Non, les bottes UGG pour femme de 50 ans ne sont pas ringardes ! Démo en 5+ looks à copier
À chaque saison, son obsession chaussures ! Celle du moment ? Les bottes UGG pour femme de 50 ans ! Avec les températures qui dégringolent, il est temps de sortir les vôtres ou bien investir dans une nouvelle paire à plateforme, soit le modèle le plus en vogue du moment. En camel, noir, marron, kaki, ces célèbres souliers fourrés s’imposent désormais dans le shoesing des quinquas pour leur assurer un hiver haut en style. Vous ne savez pas quelle pièce porter avec ? Leçons de style + images à l’appui pour vous approprier la tendance souliers 2024 sans faute de goût à 50 ans ou plus.
Contenu de la page
Quel look avec des bottes UGG pour femme de 50 ans ?
Crédit image : @sarriette_et_ciboulette/Instagram
Les bottes UGG font trop jeune après la cinquantaine ? Détrompez-vous vite ! 44 ans après leur création, elles se sont enfin classées au rang des chaussures femme indispensables de l’hiver. Elles ne sont plus que pratiques et confortables, elles sont aussi stylées. Voilà pourquoi, on les trouve de plus en plus sur les comptes Instagram des quinquas branchées. Le bon look ? Un modèle à semelles XL porté avec un jean wide leg, un manteau long de type trench et un cabas tendance. On peut aussi oser le total look en maille avec une jupe maxi et un gilet douillet ou bien miser sur un survêtement chic. Pour sortir des chemins battus, les bottines fourrées se marient désormais avec la tenue de bureau en apportant une bonne dose de confort au pantalon à pinces et à la veste blazer.
Bottes UGG et robe en maille pour un look cocooning à souhait
Crédit image : @hoskelsa/Instagram
Cela fait un bon moment que l’ensemble en maille deux pièces enveloppe nos corps de douceur. Pour une tenue femme 50 ans qui allie confort et élégance à la fois, misez sur Mini Classic à plateforme et la robe en maille. Les plus audacieuses peuvent miser sur le combo jupe maxi et gilet. Voilà de quoi vous assurer un hiver cosy et haut en style.
Legging noir et chaussettes apparentes – le duo gagnant
Crédit image : @sunnyinga/Instagram
La tendance des chaussettes apparentes a une nouvelle paire de chaussures préférées. Et non, ce ne sont pas les mocassins. Cet hiver 2023-2024, on porte les bottines fourrées avec des chaussettes immaculées. L’idée ? Avoir chaud tout en faisant grimper son quotidien mode. Côté bas, troquez la jupe contre une paire de legging. Ce dernier s’associe à merveille avec le duo pointu du moment.
Bottes avec un trench et un jean droit
Crédit image : @sarriette_et_ciboulette/Instagram
La clé pour maîtriser la tendance UGG après 50 ans, c’est de privilégier les bons modèles. Le format classique Mini Camel fait toujours son petit effet. Avec un jean, un trench, une casquette ou une écharpe en maille, vous ne risquez pas de vous tromper. Pour prendre un peu de hauteur, n’hésitez pas à investir dans la paire à plateforme ou celle à lacets Romely Heritage. Son talon discret et sa doublure en peau de mouton se combinent bien avec un jean droit à taille haute et une chemise oversize.
À lire également : Comment porter une écharpe après 50 ans sans faire mamie ?
Ugg à plateforme, jean wide leg et manteau d’hiver long
Crédit image : @emilisindlev/Instagram
Comme vous pouvez le voir vous-même, ces bottes fourrées s’accordent avec presque tous les basiques du dressing féminin. Robe maxi, chemise oversize, pull à col roulé, jean large, pantalon à pinces, manteau d’hiver maxi peau de mouton, perfecto en cuir, veste blazer, doudoune, survêtement, legging, blouson aviateur, pièces en maille, etc.
En total look noir pour paraître plus mince après 50 ans
Crédit : InStyle.com
Bien que le Mini Classic Camel soit le format le plus populaire, les bottes UGG se déclinent aussi en noir. Bonne nouvelle pour les quinquas qui raffolent le total look. black ! Quant aux quinquas audacieuses, la marque propose une large palette vive, voire fluo, pour vous composer une tenue vitaminée face à la grisaille hivernale. Parce que les couleurs et les imprimés ont un effet rajeunissant après la cinquantaine, n’hésitez pas à upgrader une tenue monochrome avec une paire de Neumel rose ou des bottines Classic Ultra Mini Spotty Léopard.
À lire également : Top 5 des tendances chaussures femme à porter en 2024
Bottines noires, jean blanc et manteau marron
Crédit image : @sonialyson/Instagram
Comment porter des mules UGG au bureau après 50 ans ?
Crédit image : @hoskelsa/Instagram
Après 50 ans, on associe ses bottines fourrées aux pièces légèrement oversize
Crédit image : @sarriette_et_ciboulette/Instagram
Tenue monochrome femme 50 ans : Manteau long camel, legging en cuir et mules UGG beiges
Crédit image : @uggineurope
Jean wide leg, manteau boyfriend et UGG camel
Crédit image : @emelieolson
Perfecto en cuir, jean large et mules UGG kaki
Crédit image : @uggineurope
UGG Mini Classic Camel, jean droit, pull à col roulé et manteau long
Crédit image : @sunnyinga/Instagram