Mode printemps été 2022 : quelles sont les grandes tendances détectées lors des défilés ?
L’arrivée de la nouvelle année vient de dévoiler beaucoup de tendances fashion qui seront bien présentes pendant les prochains mois. En plus de connaître déjà les couleurs Pantone must pour tout dressing branché qui se respecte, les modeuses sont actuellement bien au courant des nouveautés mode printemps été 2022 qui guideront leur choix de vêtements pendant la saison à venir. Si vous n’avez pas eu l’opportunité d’examiner les tendances qui seront partout cette année, cet article vous sera de guide pour bien adopter et associer les pièces phares de l’année.
Contenu de la page
- Pour la saison printemps-été 2022, la couleur sera mise sur un piédestal
- Des longueurs oversize qui traînent pour apporter du drame..à l’arrière
- La veste en cuir fait son grand come-back
- L’imprimé rayé regagne en intérêt en 2022
- Le blanc frais et propre est parmi les grandes tendances de la saison printemps été 2022
- Le blazer – un must absolu pour toute saison
Pour la saison printemps-été 2022, la couleur sera mise sur un piédestal
En 2022, la prédilection pour les tons neutres qui régnait il y a quelques mois, cédera sa place aux couleurs vives et juteuses qui se sont emparées des podiums. Prenons comme exemple la marque Valentino qui nous a charmées avec l’utilisation exceptionnelle du brun chocolat, de la framboise et du bleu céruléen. Ou encore, la maison Halpern dont l’association de la nuance tangerine et la couleur fuchsia est une véritable invitation à une aventure estivale. Et si cela est un peu trop pour votre goût, essayez la couleur en total look en vous inspirant des collections d’Emilia Wickstead et Christian Siriano.
De l’inspiration par Emilia Wickstead
La couleur en total look par Christian Siriano
Des longueurs oversize qui traînent pour apporter du drame..à l’arrière
Nouvelle année, nouvelles règles. Les tendances fashion de l’année 2022 mettent l’accent sur le verso de vos vêtements avec des coupes asymétriques insolites. De quoi s’agit-il ? Que ce soit la mini robe à cape signée Gucci, le haut peplum de Carolina Herrera ou l’incroyable « queue » de satin rose qui traîne de la mini jupe Prada…vous avez l’embarras du choix pour faire preuve d’un style osé, pile dans les tendances.
La mini jupe rose emblématique de Prada
La veste en cuir fait son grand come-back
La mode printemps été 2022 marque le retour d’une pièce must de l’armoire de toute fashionista qui se respecte – la veste en cuir. Les collections de Miu Miu, Supriya Lele et Acne Studios, le vêtement rend honneur aux années 90 avec une coupe ajustée, une seule bretelle au niveau du cou et une finition vieillie. Par contre, Balenciaga et Prada préfèrent les coupes surdimensionnées, avec une multitude de fermetures éclair. Chez Alexander McQueen, Simone Rocha et Richard Quinn, on a misé sur le look funky : le cuir s’associe au denim, les revers pointus sont accompagnés d’épaules bouffantes féminines, ou bien – les pièces sont entièrement recouvertes de rivets.
L’imprimé rayé regagne en intérêt en 2022
Ce n’est plus un secret pour personne, les rayures font leur come back parmi les tendances de mode printemps été 2022. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est l’association inattendue des rayures aux franges, dans un duo stylé d’inspiration bohème. Des mini robes rayées et frangées de JW Anderson aux hauts de Louis Vuitton associés à un denim bleu foncé, en passant par le manteau à plumes de Gucci – le tout insuffle une sensation de joie et de style intemporel. Si les franges ne sont pas du tout votre truc, misez simplement sur des pièces marinière classiques, comme celles vues chez Balmain, Fendi ou Marni.
Le manteau Gucci ne laisse personne indifférent
Le blanc frais et propre est parmi les grandes tendances de la saison printemps été 2022
Si vous faites partie des adeptes du minimalisme, cette tendance est juste pour vous. Les grandes marques mettent le blanc sur un piédestal en nous régalant avec des looks de la tête aux pieds, particulièrement frais et stylés pour le printemps/été 2022. Chez The Row et Peter Do on découvre des silhouettes élégantes et puristes. Chez Alaïa, les coupes sinueuses sont associées à des cotons blancs impeccables. Le tailleur pantalon blanc signé Hermès et Valentino, quant à lui, est particulièrement alléchant. Si vous préférez quelque chose de plus cozy, voire même bohème, c’est chez Chloé où vous devez rechercher.
Le blazer – un must absolu pour toute saison
Le blazer, ajusté ou oversize, est une pièce phare des défilés de mode printemps été 2022. Les designers l’associent à des jupes mini ou midi, à des robes fluides romantiques ou à des hauts courts. Pour ajouter plus de pep’s à la tenue, on peut miser sur des chaussettes colorées ou des collants fantaisie.
Trois looks hauts en couleur du défilé Valentino SS 2022
Halpern associe des couleurs audacieuses dans sa collection printemps été 2022