Mode femme senior printemps 2023 : Quel pantalon à 70 ans pour s’habiller tendance ?
On l’a dit et redit, aujourd’hui, l’âge de la retraire ne rime plus avec vieillissement. Alors, il n’est pas question de ternir votre jolie crinière blanche avec un fashion faux pas. On vous dit quel pantalon à 70 ans porter pour rester à la page et flatter votre silhouette. Taille haute, large, droit, flare, bootcut, en cuir ou encore imprimé ? Explications !
Contenu de la page
Comment s’habiller quand on a 70 ans ?
À l’heure de la retraite, plus besoin de courir après les nouvelles tendances mode pour vous rajeunir ! Suivre ces dernières, c’est prendre le risque de vieillir encore plus vite. Stop ! Au lieu de choisir la couleur de vos habits en fonction de ce qu’il y a de neuf chez Zara, H&M ou Mango, il vaut mieux prendre vos cheveux et votre carnation en considération. En respectant la nuance de votre crinière sel et poivre et celle de votre peau, vous vous garantissez un look rajeuni sans chirurgie ni produits cosmétiques anti-âge. Alors, pour mettre en valeur les vôtres après la soixantaine, portez les couleurs chaudes comme le rouge, l’orange, le doré, le jaune, le camel ou le violet. Toutefois, cela ne veut pas dire pour autant que les couleurs foncées n’ont pas leur place dans le dressing des seniors. Les habits en bleu et vert sont le choix idéal pour donner du peps à votre coiffure femme 70 ans. Le noir va, quant à lui, à toutes les carnations et à tous les âges.
Quel pantalon à 70 ans ? Les modèles sur lesquels parier ce printemps 2023
À 70 ans, la silhouette se fait inévitablement moins ferme qu’à 50 ! Il est donc parfois difficile de trouver le bon pantalon, quand on a du ventre et des cuisses visiblement plus larges. Mais pas de panique ! C’est tout à fait normal ! Ce qui ne l’est pas est d’essayer de tout planquer sous des habits oversize. Il est hors de question de devenir mémère parce qu’on vient de passer 70 ans il y a quelques jours. Exit donc le pantalon cargo et place au modèle flare ! Parfait pour affiner la silhouette et allonger les jambes, le pantalon flare s’adapte à chaque morpho et se porte à chaque âge. La taille haute (ou moyenne) est parfaite pour valoriser la silhouette. Côté coloris, les teintes classiques à l’instar du bleu clair, noir et blanc sont à l’honneur. Le jean brut a également sa place de choix dans la garde-robe des seniors en vogue.
La taille haute à l’honneur après 60 ans
Avec sa coupe flatteuse et son look vintage, le pantalon à taille haute est l’un de nos bas fétiches après la soixantaine. Que vous soyez petite ou grande, longiligne ou plus ronde, ce bas a le potentiel d’affiner et d’allonger toutes les silhouettes. Si vous êtes plus longiligne, le pantalon palazzo ou fluide à taille haute est une valeur sûre pour mettre en avant vos jambes. Au contraire, si vous jouez plutôt dans l’autre équipe, le pantalon droit high waist créera l’illusion d’une silhouette infinie. À porter avec tout et partout, il est la clé pour vous faire oublier certains de vos complexes. Les seniors dont les anches sont étroites peuvent donc oser un pantalon avec des pinces ou des fronces afin d’étoffer leur petit gabarit.
Le pantalon flare à 70 ans pour paraître plus mince
Pour être pile dans les tendances mode femme 70 ans 2023, on choisit un pantalon flare ou bootcut femme et on le porte tout au long de la saison pour marquer la taille et rester assez féminine ! On l’enfile aussi bien avec un t-shirt et une paire de mocassins qu’avec des bottes plates et une veste. C’est sans doute l’allié idéal des seniors.
Le jean droit
Pièce mode incontournable et indémodable de tous les vestiaires, le pantalon en denim habille chaque silhouette et nous accompagne à chaque âge, de la jeunesse, à l’adolescence, en passant par l’âge adulte, à condition de bien le choisir. Il est l’allié tout terrain des femmes branchées pour rester élégante en toute circonstance. Mais quel pantalon en jean à 70 ans ou plus ? Si l’on doit déterminer le jean le plus facile à adopter, celui qui convient à tout âge, ça sera sans doute le modèle droit. Parfait pour toutes les morphologies, il se marie avec tout et se porte partout. Autrement dit, ne vous prenez pas la tête et adoptez-le les yeux fermés !
Le pantalon noir à 70 ans
Plébiscité pour son effet amincissant, le pantalon noir est un véritable indispensable. Adapté à tous les âges et toutes les morphos, il a tout pour plaire. À 70 ans ou plus, on le choisit évidemment droit et à taille haute pour pouvoir facilement le marier avec nos basiques mode. Outre le noir, le blanc est aussi au rendez-vous après la soixantaine et Claire Chazal en est bien au courant.
Et ceux à éviter ?
Rien n’est plus efficace qu’un jean bien choisi pour rajeunir une tenue. Mais à 70 ans, on le choisit de qualité ! Pour ne pas se « mémériser » inutilement, on évite les matières cheap comme la viscose, le polyester et l’élasthanne qui ont tendance à nous vieillir davantage. Pour être chic et stylée passé la soixantaine, rien de plus classe qu’un jean brut. Côté coupe, le slim et la taille basse sont à proscrire à l’âge de la retraite. À la place, on opte pour un mom jean tendance ou un modèle à taille haute pour camoufler le ventre et paraître plus mince après la soixantaine. Le jean baggy et le pantalon cargo sont également à éviter, car ils ont tendance à tasser la silhouette. Quant au pantalon en cuir après la soixantaine, on ose, mais à condition de choisir la bonne coupe. Optez donc pour un modèle droit et large pour gommer les petits complexes.
À lire aussi : Quelle tenue de mariage pour femme 70 ans ?