Le legging flare revient en 2023 mais pas comme vous le pensez…
Fashion alert : le legging flare femme s’annonce comme la tendance pantalon la plus désirable du moment, à tel point qu’il est en phase de détrôner vos jeans et vos jupes en 2023 ! Mais comment s’approprier le bas le plus tendance dès maintenant ? Quel modèle shopper ? Et comment l’associer à vos pièces hivernales ? Décryptage complet d’un revival mode à surveiller de près !
Contenu de la page
Legging flare femme : Quel modèle tendance shopper cet hiver 2023 ?
Legging évasé… la simple évocation de son nom vous fait revenir 15 ans en arrière ? Pas de panique ! ‘Le nouveau pantalon tendance n’a rien à voir avec la pièce star des années 2000. Car qui dit comeback, dit aussi réinterprétation ! Alors, oubliez le pantalon rétro cool que vous ne quittiez pas il y a 20 ans et accueillez le legging flare à la sauce 2022/23 ! Boudé par le passé pour son look trop moulant, il se hisse aujourd’hui au sommet des tendances mode femme hiver en vous promettant des gambettes sublimes et infinies ! Et cette nouvelle saison, le split pant se décline dans un nombre infini de modèles pour s’adapter à chaque silhouette et à chaque âge. En fait, toutes les quinquas en raffolent déjà !
Legging flare en coton
Pour accueillir cette pièce typique des années 2000 dans votre dressing hivernal, il faut d’abord choisir le bon modèle. À commencer par la version en coton noir. Une pièce très facile à porter qui garantit des looks élégants tous les jours. Notre combo préférée au quotidien ? Une paire de split pant noir avec une shacket à carreaux et des mocassins à plateforme. Et parce que le beige est le nouveau noir, on craque aussi pour le legging évasé beige que l’on enfile avec un bas oversize et des bottes pointues. Enfin, on ajoute un manteau en fausse fourrure pour braver le froid et le tour est joué !
Split pant en simili cuir
Loin d’être le bas préféré des femmes il y a un an, le splim hem pant semble reprendre sa place de choix dans le vestiaire féminin cet hiver 2023. Et bien que le modèle en coton soit incontournable, le legging flare en simili cuir n’a pas encore dit son dernier mot. En se hissant parmi les tendances mode femmes 50 ans, il se fend au niveau des chevilles pour laisser apparaître vos belles chaussures. Les plus audacieuses optent pour la version en vinyle.
Legging flare en velours
Et si vous pensez que l’hiver ne rime qu’avec des pièces en simili cuir et en fausse fourrure, on est sûr que vous ne serrez pas déçues d’entendre que le velours a tout bon sur un pantalon flare. En fait, le legging flare en velours côtelé est la pièce tendance à avoir dans son dressing cette saison. Gage d’un fessier galbé ! En plus de vous envelopper d’une couche de douceur, il promet d’upgrader votre look quotidien. Portez-le avec une veste assortie ou bien avec un cardigan en laine. Côté chaussures, tout est permis avec le velours.
Pantalon flare imprimé
Les modeuses les plus téméraires vont troquer le pantalon flare noir contre une version imprimé léopard. Tantôt adoré, tantôt méprisé, le motif animalier préféré de Kim K est aussi de retour cette saison… Et ce n’est pas pour vous déplaire. Alors, comment le faire fonctionner avec le split pant ? Un pull douillet oversize, des baskets blanches et le tour est joué ! Pour ne pas flirter avec la vulgarité, il faut calmer le jeu en misant sur des pièces basiques de couleur unie. Le mix&match est à proscrire dans ce cas-là !
Legging flare à paillettes
En quête d’une tenue de soirée élégante à l’approche des fêtes de fin d’année ? Envie de briller de mille feux le soir du 31 décembre ? Pour changer de la robe à paillettes, rien de tel que le pantalon flare à sequins. Et si le modèle noir est une valeur sûre pour passer Noël et le Nouvel An en beauté, nombreuses sont les marques qui ont osé la couleur pour upgrader votre tenue festive.
Legging évasé en dentelle
Parce que l’on aime s’inspirer des filles branchées, on ose le split pant en dentelle ! Parfait pour les festivités de fin d’année ou pour une soirée entre copines, il nous confère une allure des plus chaudes ainsi qu’un fessier des plus galbés, ce qui en fait une pièce adaptée aux filles rondes.
Pantalon flare satiné
Si l’on abuse le pantalon flare en cuir, coton ou velours en hiver, le modèle en satin reste réservé aux beaux jours ! Rose, beige, violet… il se décline dans plusieurs couleurs pour vous conférer un look élégant et vitaminé.
Legging flare en maille
À la maison, rien de tel que le modèle en maille assorti à un pull douillet pour un look cocooning à souhait.
Comment porter le pantalon le plus désirable de 2023 ?
Et oui, car on ne compte pas attendre l’arrivée de 2023, nous chez Deavita.fr, on préfère adopter le split pant dès maintenant. Pour cela, on s’inspire bien évidemment des filles en vogue qui l’enfilent avec un manteau d’hiver et des bottes santiags pour avoir du style au quotidien, une veste matelassée et des sneakers tendances pour une allure sporty chic. Mais ce n’est pas tout, le pantalon flare reste une valeur sûre pour nos tenues de soirée. Choisi en simili cuir, dentelle ou encore à sequins, il se porte à merveille avec des escarpins à talons et un blazer oversize noir. Où trouver le pantalon le plus tendance du moment ? Mango, Zara, H&M, Asos, Pull & Bear… le choix pour se l’approprier à petit prix est assez vaste.