Exit le léopard et place à l’imprimé zèbre tendance 2023 ! Votre nouvelle obsession mode !

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

On vous l’accorde, quand on l’a vu envahir la semaine de la mode à Milan, Paris et Londres, on a eu nos doutes. Et pourtant, l’imprimé zèbre est notre nouvelle obsession mode pour le printemps-été 2023. Et comme le léopard et le python avant lui, ce motif branché demande un bon dosage pour être mis en valeur. En tant que rédactrice mode depuis 7 ans déjà, je vous livre les meilleures pièces et associations vestimentaires pour adopter l’imprimé zèbre tendance 2023 sans fausse note cette saison. Suivez-moi et découvrez comment faire grimper votre quotidien en quelques leçons de style !

L’imprimé zèbre tendance 2023 ou la nouvelle obsession mode des it-girls

comment adopter l'imprimé zèbre motif animaliker tendance 2023 femme printemps été total look petites touches

Liens commerciaux

Que cela vous plaise ou non, le motif zèbre est la nouvelle lubie des modeuses. Toutefois, il convient tout d’abord de le tester avant d’y renoncer. Imprimé léopard, python, fleurs, vous maîtrisez ? Alors, vous allez sûrement vous débrouiller avec l’imprimé zèbre tendance 2023. En total look ou par petites touches, il sera indispensable ce printemps-été. Car qui dit nouvelle saison, dit aussi nouvelle obsession mode à s’approprier. Voici ma sélection de tenues branchées et conseils mode avisés pour que chacune d’entre vous y trouve son compte sans souci !

Comment adopter l’imprimé zèbre tendance 2023 sans faire tache ?

comment adopter l'imprimé zèbre femme tendance printemps été 2023 motif animalier

Si l’imprimé animalier perdure, il y a un nouveau motif tendance à vous approprier cette saison… et ce n’est pas pour vous déplaire. Après avoir conquis les collections des grandes marques de luxe, à l’instar de Roberto Cavalli, YSL et Prada, il s’invite dans nos boutiques préférées, en devenant de plus en plus abordable, sans pour autant perdre son charme. Pour l’adopter ce printemps-été 2023, je vous conseille d’investir dans des pièces basiques comme une veste en vinyle imprimée, une jupe longue et fendue, un chemisier ou encore un legging flare. Les plus téméraires qui souhaitent l’arborer en total look peuvent miser sur une robe longue zébrée. Quant aux moins audacieuses, optez pour les accessoires. Chaussures, lunettes, sac à main, ceinture, foulard… vous n’avez que l’embarras du choix pour adopter le motif animalier le plus tendance du moment par petites touches !

En total look

priyanka chopra tenue imprimé zèbre total look robe longue estivale tenue soirée tendance printemps été 2023

Liens commerciaux

Bien que la robe longue ne soit pas seule façon d’adopter l’imprimé zèbre de la tête aux pieds, c’est sûrement la plus stylée. Et Priyanka Chopra le confirme. Parmi les autres pièces fortes à considérer ce printemps-été pour réussir ce défi mode, on trouve le trench, la robe chemise, la combinaison et le tailleur pantalon. Côté couleur et matière, tout est permis. Rouge, vert ou rose, tissus fluides ou plus rigides, vous n’avez que l’embarras du choix. Dans ce contexte, les rayures en noir et blanc de cet imprimé se marient à merveille avec presque toutes les couleurs de votre garde-robe. On les trouve particulièrement attrayantes quand elles sont associées aux coloris vifs, tels que l’orange. Petite astuce mode pour ne pas vous louper ? Veuillez choisir votre pièce imprimée dont les lignes sont assez prononcées. Sinon, vous risquez de paraître à la vache Milka plutôt qu’à un zèbre élégant.

Par petites touches

looks conseils mode adopter l'imprimé zèbre motif animalier tendance printemps été 2023

Pour dynamiser une tenue un peu trop basique, rien de tel que quelques accessoires imprimés. Ceinture, sac banane, baskets, lunettes, écharpe… c’est à vous de choisir comment incorporer le motif zèbre dans vos looks quotidiens. La meilleure nouvelle est qu’il va avec toutes les couleurs. Celles d’entre vous qui maîtrisent les codes du motif animalier peuvent aller encore plus loin en mixant plusieurs imprimés tendance. Enfilez votre chemise zébrée avec une jupe florale (ou à pois), ajoutez-y une paire de sandales à talons et à vous le look dépareillé mais ultra stylé. Pour pimper une robe longue unie, il suffit de nouer un foulard imprimé autour de votre taille. En plus de valoriser votre silhouette, ce petit bout de tissu zébré fera toute la différence dans votre tenue.

Les indispensables mode à avoir ce printemps-été 2023

pièces mode imprimé animalier zèbre tendance printemps été 2023

Vous aimez l’imprimé zèbre mais vous ne savez pas sur quelles pièces miser cette saison pour rester à la page ? Je vous guide ! Le pantalon flare, la jupe mi-longue, la robe estivale, le blazer et les mocassins se parent tous de motif animalier. Les modeuses qui ont besoin de plus d’excentricité peuvent jeter leur dévolu sur le tailleur pantalon ou jupe. Toutefois, avec ces pièces fortes, il est indispensable de calmer le jeu en y ajoutant un bon basique comme une paire de baskets tendance printemps 2023, un sweat ou une veste en cuir noir.

Comment porter l’imprimé zèbre au bureau ? 

idée tenue printemps 2023 femme jupe longue fluide imprimé animalier zèbre

Robe longue zébrée, mules plates et petit sac à bandoulière pour avoir du style cet été 2023

robe longue estivale imprimé zèbre femme tendance printemps été 2023

Robe chemise longue imprimé zèbre à rayures bicolores

comment porter la robe longue zèbre femme ce printemps été 2023

Col et ceinture à motif zèbre pour pimper une robe longue unie

idées tenue femme adopter l'imprimé animalier zèbre par petites touches ce printemps 2023

Liens commerciaux

Robe longue imprimée, rehaussée d’une ceinture, des mules et un sac tressé

idée tenue estivale robe longue chemise imprimé zèbre femme 2023

Denim et imprimé zèbre – le duo gagnant pour rester stylée ce printemps 2023

avec quoi porter une jupe imprimé zèbre ce printemps été 2023

Voilà comment adopter l’imprimé zèbre façon mix&match

mixer les imprimés idée tenue dépareillée imprimé zèbre femme printemps été 2023

Combinaison zébrée, sandales à talons et bijoux dorés pour faire grimper votre quotidien mode

comment porter la combinaison imprimé zèbre femme tenue tendance printemps été 2023



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt