Veste à franges pour femme – conseils mode et looks forts à copier
Une véritable héroïne des années 70 faisant partie intégrante du dressing hippie, la veste à franges pour femme chatouille les envies mode de plusieurs fashionistas aujourd’hui ! Incontournables ce printemps, les franges pour rythmer vos tenues de bureau et vos looks de tous les jours. Pour savoir donc comment les faire glisser dans votre propre vestiaire, Deavita.fr vous a déniché plusieurs looks branchés et farfelus. Combinée avec un pantalon tailleur, une petite robe ou bien une jupe à frange, la veste frangée est tout sauf ennuyante ou démodée !
Comment intégrer la veste à frange pour femme dans votre dressing en 2020 ?
Ah, les franges ! Indémodables et chics, elles se glissent doucement dans chaque vestiaire, peu importe la saison. Qu’elles soient d’inspiration rock, folk et hippies, les franges font de nouveau partie des tendances actuelles ! On les trouve pratiquement déjà partout ! Présentes au rayon du prêt-à-porter et des accessoires, elles nous replongent tout de suite dans les années 1970. Toutefois, il y a une pièce de notre tenue sans laquelle personne ne sort jamais et qui se marie particulièrement bien avec les franges. Déclinée dans plusieurs formes, tailles et couleurs, la veste se veut indispensable du dressing féminin. Par ailleurs, cette année, presque toutes les vestes se parent de franges. Overseize, cargo, trench, bicker jacket, etc… les franges ne négligent aucun modèle et renforcent chaque look trop basique. Le problème ? Il faut savoir comment et avec quoi les porter. Voyons !
Porter les franges avec ou sans parcimonie ?
Étant un élément de style qui se démarque suffisamment, les franges sont généralement à porter avec parcimonie. Autrement dit, pas plus d’une veste frangée, sinon vous risquez d’avoir l’air d’une cowgirl. Conçues à partir de laine, cuir, denim, en suédine ou velours, les franges sont généralement adoptées par petites touches. L’idéal est de mixer votre veste à franges à d’autres pièces plus basiques et de couleur unie. L’idée de base et d’éviter le « trop » et de donner une touche d’originalité à votre look, de façon harmonieuse et innovante.
N’ayez pas peur de mixer les genres. C’est une façon intéressante de faire ressortir l’originalité d’une pièce. Osez donc les associer à un style décontracté, urbain ou classique. Par exemple, une veste frangée en cuir ou en daim associée à une petite robe imprimée et des escarpins serait un look parfaitement bien dosé pour la mi-saison.
Veste en cuir indémodable
Le cuir, on le porte pendant toute l’année ! Avec un pantalon, une chemise ou un tee-shirt blanc, portée au-dessus d’une chemise oversize ou d’une robe à imprimé fleuri, avec une jupe plissée, des escarpins ou des baskets… la veste en cuir permet toutes les audaces. Son avantage majeur ? La pièce mode intemporelle prend plusieurs formes (blouson, trench, bomber) et se pare de nombreux motifs et éléments. Cette année, on craque pour sa version frangée ! Côté couleur : le noir reste le choix le plus prisé. Par ailleurs, vous trouverez des modèles en marron ou gris.
Franges en daim, la tendance préférée des modeuses
Cette année il faut aimer le daim ! Incontournable et parfaite pour le printemps, la veste à franges pour femme en daim est hyper facile à porter. Elle se marie parfaitement bien aux basiques vestimentaires, tels que jeans, pantalon, mini-jupe, jupe-culottes, chemise et t-shirt blanc. Par ailleurs, les modeuses les plus averties n’hésitent pas à lier leur veste frangée à une jupe mi-longue toujours en franges.
Veste en jean avec dos frangé
La veste en jean, ou l’autre dinosaure de la mode après la veste en cuir, traverse les époques et les tendances sans prendre une ride. Plus elle vieillit, plus on l’aime ! En effet, il en existe autant de modèles qu’il y a de styles vestimentaires : longs, courts, surdimensionnés, vintage, avec ou sans franges. Qu’elle soit portée dans la rue, en soirée ou au bureau, la veste en jean avec dos frangé est la clé pour chaque tenue de printemps réussie. Vous pouvez donc l’associer à une mini-jupe en cuir afin d’éviter le total look denim ou bien avec une paire de jeans et des baskets blanches pour une allure sporty chic.
Veste saharienne à franges pour femme
Portée avec un pantalon cargo, la veste saharienne est très agréable à porter en journée pendant la mi-saison. Très prisée par les messieurs, elle s’est rapidement invitée dans le dressing féminin. Qui plus est, aujourd’hui, elle se veut l’une des pièces must de la mi-saison. Ceinturée et avec un top léger et un pantalon ajusté, cette veste vous donnera une allure militaire chic. Pour un total look aventurier, on opte pour un modèle à frange de couleur kaki. Côté matière, il faut qu’il soit souple ou fluide, mais pas trop large.
Tweed et franges ?
Croyez-le ou non, le tweed s’inscrit parfaitement bien dans la tendance frangée. Longtemps réservé aux hommes, ce matériau investit désormais les vestes, les jupes, les pantalons et les combi-shorts des dames branchées. Qui plus est, les beautistas bousculent courageusement son côté classique en l’associant aux pièces rock ou décontractées chic ! En hiver, on porte la veste en tweed longue et agrémentée de franges afin de dynamiser le vestiaire sombre, alors qu’au printemps, on opte pour sa version courte.
Maintenant, on continue à faire valser les franges avec ses prochaines vestes à franges pour femme. Courtes, longues, oversize, imprimées… il y a en a pour tous les goûts !
Veste ultra-longue à franges en velours
Gilet long frangé
Vestes à franges avec une jupe frangée en daim
Cuir, franges et imprimé serpent pour un look décontracté chic
Total look frangé
Pull à franges super chic
Manteau d’hiver en laine avec dos frangé
Veste en cuir avec franges en velours
Une veste à franges en cuir pour réussir le look de festivalière
Le bomber, lui aussi, se pare de franges !
Veste longue à franges multicolores pour dynamiser le dressing hivernal
Franges argentées pour un look de soirée super glamour
Veste trouée en faux cuir avec dos frangé
Veste oversize en denim avec dos frangé