Gros plan sur les robes de printemps 2022 ! Nos idées piochées dans les tendances vous feront vibrer !

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Les robes de printemps cassent le cliché cette saison. Vous pensez que les motifs floraux dominent ? Non, ils gardent un petit quota, c’est vraiment révolutionnaire. On dirait que l’imagination des couturiers et des designers a été influencée par la pandémie et les confinements plus ou moins sévères. Couleurs vitaminées, figures géométriques, grande saturation de rouge, orange, jaune, tous flambants. Vous avez besoin de prendre de la graine ! Notre article est une occasion à ne pas rater !

Il pleut des robes de printemps !

robes de printemps grand balai soldes nettoyer rayons boutiques


Nouvelle collection ! Le grand balai des soldes a nettoyé les rayons des boutiques pour laisser place aux robes de printemps et à tout contre lequel on échangera les pulls épais et les jeans. Vous surfez sur le réseau pour connaître les top tendances printemps 2022 à adopter. Rien de plus féminin qu’une robe de printemps, légère et aérée. Nous en avons remarqué trois tendances.

robes de printemps tendances foisonnantes fleurs couleurs


La première est foisonnante de fleurs et de couleurs, on ne peut pas faire l’impasse sur.

robes de printemps flambant couleurs vitaminées criardes gaies

La deuxième flambe de couleurs vitaminées criardes et gaies qui, espérons, nous récompenceront pour les longs mois d’isolation.

robes printanières polyvalente respirant élégance féminité imprimé

La troisième est polyvalente, mais elle respire élégance et féminité. Imprimé animal, le plaid, rayures et carrés en tons terreux comme le vert, le marron et l’orange sont idéaux pour le printemps, qui par contre a toujours imposé d’autres teintes colorées comme le rose, le rouge, le bleu, le jaune et plus encore ! En deux mots, tout ce qui colle à votre morphologie !

En suivant les tendances, il y en a sûrement de telles qui doivent être évitées 1 et il faut savoir par quoi les remplacer.

robes de printemps principalement midi maxi fluides manches longues mini régions chaudes

Les robes de printemps sont principalement des robes midi et maxi fluides, aux manches, mais pour celles qui vivent dans des régions plus chaudes, les mini-robes peuvent également fonctionner. Étant donné que le printemps est encore un peu frais par rapport à l’été, ne rangez pas encore vos robes pull – vous pouvez très certainement les porter pour cette saison aussi.

robes printanières bottines talons sandales espadrilles baskets

Quant aux chaussures, vous avez plus de liberté dans ce domaine : vous pouvez porter des bottines, des talons, des sandales, des espadrilles et des baskets. Une saison de transition qu’est le printemps est gratifiante !

Les imprimés en fleurs sont le classique indémodable !

robes printanières imprimés fleurs classique indémodable

Un exemple classique est cette robe avec son imprimé grandes fleurs et sa couleur crème. La longueur ras du mollet la rend idéale non seulement pour le printemps, mais aussi pour un automne précoce. Les manches bouffantes aux poignets sont une stratagème qui ne prend pas de rides, surtout en cette période transitoire de printemps.

robes printanières motifs foliaires teinte terreuse manches bouffantes

Un modèle qui ne fait pas vibrer par des couleurs vives, mais d’imprimés foliaires en teinte terreuse, de manches bouffantes et d’une large ceinture noire. La longueur midi est renforcée par un volant et des bottes en velours.

robes printanières couleur polyvalente parsemée petites fleurs blanches

Une de nos préférées peut être la vôtre aussi. Braquons les projecteurs sur ce modèle en couleur polyvalente parsemée de petites fleurs blanches. Les manches jusqu’aux coudes et le volant large la font bien décontractée. Des baskets blanches seront un ajout confortable.

Quelles robes de printemps pour la bonne humeur ?

robes de printemps soulever moral épargner problèmes santé

C’est tôt de dire adieu aux matins froids et sombres, alors feu vert aux robes de printemps qui d’une part soulèveront votre moral et d’autre part, vous épargneront les problèmes de santé.

Comme nous avons déjà mentionné, les couleurs vitaminées devancent les imprimés floraux classiques. Si vous vous demandez pourquoi, et bien, c’est le lien entre couleurs et émotions.

robes de printemps couleurs dopaminées provoquer sentiment plaisir

Ce n’est pas pour rien qu’on dit « broyer du noir » et « voir la vie en rose ». Le neurotransmetteur qui influe directement sur le comportement, c’est la dopamine. Indispensable à la survie de chaque personne, elle provoque le sentiment du plaisir, soit en mangeant quelque chose de bon, soit en regardant quelque chose de joli. Dans notre cas, en arborant une robe printanière dopamine, vous invitez le sourire. En effet, utiliser la couleur pour s’énergiser (le dopamine dressing) est une bonne idée à la sortie de l’hiver.

robes de printemps choisir pièces tendance adhèrant méntalité vestimentaire

Choisissez des pièces tendance qui adhèrent à une méntalité vestimentaire dopaminergique, ainsi que des classiques intemporels qui pourraient être des incontournables de la garde-robe année après année. De même, et surtout, la taille, l’ajustement et le matériau doivent être pris en compte.

La robe pour sortir ?

robes printanières fils lamés jouer reflets lumière boîte nuit sexy souligner morphologie

Si votre chasse aux robes printanières a commencé, vous êtes impatiente d’assembler une garde-robe tendance, attrayante d’enfiler et en même temps décontractée. Vous ne resterez pas à l’écart de la ruée vers les boîtes de nuit. Une robe aux fils lamés qui joueront avec les reflets de lumière sera sexy et exhibera la valeur de votre corps. Les robes lamées sont de retour sur la scène surtout après l’apparition récente de Kate Middleton arborant gracieusement une fameuse couleur cerise.

Garantie que les regards se tourneront vers une robe longue aux losanges noirs, au col haut, des manches longues et une fente qui découvre vos gambettes parfaites.

Embarras du choix avec les robes printanières formelles

robes printanières teintes pastel modeste élégante occasionnelle

Les teintes pastel ne partiront jamais à l’oubli. Modeste et élégante à la fois, la coupure de notre élue contourne les lignes du corps en soulignant la taille de guêpe. Une ceinture argentée et des bottes en velours complémentent parfaitement cette tenue formelle.

quelles robes de printemps couleur crème accessoires assortis

En couleur crème, notre dernière suggestion est garnie d’un sac corail et d’un bracelet original s’associant avec la chaînette du sac. Quant à la couleur des cheveux, c’est une des tendance de la belle saison 2022.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué