Quelle tenue de plage pour femme de 60 ans selon votre morpho ? 5 basiques de bord de mer pour vous sentir chic et à l’aise cet été
Le mois de juin est presque là et avec lui, notre envie d’enfiler nos maillots de bain et de filer vers la mer ! Mais parce que chaque maillot mérite une bonne tenue de plage qui le valorisera, aujourd’hui, on met le point sur cette dernière. Et pour approfondir le sujet, on s’occupe de la tenue de plage pour femme de 60 ans l’élément principal de notre article du jour. Robe longue, combishort, pantalon de plage, tunique, paréo, kimono… vous n’avez que l’embarras du choix pour vous prémunir des rayons solaires avec style. Dans notre sélection de pièces de plage, vous êtes sûre de trouver LA tenue de plage femme 60 ans idéale qui valorisera votre silhouette et vous apportera un confort optimal. La preuve en bas !
Contenu de la page
Quelle tenue de plage pour femme de 60 ans 2023 ? 5 basiques de bord de mer qui s’adaptent à chaque morpho
Chaque été, on a envie de jouer la belle sirène à la plage ! Le hic ? Nos petits complexes dus à la ménopause – petit ventre rond, fesses plates, cuisses galbées, bras potelés – nous empêche de trouver la bonne tenue de plage. Certes, dénicher robe de plage idéale pour sublimer ses rondeurs ou camoufler son petit ventre rond n’est pas une mince affaire. Car en fin de compte, si l’achat de ce petit bout de tissu était quelque chose d’impulsif à 25 ans, ce n’est plus le cas après la cinquantaine. Focus sur les basiques de bord de mer à shopper cet été pour gommer vos complexes et révéler vos atouts. Paréo, robe longue, kimono, combishort… il y en a pour tous les goûts et toutes les morphos.
La robe de plage sous toutes ses coutures pour gommer les complexes et allonger la silhouette
Si vous ne l’avez pas encore compris, on répète : l’idée de base de notre article du jour est de vous apprendre comment camoufler vos défauts et attirer l’attention sur vos atouts à la plage cet été. Que vous ayez 50, 60 ou 65 ans, privilégiez les bonnes basiques de bord de mer comme la robe d’été fluide ! En version longue, mini ou midi ; boutonnée, cache-cœur ou à dos nu ; de couleur unie ou imprimée, elle est un vrai indispensable mode à mettre absolument dans votre valise. Elle dévoile les gambettes bronzées et cache celles des sexagénaires timides. Pour affiner et allonger votre silhouette, choisissez-la maxi. Les petits gabarits doivent nécessairement la centrer au niveau de la taille avec une belle ceinture ou un foulard imprimé. Pour les sexagénaires ayant une poitrine généreuse, choisissez votre robe estivale avec un beau décolleté sublime ou encore cache-cœur pour gommer le petit bidon.
Maillot de bain femme 60 ans une pièce + paréo
Vous avez des bourrelets descendant au niveau de l’entrejambe que vous voulez cacher cet été ? Misez alors sur la coupe boxer et le combishort une pièce. Plébiscité en masse l’été passé, le maillot de bain une pièce n’a jamais été aussi sexy et tendance. Certaines femmes préfèrent les modèles jupes qui tiennent plus chaud, mais qui remplissent bien leur rôle de cacher le fessier plat et la cellulite. Pour dissimuler le ventre rond et les cuisses galbées, combinez votre une-pièce avec un paréo. Fidèle compagnon des saisons estivales, ce dernier semble tomber en désuétude au profit d’autres tenues de plage femme tendance. Et pourtant, il faut dire que le trio « maillot one peace + paréo imprimé + sandales bijoux » aura la cote parmi les sexagénaires cet été 2023.
Le kimono pour valoriser la taille
À l’instar du sac à main en osier, le paréo et la robe de plage cache-cœur, le kimono signe, lui aussi, un retour fracassant sur le devant de la scène mode. Long, court ou midi, il insuffle un vent japonisant dans chaque dressing et s’enfile facilement et en un rien de temps. Mais ce qu’on aime le plus, c’est sans doute sa double identité : glamour et élégant pour le soir, léger et gypse pour les journées au bord de la mer. Vous pouvez donc en profiter pour passer aisément de la plage à la ville. Alors, si vous ne pouvez vous lasser du duo short+débardeur, combinez-le avec un kimono imprimé ou à franges. Enfin, il ne reste plus qu’à miser sur les bons accessoires pour une tenue de plage femme 60 ans aussi tendance que pratique !
La robe chemise quand on est ronde
À part la robe cache-cœur, la robe chemise est aussi une bonne option mode pour camoufler votre ventre et vos rondeurs. Le bon modèle à porter cet été pour vous sentir chic et confortable au bord de la mer ? La robe chemise à l’imprimé zèbre ! C’est la nouvelle lubie mode des modeuses cette saison. Et la meilleure nouvelle, c’est qu’elle sublime toutes les formes. Si certains motifs sont interdits pour les femmes rondes, l’imprimé zèbre promet de se rendre indispensable dans le dressing plus size des quinquas et des sexagénaires.
Le pantalon de plage quand on a 60 ans : Oui ou oui ?
Comme avec nos jupes et jeans, pour camoufler le petit ventre rond et tous les petits défauts après la cinquantaine, on mise sur la taille haute. Alors, peu importe que vous souhaitiez camoufler vos grandes jambes, vos fesses plates ou votre petit bidon, le pantalon de plage à taille haute en lin est LA pièce de plage à ne pas oublier pour vos vacances cet été. Combinez-le avec une tunique légère, une paire de lunettes, un cabas en toile jute et à vous la tenue de plage femme 60 ans pratique et stylée à la fois !
Quelles couleurs et imprimés pour une tenue de plage femme 60 ans tendance ?
Qu’il s’agisse d’une tenue de plage ou d’un maillot de bain femme 60 ans, le noir est à ! À la plage ou au bord de la mer, il n’est pas question de lésiner sur votre style. Influencés par les mêmes mouvances que le prêt-à-porter, les pièces swimwear s’accommodent, elles aussi, des tendances mode estivales. Et cette année, ils se parent d’un bon nombre de détails comme des ceintures, des lanières, des couleurs pop, des imprimés et des motifs variés. Envie de feuilles tropicales, motif zèbre, fleurs, pois ou rayures ? Pourquoi pas ? On l’a dit et redit, l’important est de vous sentir bien à l’aise dans votre tenue de plage. Toutefois, même si les couleurs vives ont le vent en poupe cette année, le noir reste une valeur sûre avec son effet amincissant. Côté matériaux, misez sur les tissus légers et fluides qui donnent une impression de liberté.
Comment accessoiriser sa tenue de plage après 60 ans ?
Pour passer de la plage à la ville avec style, les bons accessoires sont un must ! Le duo gagnant ? Un sac panier tressé + mules plates en cuir. Vous pouvez également miser sur des sandales bijoux et un cabas en toile. La capeline est aussi une bonne option à considérer pour rester stylée à la plage, tout en vous protégeant du soleil. Ajoutez une bonne paire de lunettes de soleil tendance 2023, un foulard imprimé et le tour est joué !