Quelles chaussures porter avec un legging? Modèles à considérer et looks à copier!
Qui aurait parlé d’un retour éventuel des leggings? Super pratique et confortable, ce pantalon tout droit sorti des salles de sport est un basique que chaque femme doit posséder dans son armoire. Foncé ou imprimé, en coton ou en cuir noir, il mise sur la fantaisie tout en nous faisant de très jolies jambes! Mais alors comment l’adopter avec style? Quels sont les fashion faux pas à éviter? Quelles chaussures porter avec un legging? Voici tous nos conseils et looks à copier pour faire une sorte de « déclaration stylistique » selon les dernières tendances mode 2019!
Quelles chaussures porter avec un legging sans craindre la faute de goût?
Si les leggins sont devenus l’une des pièces basiques à avoir dans le dressing et l’adage de plusieurs stars, ils ne sont pas pour autant trop faciles à porter. Tout droit sorti du gym, le legging se décline aujourd’hui en différentes matières modernes. Et c’est précisément le cas avec la version en cuir que les fashionistas ne manquent pas d’adopter.
Associé à un large top et à des bottines en cuir noir à talons, le legging en cuir vous donnera une allure tendance et voire un peu rock’n’roll. De plus, il possède l’avantage majeur de s’adapter à presque toutes les saisons. En automne ou en hiver, il se marie à merveille avec le long manteau d’hiver au style « boyfriend », qui vous tiendra chaude et absolument élégante! Pour un look un peu décontracté et adapté aux beaux jours, on mise sur les ballerines ou bien sur les fameux « kitten heels »!
Attention, le legging en velours n’est pas un pantalon! Alors, quelles chaussures porter avec un legging en velours? Étant donné que ce dernier rime avec confort, les chaussures à talons hauts sont absolument à éviter. Idem pour les ballerines qui, dans le cas précis, ne feront que raccourcir la silhouette. On privilégie plutôt les baskets et les slippers imprimés ayant tendance à donner un coup de peps à chaque tenue simple et relativement sombre! Démonstration, ci-dessus!
Outre les matières, l’autre point important à ne pas négliger lors du choix des chaussures pour votre legging est sans doute sa longueur. Choisi en version trop courte, le legging peut vite faire un pantalon de sport qui ne fait que couper les jambes! Choisissez-le donc assez long, surtout au niveau des chevilles, et assez moulant. En réalité, la pièce vestimentaire en question doit pouvoir épouser vos formes. Autrement dit, si elle baille au niveau des genoux, votre tenue aura l’air un peu trop décontractée. Et moderne ne veut pas forcément dire négligé!
Très négligé, pas assez habillé et voire trop « cheap », le legging est souvent pointé du doigt. Mais une fois bien choisi et associé à la bonne paire de chaussures, il se veut un véritable basique qui peut aussi bien être porté à domicile, pour le travail ou lors d’une pratique sportive. Véritable seconde peau, il ne prend pas beaucoup de place dans la garde-robe et sera enfilé en deux temps et trois mouvements. Voilà pourquoi, la rédaction de Deavita.fr a décidé de lui rendre une place spéciale aujourd’hui en vous démontrant comment le porter et l’associer!