Comment réussir le style bohème chic à 50 ans ? Nos idées pour l’été 2022
Inspiré par le mouvement hippie, apparu dans les années 1960 aux États-Unis, le style bohème est un symbole de liberté et du confort. Il se caractérise par de jupes et robes fluides, des blouses paysannes, des touches ethniques, des broderies, des accessoires en bois, des sacs à main à franges et des sandales plates. Mais il y a quelque chose d’encore plus important et c’est la qualité. Cette tendance met en valeur les matières naturelles comme le lin et le coton. Existe-t-il une meilleure alternative pour les femmes de 50 ans ou plus ? Nous en doutons ! À cet âge, les femmes font beaucoup plus attention à ce qu’elles portent. Mais si vous manquez d’idées, nous sommes là pour vous aider. Découvrez comment porter le style bohème chic à 50 ans !
Contenu de la page
Comment avoir un look bohème chic à l’âge de 50 ans ?
Le style bohème tire son origine des tenues des Tsiganes, mais aujourd’hui, c’est plutôt un synonyme de tenue légère et cocooning. Les couleurs sont plus naturelles et les vêtements sont souvent combinés avec d’autres styles afin de créer un look équilibré parfait pour la vie urbaine. C’est ce qu’on appelle le « boho-chic ». En d’autres termes, pas besoin de porter des couleurs flashy et des imprimés mélangés de style « patchwork » pour être à la mode. En fait, c’est tout le contraire. Ce sont les nuances naturelles comme le crème, le beige, le kaki, etc., qui donnent cette allure « sauvage » que l’on aime tant.
Tenue bohème chic – pantalon
L’une des meilleures options pour vos promenades en ville et vos escapades du week-end est le pantalon en lin. Il vous offrira un confort optimal et de plus, il est très facile à porter. Combinez-le avec une chemise blanche, des espadrilles et un sac en paille.
Les jeans évasés sont également idéals pour les femmes de plus de 50 ans (mais pas seulement). Ils allongeront visuellement votre silhouette si vous avez une morphologie élancée. Si vous êtes un peu plus ronde, préférez le jean boyfriend. Dans les deux cas, optez pour la couleur blanche pour l’été. Elle donne une apparence super fraîche. Le denim de couleur claire est une autre option.
Style bohème chic à 50 ans – robe
Si vous vous demandez comment s’habiller quand on a du ventre, alors vous devez absolument adopter une robe boho-chic. Longue et vaporeuse, elle est parfaite pour la saison estivale. Combinez-la avec une veste courte en cuir, qui va équilibrer la silhouette. Ajoutez également un sac panier tendance et des sandales compensées pour compléter le look bohème.
Pour quels accessoires craquer ?
L’accumulation de bracelets est une tendance majeure qui craque la Toile cette année. Mais elle n’est pas réservée qu’aux instagrameuses. Alors, choisissez quelques modèles de couleur unie qui corresponde au reste de votre tenue. L’outfit minimaliste est un atout à l’âge de 50 ans.
N’oubliez pas non plus le chapeau. C’est un incontournable de l’été qui va non seulement relever votre tenue boho, mais vous protégera aussi des rayons du soleil. À large ou à petit bord, cet accessoire mode apportera du raffinement et de l’audace à votre tenue de plage.
En ce qui concerne les chaussures, les meilleurs types qui s’harmonisent avec la tendance bohème sont les chaussures plates, les tongs, les sabots ou même les bottes. Mais oubliez les talons hauts. Ils sont tout sauf confortables, ce qui est l’essence du style bohème chic à 50 ans.
Style bohème chic à 50 ans – inspiration en images
Osez les couleurs, mais évitez l’effet kitsch
Pendant les nuits d’été plus fraîches, portez une écharpe, un kimono ou un poncho.
Optez pour une chemise longue en laine. Accessoirisez-la avec un sac rond raphia
Les bijoux en bois et en liège sont l’accessoire idéal.
Mettez une ceinture pour souligner votre taille
La tenue doit être en résonance avec votre esprit. Alors, sentez-vous libre et profitez de chaque instant
Si vous avez les cheveux longs, attachez-les en un chignon désordonné.