Tendances chaussures printemps-été 2023 : 5 modèles must have pour votre collection

Par Hélène Proux
Liens commerciaux

Afin de renouveler votre tenue pour la saison chaude, commencez par la base. Les chaussures sont l’un des moyens les plus faciles de faire passer votre style de mode hiver au mode printemps, étant donné les températures en hausse, offrant des occasions de dénuder les chevilles et les orteils. Les tendances chaussures printemps-été 2023 mettent en scène un assortiment passionnant de modèles à la fois pratiques et minimalistes, allant des escarpins Mary Jane aux ballerines embellies, en passant par les baskets sportives et les mules classiques. Laissez-nous vous guider dans la recherche de votre prochaine paire moderne !

Quels modèles prônent les tendances chaussures printemps-été 2023 ?

tendances chaussures printemps été 2023 femme

Liens commerciaux

Bienvenue au printemps, la saison où l’on se sent indescriptiblement plus heureuse grâce à l’excès de lumière et de chaleur. Vous avez probablement déjà étudié les tendances de la mode pour la nouvelle saison. Mais outre le prêt-à-porter, avez-vous étudié les accessoires qui se démarqueront bientôt ? Par exemple, les tendances chaussures actuelles méritent toute votre attention car il y a beaucoup de matière à couvrir.

Ballerines

quelles chaussures porter au printemps 2023 ballerines

Entre les semaines de la mode de New York et de Copenhague, les ballerines étaient omniprésentes lors des défilés printemps/été 2023. Après avoir passé les mois d’hiver dans des bottes fourrées et des chaussettes en laine, une simple paire de pantoufles peut être ce dont vous avez besoin.

Nous avons toutes besoin de ballerines en satin à bout carré dans nos placards à chaussures. Que vous alliez faire vos courses ou au travail, ces chaussures complèteront parfaitement votre tenue. Elles peuvent être associées aux jeans droits ou aux pantalons cargo, ainsi qu’aux robes en denim et même aux shorts.

Choisissez des modèles dotés de détails fabuleux tels que des plis, ou optez pour des ballerines rembourrées qui sont la dernière tendance en matière de chaussures. Une fois que vous avez acheté une paire intéressante, vous pouvez créer une multitude de looks à la mode en toute simplicité.

À lire également : Tendance chaussures printemps 2023 femme 50 ans : 5 modèles ravissants !

Tendances chaussures printemps-été 2023 : Sandales à lacets à hauteur du genou

quelles sandales porter ce printemps été 2023

Liens commerciaux

Vous vous souvenez des sandales gladiateurs enveloppantes à hauteur de genou d’antan ? Cette saison, un nombre impressionnant de défilés ont donné à ce style une version plus chic. Il faut peut-être un peu plus d’efforts pour les attacher qu’une simple bride à la cheville, mais le look en vaut la peine.

Ces sandales sont audacieuses et élégantes. Le design ajoute une touche de rébellion à votre tenue, et les lacets à hauteur de genou font une forte déclaration de mode. Vous aurez l’air et vous vous sentirez sexy en les portant, et elles feront certainement tourner les têtes partout où vous irez.

Escarpins métalliques

escarpins tendance printemps ete 2023

De la mode hivernale aux tendances des sacs du printemps 2023, le paysage actuel est fait pour se démarquer. Lorsque le code vestimentaire est de rigueur, portez des escarpins métalliques. Ils vous emmèneront du bureau au dîner sans effort.

D’autre part, les escarpins argentés sont une tendance que vous pouvez suivre aveuglément, quel que soit votre âge ou votre lieu de travail. Que vous ayez la vingtaine ou la cinquantaine, ils vous iront à merveille et ajouteront une touche d’élégance à votre tenue.

Sabots des années 70

tendance chaussures été 2023 femme sabots

Les sabots sont un must absolu pour l’été. Changez votre look estival en essayant ces chaussures avec des robes-chemises midi en lin ou avec des mini-jupes et des hauts en crochet. Le tailleur pantalon vintage de votre mère qui traîne au fond du placard, meurt d’envie d’être associé à un sabot en bois. Ces bébés dégagent des vibrations boho qui s’accorderont à la perfection avec votre jean flare.

Tendances chaussures printemps-été 2023 : Chaussures Mary Jane

tendances chaussures femme 2023 printemps ete mary jane

Au premier coup d’œil, les chaussures Mary Jane sont féminines – coquettes, même. En y regardant de plus près, vous découvrirez que cette silhouette à lanières est en fait très polyvalente. Des chaussures à semelle plate aux baskets funky, en passant par les talons aiguilles et les sandales, il y en a une qui convient à votre garde-robe.

Les créateurs du printemps se sont inspirés des décennies passées. Les Mary Jane sont présentes sur de nombreux podiums. Comme elles peuvent avoir l’air très girly, associez-les à votre jean pour un mélange de décontraction et de formalité. Ce style pourrait être parfait si vous aimez le look preppy.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt