Pouvez-vous imaginer un sac à main de luxe Hermès accessoirisé par une petite peluche Labubu ? Eh bien, nous l’avons vu à la Fashion Week de Paris, automne 2025 pour femmes. Et ce n’est pas du tout une exception ! De nombreuses fashionistas du monde entier rivalisent, en faisant preuve d’audace et de créativité, pour accessoiriser leurs sacs à main ou à dos par les peluches virales. Ces petites mignonnes que vous emmenez partout avec vous pourraient se salir ou même devenir un nid à bactéries rapidement si elles ne sont pas lavées régulièrement .

Écouter cet article :

Le bon nettoyage est particulièrement important, surtout quand Labubu est le jouet préféré de votre enfant, et qui l’accompagne littéralement partout dans la maison et même à l’extérieur (du lit à la table à manger, en passant par le jardin et même dans la voiture).
Donc, c’est clair : peu importe la raison pour laquelle vous possédez une (ou plusieurs) des peluches virales, vous devez savoir comment en prendre soin correctement. Vous avez donc besoin d’un guide fiable sur la façon de bien faire les choses.

Guide pour réussir à nettoyer le visage et les sourcils de votre Labubu

Source : Instagram/cristine_sun

Si vous possédez un ou plusieurs jouets Labubu depuis un certain temps, vous avez probablement remarqué que ses sourcils et son visage, en général, se salissent facilement, surtout quand ils frottent contre votre sac à main ou à d’autres surfaces. Malheureusement, les adorables petites créatures peuvent rapidement montrer des signes d’usure, surtout si vous les emmenez partout avec vous. Voici ce que vous devez savoir pour maintenir vos Labubus en parfait état.

Méthodes de nettoyage pour les taches légères

Éponge magique : humidifiez légèrement une éponge magique et frottez délicatement les sourcils et les zones tachées. cette méthode est particulièrement efficace pour les marques de frottement.
Eau micellaire : appliquez sur un coton-tige et tamponnez doucement les zones sales. L’eau micellaire est douce et efficace pour enlever la saleté sans abîmer les matériaux.
Gomme à crayon : pour les petites taches sèches, une gomme blanche propre peut suffire à enlever les marques superficielles.

Conseils de nettoyage des taches plus tenaces

Source : Instagram/ruthxli

Dissolvant sans acétone : utilisez avec parcimonie sur un coton-tige, en testant d’abord sur une zone cachée.
Peroxyde de benzoyle à 10% : appliquez la crème sur les zones sales, exposez au soleil le plus longtemps possible. Répétez l’opération si nécessaire. Attention : cette méthode peut décolorer certains matériaux.
Démaquillant : choisissez un démaquillant doux et appliquez avec un coton-tige sur les zones concernées.
Nettoyant mousse pour chaussures : appliquez la mousse, laissez agir quelques minutes, puis essuyez avec un chiffon propre.

Restauration des couleurs

  • Pour les zones décolorées, utilisez des marqueurs à base d’eau compatibles avec le vinyle ;
  • Les crayons de couleur peuvent aider à raviver certaines zones ternies ;
  • Un vernis spécial vinyle peut redonner de l’éclat aux surfaces ;

Quant au nettoyage en profondeur

Soyons honnêtes, votre Labubu mérite un vrai lavage de temps en temps ce qui garantit son nettoyage efficace. Un bon trempage dans une solution d’eau tiède et de lessive douce fera parfaitement l’affaire. N’hésitez pas à laver votre accessoire à la main toutes les deux semaines, ou même plus fréquemment si vous l’emmenez avec vous tous les jours. Cela maintiendra votre peluche propre et, plus important encore, éloignera les germes qui pourraient s’y accumuler.

Conseils préventifs pour éviter que votre Labubu se salisse fréquemment

Source : Instagram/da.fuzzy.critters

Envisagez d’investir dans un étui transparent où votre peluche peut résider. Cela le protège des frottements directs tout en restant visible. Une autre solution serait d’alterner vos accessoires, si vous en possédez plusieurs, pour réduire ainsi l’usure de chacun.
Afin de protéger les détails, il est recommandé d’appliquer une fine couche de vernis de finition mat sur les sourcils pour créer une barrière protectrice qui facilite le nettoyage. Encore une astuce testée et approuvée consiste à appliquer délicatement un peu de poudre translucide sur les zones qui se salissent le plus, comme un primer protecteur.

Articles connexes :

L’accessoire mode à nouer sur votre sac à main pour apporter une touche rétro chic à votre allure
Les accessoires femme les plus tendance pour l’été

Comment bien entretenir ses peluches Labubu

  • Essuyez votre Labubu avec un chiffon microfibre sec chaque soir avant de le ranger.
  • Rangez votre accessoire dans un endroit propre et sec quand vous ne l’utilisez pas.
  • Lavez-vous les mains avant de manipuler votre peluche pour éviter de transférer des huiles et saletés.
  • Vérifiez régulièrement son état pour détecter les problèmes avant qu’ils ne s’aggravent.

Attention : Testez toujours toute méthode de nettoyage sur une zone cachée avant de l’appliquer sur des parties visibles, car certains matériaux peuvent réagir différemment aux produits de nettoyage.

Alors, prête à faire de votre Labubu l’accessoire le plus propre et le plus stylé de votre collection ? Avec ces conseils, vous lui offrez non seulement une longévité, mais aussi la chance de continuer à faire tourner toutes les têtes – que ce soit sur Instagram ou dans la rue.

https://youtube.com/shorts/lN-8fR3CUt4?si=VMfI2YtbUV_R_ITN