Quels maillots de bain pour éviter les traces de bronzage visibles cet été 2023 ? Notre sélection shopping
Contenu de la page
- 6 paires de maillots de bain pour éviter les traces de bronzage
- Un maillot de bain transbronzant pour éviter les traces de bronzage : Oui ou non ?
- Bikini échancré et haut à bretelles amovibles pour bronzer sans démarcations
- Un maillot de bain 2 pièces bandeau pour un bronzage sans traces
- Un maillot de bain 1 pièce bustier
- Une-pièces à dos nu pour camoufler le ventre et bronzer sans traces
- Micro bikini triangles pour un bronzage parfait
Le retour des vacances marque souvent le début d’un concours entre collègues. Qui est la plus bronzée ? Qui a l’air d’un homard ? Et qui a besoin de rattraper un bronzage chocolat-vanille ? À moins d’être une naturaliste, arborer une peau parfaitement dorée sans démarcation relève du défi. Cependant, il existe des modèles de maillots de bain pour éviter les traces de bronzage, voire les limiter. Voici notre petite sélection shopping sur-mesure pour dénicher votre allié plage idéal cet été 2023 !
6 paires de maillots de bain pour éviter les traces de bronzage
Point clé pour bronzer uniformément cet été : le choix de maillot de bain. Et bien que très tendance, l’une pièce cut-out et le 2 pièces à lanières sont les ennemies du bronzage parfait. Entre coupe flatteuse, matière adaptée, couleur estivale et maintient optimal, la recherche devient un défi. De plus, quand à ces critères s’ajoute l’envie d’un hâle parfait sans marques visibles. Toutefois, une chose est certaine, pour éviter le bronzage vanille-chocolat, exit les bretelles larges ! Cet été 2023, place aux modèles alliant à la fois style et coupe adaptée au bronzage.
En première place dans notre aqua sélection se trouve inévitablement le maillot de bain autobronzant. Grâce à son maillage particulier, il permet de bronzer uniformément, sans pour autant dévoiler votre intimité. L’autre modèle ultra convoité est sans doute le deux-pièces bandeau qui n’est plus uniquement réservé aux poitrines XS. Déclinable à souhait, il se marie avec chaque morpho. En plus, il se transforme en une-pièce bustier pour celles qui veulent changer du bikini. Faites défiler notre sélection pour trouver votre nouvelle pépite estivale et bronzer sans traces disgracieuses !
Un maillot de bain transbronzant pour éviter les traces de bronzage : Oui ou non ?
La peau dorée est un véritable atout de séduction. Ainsi, dès les premiers rayons solaires, l’envie d’arborer un joli hâle irrésistible nous envahit. Mais alors, quelle technique pour bronzer vite cet été ? Gommage visage et corps, huiles solaires, aliments accélérateurs de bronzage… Il existe plusieurs techniques pour arborer vite un joli teint chocolaté en quelques jours seulement. La dernière en date pour profiter d’un bronzage parfait et uniforme cet été ? Le maillot transbronzant. Grâce à leur matière spéciale qui laisse passer les rayons UV, ce modèle 2 pièces garantit un hâle sublime de la tête aux pieds, littéralement ! Où acheter un maillot de bain transbronzant femme ? Vous pouvez trouver votre bonheur sur Amazon, Bikunu ou encore Decathlon.
Attention cependant ! On vous rappelle qu’il est fortement déconseillé d’exposer vos zones intimes au soleil. Et avec ce nouveau modèle de maillot, c’est exactement le cas. Pour concilier envie et raison, n’oubliez pas de tartiner l’ensemble de votre corps de crème solaire toutes les 2 heures. P.S – non le SPF 50 n’empêche pas le bronzage !
Bikini échancré et haut à bretelles amovibles pour bronzer sans démarcations
Quel maillot de bain pour éviter les traces de bronzage quand on est petite ? Parmi les tendances swimwear must de l’été 2023, on trouve le bikini échancré. Revival assumé des années eighties, ce modèle de maillot de bain signe un retour remarqué cette saison pour allonger les petites silhouettes. Porté bien haut sur les hanches, il sublime le corps et permet d’arborer un teint hâlé parfait. Côté haut, combinez-le avec un bandeau à bretelles amovibles pour pouvoir les retirer une fois allongée sur la serviette.
Un maillot de bain 2 pièces bandeau pour un bronzage sans traces
Pour éviter les traces de bronzage, dites adieu aux modèles à bretelles épaisses, cut-out ou encore one-shoulder. À la place, optez pour un bikini bandeau. Déclinable à l’envi, ce modèle de maillot de bain 2 pièces se décline dans plusieurs styles et coupes pour s’adapter à toutes les formes. Pour peaufiner une poitrine généreuse et éviter les démarcations, investissez dans un haut équipé de coque ou d’armature. En revanche, préférez un bandeau à volants pour sublimer une petite poitrine ou tout simplement apporter une note romantique à votre aqua dressing.
Un maillot de bain 1 pièce bustier
Quels maillots de bain pour éviter les traces de bronzage quand on a du ventre ou des bourrelets. Idéal pour bronzer sans complexe, le maillot 1 pièce bustier est une excellente alternative au bikini bandeau. Il a l’avantage majeur de libérer les épaules et le cou et ainsi d’éviter un bronzage raté. Pour le reste du corps, optez pour un autobronzant efficace, mais sur les zones claires uniquement. Pour un hâle naturel, mélangez ce dernier avec votre crème hydratante. Attention cependant ! Cette astuce n’est valable que pour les peaux bronzées. Si vous avez attrapé un coup de soleil, il vaut mieux le soigner. L’autobronzant vous fera une peau multicolore, ce qui n’est pas du tout l’effet recherché en été.
À lire aussi : 7 gestes pour soigner un coup de soleil
Une-pièces à dos nu pour camoufler le ventre et bronzer sans traces
Depuis l’année dernière, le maillot de bain une pièce femme opère un véritable retour et demeure au sommet des tendances swimwear femme, entre des modèles au charme rétro cool, aux accents cut-out et aux imprimés psychédéliques. Premier essentiel à glisser avec le soin de protection solaire et les lunettes de soleil dans votre panier en paille pour une escapade au bord de l’eau, le une-pièce revient avec un petit twist cet été 2023. La pépite swimwear la plus adorée par les filles en vue se pare de découpes, dos nu ou encore lanières pour sublimer chaque morphologie sans pour autant mettre les bourrelets en valeur. Noir ou imprimé, en nylon ou en lurex, avec logo ou ceinturé, le maillot de bain 1 pièce femme nous prouve une fois de plus qu’il est le roi des beaux jours. À porter partout, à la plage comme en ville.
Micro bikini triangles pour un bronzage parfait
Si vous allez sur les comptes Instagram d’Hailey Bieber, Dua Lipa, Kendal Jenner, Emily Ratajkowski ou encore Kim K, vous vous rendrez vite compte que la tendance maillot de bain femme 2023 sera au micro bikini. Parfait pour obtenir un bronzage impeccable, le modèle riquiqui revient des années 1990 pour mettre vos formes en valeur, tout en les exposant au soleil estival. Le petit twist ? Le crochet, qui a infusé nos robes et sacs l’année dernière, s’invite désormais sur notre swimwear pour lui apporter une bonne touche bohème. Vous pouvez en trouver dans les e-boutiques de Mango, H&M, MC2 Saint Barth ou encore Miu Miu. Porté comme un bralette ou un crop top, le micro bikini se marie à merveille avec la tendance lingerie apparente et débarque en ville pour compléter vos pantalons, jupes ou encore robes transparentes.