour le combo cuissardes métallisées et jupe midi en jean.
Chemise dorée et tailleur pantalon noir
Crédit image : @greceghanem
Robe longue en maille dorée, sandales marron et sac à main avec chaîne
Crédit image : @venswifestyle
Tenue femme ronde 50 ans : combinaison dorée et veste en fausse fourrure blanche
Crédit image : @squarepearls
Doudoune dorée pour un look casual mais chic après 50 ans
Crédit image : @squarepearls
Bijoux et accessoires dorés pour pimper un total look beige
Crédit image : @susirejano
Blanc, doré et marron – le trio gagnant pour avoir du style au bureau après 50 ans
Crédit image : @susirejano
Robe de soirée en or et noir pour une tenue de soirée femme 50 ans ultra stylée