Quel est LE pantalon à porter quand on a du ventre à 60 ans ? Et celui à éviter ? Petit coaching mode !
Les rayons des pantalons et des jeans regorgent de modèles variés chaque saison ! Mais quel est le pantalon à porter quand on a du ventre à 60 ans ou plus ? Quelle coupe privilégier et laquelle éviter ? Petit coaching mode pour dénicher le modèle le mieux adapté à votre morpho, celui sublimera vos courbes sans en oublier d’être confortable. Focus !
Contenu de la page
5 modèles de pantalon à porter quand on a du ventre à 60 ans
S’habiller après 60 ans quand on a du ventre n’est une mince affaire. Et pourtant, il ne s’agit pas d’une mission impossible non plus. Pour rester dans le coup et camoufler vos défauts (sans les emprisonner), un détail est à privilégier côté pantalons et jupes : la taille haute ! Cette coupe est bien connue pour sublimer toutes les morphologies et est particulièrement adaptée aux celles qui ont un petit ventre rond. Niveau style, misez sur le pantalon bootcut, flare ou encore sur le modèle carotte. On adore aussi la coupe droite qui allonge et élance la silhouette, tout en camouflant le bidon. Et pour être pile dans les nouvelles tendances mode, même après 60 ans, le pantalon large de type wide leg ou encore palazzo a aussi l’avantage d’être confortable et stylée quand on a du ventre. Voici 5 modèles des plus flatteurs à shopper après la soixantaine !
Le pantalon large en tête de la shopping list des sexagénaires
Pour cacher votre petite brioche après 60 ans, misez sans hésiter sur le pantalon large ! Reconnaissable pour sa taille haute, son bas de jambes wide leg et son style élégant, le palazzo se marie avec toutes les morphologies et s’adapte à toutes les occasions. Que vous le portiez avec un t-shirt et des baskets tendance l’été, ou avec un pull moulant et un blazer en hiver pendant les jours froids, il fait toujours son petit effet. Été comme hiver, il trouvera facilement sa place dans votre vestiaire, tout en vous mettant en valeur.
Le pantalon flare pour gommer le ventre et élancer la silhouette à 60 ans
Après le palazzo vient le pantalon flare ! Pour l’adapter à votre âge, mais aussi à votre morphologie, préférez un modèle à taille haute et en longueur maxi qui frôle le sol. Combinez-le avec un top marinière et un blazer tendance pour un look de bureau pointu ou encore avec un t-shirt et une veste en cuir à l’effet vieilli, une autre pièce must de la saison.
À lire aussi : 5 astuces de pro pour choisir le modèle de robe amincissante parfait pour avoir un look moderne femme 60 an
Le pantalon bootcut quand on est petite et a du ventre
Quel est le pantalon à porter quand on a du ventre à 60 ans et souhaite allonger sa silhouette ? Le pantalon femme automne-hiver 2023 sera sans doute aux modèles oversize, mais la coupe bootcut aura aussi le vent en poupe cette saison. À mi-chemin entre jean droit et jean flare, le bootcut valorise les silhouettes et se porte avec presque tout. Morphos en A, H, 8 ou X, petit gabarit, ventre rond ou formes pulpeuses, tout le monde peut tenter la tendance des années 2000.
Après 60 ans, choisissez un modèle à taille haute pour vous allonger et camoufler le petit bidon. En revanche, optez pour un modèle en tissu extensible si vous êtes ronde. En plus de sublimer vos formes et de vous rendre plus longiligne, le bootcut fait de vos chaussures la star de votre tenue, car il s’arrête jusqu’aux chevilles pour les révéler. Mocassins, santiags basses, escarpins, rangers militaires… Voilà de quoi les mettre en valeur cette saison ! Côté habits, misez sur les basiques : blazer tendance, veste en cuir, chemise blanche, marinière, pull en cachemire, etc.
À lire aussi : Comment porter un pantalon de costume après 50 ans ? 15 looks chic pour adopter la dernière tendance mode 2023 cet automne
Le pantalon carotte pour cacher son ventre à 60 ans
Son retour est une bonne nouvelle pour les dames ayant du ventre et des formes généreuses. Ce modèle ample des hanches aux cuisses, à taille haute et à pinces, rime avec confort et style à la fois. Il a le pouvoir de cacher le bidon, mais aussi de flatter la taille et d’allonger les gambettes. Que vous le choisissiez en lin, en coton, en cuir ou encore en laine, en fonction de la saison, le tombé fluide du pantalon carotte vous garantit une silhouette chic et haut en style. Pour le rehausser, portez-le avec des santiags basses, des escarpins à talons ou encore des mocassins en cuir noir. Côté tenue, associez-le à un pull à col roulé, une blouse imprimée, un trench ou encore un blazer à ceinturer pour structurer l’ensemble.
Le pantalon droit quand on est petite et ronde
Le pantalon bootcut n’est pas votre tasse de thé ? À la recherche d’un autre modèle flatteur qui souligne la silhouette, gomme le ventre et allonge les jambes ? À 20, 30, 40 ou encore 60 ans, rien de tel que le pantalon droit ! Noir, blanc, en cuir ou denim, ce modèle flatte toutes les morphologies. Bref, avec sa taille haute et son allure droite, il cache toutes les cases. Bon basique à avoir absolument dans votre dressing. Parce qu’il n’est pas question d’investir dans une nouvelle paire chaque automne. Pour les sexagénaires menues et minces, choisissez un modèle 7/8. Avec sa longueur cheville et son tombé chic, il vous rendra plus longiligne, tout en détournant l’attention de votre petit bidon.
Les pantalons à éviter après 60 ans quand on a du ventre
Quand on a 60 ans et du ventre, il y a aussi des pantalons à éviter. Tel est notamment le cas du jean slim, du pantalon paperbag, du legging en simili cuir clair et de tous les modèles à taille basse dont les it-girl raffolent actuellement. Ces pantalons ont tendance à accentuer les rondeurs et les volumes au niveau du ventre, de la taille et des hanches. À bannir absolument après la cinquantaine !