Les top tenues d’été femme à porter en 2018 pour se sentir bien dans sa peau tout en restant chic
Contenu de la page
Aujourd’hui, c’est le premier jour de l’été ! On dit donc officiellement «Adieu !» à la mode de printemps pour embrasser la tenue d’été femme dans toute sa splendeur ! Alors, vous êtes probablement impatiente d’explorer quels sont les incontournables de la saison ardente et comment les porter avec classe … Inutile d’effectuer de longues recherches dans la blogosphère et de regarder des heures et des heures de vidéos sur Youtube ! En consultant les images dans la galerie suivante vous découvrirez tout ce qu’il y est à savoir sur le sujet.
Hormis le tour d’horizon de la tenue d’été femme 2018, vous trouverez plein d’idées sur les accessoires must à l’accompagner. De plus, vous serez capable de reconnaître immédiatement les faux pas de mode et donc les éviter à tout prix. Enfin, vous vous sentirez un véritable expert de mode et vous mettrez la barre haute de votre confiance, c’est garanti ! Mais débutons par les choses les plus importantes, c’est-à-dire les matières et les coupes des vêtements …
La tenue d’été femme 2018 est légère comme l’air !
Comme d’habitude, au printemps et en été on essaye de s’abstenir des matières lourdes et surtout des fibres artificielles. Bien sûr, c’est essentiellement pour des raisons pratiques qu’on joue la carte de la délicatesse … Autrement dit, porter une tenue d’été tout droit sortie de l’atelier d’un créateur de mode sert à rien si l’on transpire abondamment, on a le visage tout rouge et on ne peut pas se déplacer librement !
C’est pourquoi les tissus fins et légers, transparents ou presque, sont de prédilection en choisissant votre tenue d’été tout confort. C’est quasiment superflu de mentionner que les designers professionnels peuvent se permettre d’arriver à l’extrême-même de cette tendance en ne laissant rien à l’imagination. Cependant révéler toutes ses richesses physiques n’est pas exactement une idée de bon goût dans le contexte quotidien, n’est-ce pas ?
Ainsi, préférez les textiles à base de coton, lin et soie moins traités que possible. Le réseau de leur maille doit être assez large pour laisser passer l’air tout en excluant la transparence totale. Dans le même ordre d’idées, les vêtements trop moulants sont plutôt déconseillés pendant les mois les plus chauds de l’année. Au contraire, dites « Oui » aux robes-chemises, aux kimonos et aux tenues de style bohème ou hippie chic dont les silhouettes sont traditionnellement floues.
Alerte fashion : le vinyle n’est pas aussi facile à porter qu’il est intéressant à voir
Sur les podiums de mode on peut également rencontrer l’antipode absolu de l’idée organique proposée- la veste en plastique transparent ! En outre, elle arrive main dans la main avec le sac, le chapeau et les bottes assortis en vinyle translucide. Soyons toutefois réalistes- c’est parfaitement « instagramable » mais c’est un ensemble absolument impossible à supporter lors de la canicule estivale !
Tenue d’été 2018 : les coupes extra larges et les longueurs exagérées sont de mise !
De toute apparence, sauf la transparence estivale, les coupes extra larges et les longueurs exagérées sont également de mise ! Mais si, pour une raison ou une autre, le modèle via Jil Sander affiché ci-haut n’est pas tout à fait votre genre, orientez-vous vers une robe similaire à celle rouge écarlate par Valentino dont vous pouvez admirer les multiples couches fluides en consultant l’image ci-bas :
Si, par contre, le rouge profond est une couleur que vous associez à la robe de Noël/Nouvel An et non pas à la tenue d’été, vous pouvez toujours opter pour une longue robe blanche avec poches et boutons comme celle proposée par Ralph Lauren ci-après. Elle correspond parfaitement à la soi-disant tendance de mode « utilitaire » dont quelques-uns des représentants sont la combinaison d’esprit ouvrier, la robe tablier, la saharienne, la veste militaire, le bomber etc.
Elle est toutefois moins « austère » que les exemples énumérés et nous séduit non seulement avec son côté pratique mais aussi avec la simplicité chic de son design. Bien entendu, ce n’est jamais une question de simplement s’habiller bien, mais de s’habiller bien pour l’occasion spécifique. Un dîner avec le patron de votre mari et une soirée estivale en ville entre filles n’ont pas, par défaut, le même code vestimentaire.
Tirez donc de l’inspiration des modèles de haute-couture qui vous ont impressionné le plus et adaptez-les à votre situation particulière. Par exemple, ces deux robes blanches larges d’esprit boho chic influencées par la tendance des coupes larges sont totalement portables au quotidien … Mais avec d’autres accessoires à des endroits stratégiques elles pourraient tout aussi bien fonctionner au bureau/lors d’une soirée cocktail !
Quelles couleurs privilégier pour ma tenue d’été pour rester au top en 2018 ?
Des militaires sérieux, aux pastels délicats à travers les flashy : ce sont tous des tons tendance !
Puisque on parle bien de tenue d’été : aucune garde-robe ne doit se passer du jaune soleil
Le soi-disant orange de sécurité envahit les podiums de mode et donc les cœurs des filles
Comme d’habitude, on ne passe pas à côté de la couleur de l’année Pantone : en 2018- l’ultra-violet
Qui veut l’interpréter d’une façon plus galante et aérienne peut opter pour le crocus de printemps
Le représentant du spectre frais est le bleu Cendrillon tout droit sorti des contes de fées
Un tel bleu clair peut tranquillement se traduire par une robe denim clair comme celle via Carolina Herrera
L’imprimé fleuri est indémodable en parlant de tendances de mode printemps/été !
Deux variantes de tenue d’été à volants mouchetées de fleurs superbes via Alice + Olivia
Que diriez-vous de ces robes longues en matières légères transparentes via Attico ?
Selon Erdem, la robe d’été fleuri ne doit pas être révélatrice pour qu’elle soit attractive
Certains modèles vintage, comme celui-ci via Alessandra Rich, vont au-delà du conservatisme
Cette tenue d’été signée Miu Miu suggère que les carreaux ne sont pas réservés aux mois frais
Prabal Gurung est d’accord et met l’accent sur les couleurs fraîches et les coupes artistiques
Idées tendance sur les robes à pois respectivement par Blumarine, Valentino et Jason Wu
La tendance des paillettes de la tête aux pieds selon Christian Dior, Gucci, Carolina Herrera et Halpern
Jupes fourreau à taille haute juste au-dessous du genou via Christopher Kаne, Emilio de Morena et Balmain
Jupes évasées fendues impressionnant avec leurs imprimés accrocheurs. Idées par Versace, Jacquemus et Delpozo
Quelques-uns des pantalons 2018 au top signés Prabal Gurung, Gucci et Luis Vuitton
Les modèles par Balenciaga, Givenchy et Marc Jacobs sont on ne peut plus artistiques
Les shorts sont un ingrédient must de la tenue d’été ! Prada, Carven et Luis Vuitton conviennent
Mi-long, format XS, sarouel ou palazzo : il y a un pantalon canon pour toute circonstance !
Enfin, le sac à main idéal ne fait que mettre davantage en valeur la tenue d’été parfaite
Consultez les idées des top créateurs sur la banane, la bandoulière et le sac-jabot et choisissez le vôtre !