Quelles sont les couleurs Pantone printemps-été 2022 à avoir absolument dans son vestiaire ?

Auteur: Marionne Dyon

Après avoir fait un tour d’horizon des couleurs tendance de l’hiver 2021-2022 à porter sans modération, il est grand temps déjà de tourner votre regard vers les nouveautés que vous résèrve l’année à venir. Les surprises seront bien nombreuses ! Ludiques et pleines d’énergie, les nuances que les fashionistas adopteront lors des saisons chaudes incarneront une nouvelle philosophie – la façon de voir la couleur et la manière dont elle nous fait nous sentir. Cela explique pourquoi les designers font des choix de plus en plus osés quant aux palettes colorées pour telle ou telle saison. Les teintes vives ne sont plus réservées à l’été, on profitera de leur dynamisme toute l’année. Le beige et le marron, que l’on a tendance à porter généralement en hiver, auront une place de choix dans l’armoire printanière. Sans perdre plus de temps, découvrez quelles sont les couleurs Pantone printemps-été 2022 à envisager absolument pour être à la pointe de la mode !

Le Super Blue fait partie des couleurs Pantone printemps-été 2022 must !

nuance super blue Pantone printemps été 2022 pret à porter Stella McCartney Gucci


D’une nature élégante et plutôt modeste qu’imposante, la nuance Super Blue s’inspire des vêtements de sport pour s’imposer en tant que couleur clé sur les podiums et dans la rue. Moderne et audacieuse, elle s’est emparée des collections prête à porter de certaines grandes marques comme Stella McCartney, Gucci ou encore Rokh. Cette nuance flatteuse est décidément intemporelle et elle convient à tout vestiaire et à des occasions bien différentes.

Les nuances mandarine

nuances mandarine vives et énergisantes tendance mode printemps été 2022 couleurs Pantone Proenza Schoulers et Shang Xia


Aucune surprise ici, les nuances mandarine fraîches et énergisantes incarnent la vitalité. C’était leur utilisation par Proenza Schoulers and Shang Xia qui a revigoré le public des défilés en suscitant des sentiments de joie. Embrasser notre liberté tout en regardant vers l’avenir : c’est l’expérience à nous offrir au cours des saisons à venir avec les pièces de couleur mandarine, en total look ou par petites touches.

Des roses ludiques

couleurs Pantone 2022 fashion printemps été nuances roses Rejina Pyo MSGM

Une palette de roses ludiques fait partie intégrante des couleurs Pantone printemps-été 2022 à porter sans mesure au cours des saisons chaudes. Plus intenses mais toujours insufflant un vent de nostalgie comme le rose millénaire, ces nuances portent une énergie juvénile et un caractère fort mais discret. Pour puiser de l’inspiration, il suffit de jeter un coup d’œil sur les collections printemps-été 2022 de MSGM et Rejina Pyo.

Les tons neutres crayeux : une tendance Pantone du printemps-été 2022

tons neutres crayeux collection printemps été 2022 Chloé

La nature élégante et pure de cette palette se prête parfaitement au minimalisme et aux dames qui s’habillent en suivant le principe « moins, c’est plus ». Si vous envisagez de créer une garde-robe capsule pour le printemps, et pas seulement, vous devez considérer absolument les tons neutres crayeux et les nuances terreuses qui sont une valeur sûre pour toute saison et toute occasion. N’hésitez pas à explorer les textures brutes et le coton écru qui marquent la collection de Chloé.

Les couleurs Pantone du printemps-été 2022 : osez les agrumes aigres

couleurs Pantone printemps été 2022 nuances agrumes défilé Victor Glemaud

Les agrumes aigres sont, en fait, des néons un peu plus doux et sourds. Pourtant, leur énergie et leur caractère distinctif en fait un choix idéal pour le printemps et l’été de l’année 2022. Du rose qui fait penser au fruit du dragon au vert pistache et lime, en passant par le jaune banane et le chou rouge- toute une palette gourmande et flatteuse à oser porter au printemps et en été. On s’inspire des défilés de Victor Glemaud à New York et de Dawei à Paris.

Les tons argileux

palette de tons bruns chauds tendance printemps 2022 Knwls Nensi Dojaka

Cela fait un certain temps déjà que la palette des marrons n’échappe pas à l’attention des designers. Elle s’invite même dans les collections du printemps-été 2022 en bousculant les codes imposés quant aux couleurs vives. Cette fois-ci, les dames seront séduites par des tons bruns plus chauds et sexy que jamais qui résonnent harmonieusement avec les saisons chaudes. Côté inspiration, l’approche progressive de Knwls et Nensi Dojaka saura vous charmer à coup sûr.

La couleur Pop corn

couleur Pantone printemps été 2022 jaune pop corn Acne studios Dawei Chloé

Dénommée Pop corn, la version saisonnière de Pantone sur le jaune est subtile, étant austère et joyeuse en même temps. Cette nuance remplie de chaleur s’associe parfaitement à d’autres couleurs, comme en témoignent les looks élaborés par Chloé, Acne Studios et Dawei.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué