Mode femme 40 ans : quelles sont les couleurs à éviter à 40 ans et pourquoi ?

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

La quarantaine est la nouvelle trentaine, on est tous d’accord là-dessus. Cependant, l’horloge fait tic-tac, le temps est éphémère et nous essayons désespérément de trouver des moyens de nous sentir plus belles et de paraître plus jeunes. Et la mode joue un rôle important à cet égard. D’ailleurs, saviez-vous que le port d’une certaine couleur peut vous donner une apparence fraîche et belle et une autre couleur – terne et délavée ? J’ai parcouru l’Internet, lu tout ce qu’il y avait à savoir sur la correspondance des couleurs, les tons de la peau, les sous-tons et le vieillissement, pour que vous n’ayez pas à le faire. Voyons quelles sont les couleurs à éviter à 40 ans et celles qui vous iront le mieux pour être ravissante, sexy et plus jeune !

couleurs à éviter à 40 ans

Quelles sont les couleurs à éviter à 40 ? Pourquoi ?

J’ai pinaillé sur toutes les couleurs et consulté les conseils inestimables des pros de la mode pour savoir comment s’habiller à 40 ans. Ci-dessous, nous allons voir les quatre couleurs à éviter après 40 ans et pourquoi. Plus tard, je vous dirai lesquelles vous flatteront le plus. Mais jouons à un jeu d’abord.

Vous êtes Alice et vous lisez tranquillement un livre, lorsque vous voyez un lapin sautiller et courir quelque part, visiblement en retard. Vous le poursuivez et vous le voyez sauter dans un terrier de lapin. Et vous êtes pleine de curiosité, vous voulez le suivre. Mais qu’y a-t-il là-dedans ? Alors, vous sautez. POUF ! Et quelle surprise ! Vous êtes au pays des merveilles de la mode. Toutes sortes de vêtements de différentes couleurs, motifs et textures vous entourent. Vous êtes hypnotisée. Mais il y a un piège si vous choisissez la mauvaise couleur… Découvrons ensemble les couleurs à éviter à 40 ans pour femmes pour que vous soyez magnifique !

les couleurs de vêtements à éviter

Liens commerciaux

L’orange est dépassé, jetez-le à la poubelle !

La première couleur que vous devez absolument éviter est l’orange. Mais pourquoi ? Habituellement, les couleurs vives comme l’orange et le jaune sont considérées comme des « couleurs jeunes ». Elles sont amusantes et nous rappellent l’été et les journées chaudes. Même si un vêtement orange convient à une adolescente ou à une personne de 20 ans, il ne va pas au femmes de 40 ans. Cette couleur fait vraiment ressortir les rides et les ridules et vous décolore. Même si vous avez fait le test pour savoir quel est votre sous-ton et que l’orange entre dans cette catégorie, il sera toujours fade sur une femme mûre. D’ailleurs, toutes les couleurs fluorescentes ont un effet de vieillissement.

Le noir est un classique, sauf dans une tenue monochrome

Beaucoup d’entre nous se cachent derrière des vêtements noirs. Alors que beaucoup de gens disent qu’on ne peut jamais se tromper avec le noir, on peut en fait… Quand on vieillit, on devient plus pâle. Et tout comme l’orange, une tenue monochrome entièrement noire mettra en évidence nos insécurités et fera paraître les rides plus profondes qu’elles ne le sont en réalité. Mais si vous adorez le noir, comme moi, vous pouvez l’associer à d’autres couleurs. Par exemple, vous avez une belle robe noire que vous souhaitez porter. Associez-la à une veste, des chaussures et des accessoires d’une autre couleur. De cette façon, vous obtiendrez un équilibre et serez charmante.

mode femme 40 ans

GrAy’s Anatomy – disséquez-le, coupez-le, jetez-le

La couleur grise est assez neutre et se marie avec beaucoup d’autres couleurs. Cependant, elle peut vous délaver, vous faire paraître plus pâle et même vous donner une teinte jaunâtre. Habituellement, nous sommes tous pour le gris ici à DeaVita.fr. Le mouvement des Silver Sisters est plus fort que jamais et nous adorons les cheveux gris sur une femme. Néanmoins, quand il s’agit de vêtements, c’est complètement différent. Si vous aimez vraiment le gris, alors nous vous conseillons de vous procurer un accessoire de cette couleur. N’en faites pas la nuance principale de votre tenue.

Trop de pastels donnent un look ennuyeux et vieillot

Trop de tenues pastel vous feront ressembler à une toile vide, attendant d’être peinte. Les couleurs pastel sont superbes lorsqu’il y a un contraste dans la tenue. Toutefois, un look entièrement pastel vous donnera un air fatigué et ennuyeux. Vous pouvez les porter avec une couleur plus vive, un vêtement blanc ou noir.

Après les couleurs à éviter à 40 ans, quelles sont les couleurs de vêtements qui rajeunissent ?

couleurs vêtements qui rajeunissent

Liens commerciaux

Nous avons vu quelles couleurs de vêtements vieillissent. Mais qu’en est-il des couleurs de vêtements qui rajeunissent ? Une fois encore, voici comment déterminer la tonalité de sa peau en faisant un test.

  • Pour les nuances froides. Le bleu clair, le rose, l’émeraude et le violet clair feront rayonner votre visage.
  • Pour les tons chauds. Le brun, la moutarde, le rouge dans toutes ses nuances (plutôt du côté chaud) et le vert flatteront considérablement vos traits.
  • Pour les sous-tons neutres. La pêche claire, le jade, la menthe, le bleu et un rose poussiéreux raviront votre visage.
Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt