Tendances mode grande taille : Quelle robe femme ronde choisir pour l’hiver 2023 ?

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Les jours froids sont de retour, mais vous n’avez aucune envie de cacher vos jambes sous des couches épaisses de vêtements ? Alors, quelle robe femme ronde porter pour sublimer vos courbes cet hiver 2022/2023 ? Pour valoriser la taille, sublimer les cuisses, cacher le petit ventre rond ou encore dissimuler les épaules larges, voici une notre petite sélection mode hivernale dans laquelle vous êtes sûres de trouver la robe grande taille idéale qui mettre tous vos atouts en valeur. Courts, longs, imprimés, fendus… nos modèles cochent toutes les cases !

Quelle robe femme ronde porter pour sublimer ses courbes cet hiver 2023 ?

tendances mode robe femme ronde hiver 2022 2023

Liens commerciaux

Si pour les filles minces, le choix d’une robe tendance peut vite se transformer en un casse-tête, pour les femmes aux courbes un peu prononcées, le défi est d’autant plus difficile à relever. Alors, quelle robe d’hiver choisir quand on a quelques kilos en plus ? Marre du diktat de la mode et de sa gamme de tailles un peu trop restreintes ? Sachez qu’il existe de grandes familles de marques pour les filles rondes : dans la première, les collections vestimentaires sont conçues dans sa globalité pour s’adapter aux morphos rondes. Par contre, dans la deuxième, elles reprennent les pièces de la gamme classique et les adaptent à la mode extra size. Pour allier style et coupes impeccables, on mise donc sur cette deuxième catégorie. Savoir comment vous habiller au rayon grande taille est simple et fun. La preuve en 8 robes hivernales qui montrent que le style ne s’arrête pas à 38.

Au programme des robes plus size cet hiver :

  • la robe décolletée en V
  • la coupe portefeuille
  • les manches papillon
  • la robe chemise
  • les robes droites ou trapèzes

Robe grande taille en maille

tendances tenue femme ronde hiver 2023 robe en maille deux pièces manches longues

Évidemment, lorsque le froid et la pluie remplacent les températures caniculaires, il devient difficile de vous imaginer arpenter les rues dans votre mini-robe sans manches. Alors, c’est là où la robe-pull femme intervient ! Le fort désir de continuer à afficher vos jolies jambes longues malgré le gel vous fera facilement tomber sous le charme de la très pratique et moderne robe en maille. Mais comment la choisir quand on est ronde pour l’adopter avec style ? Misez sur un modèle moulant, qu’il soit long ou court, pour valoriser vos jolies courbes. Avec un col roulé ou des manches papillon pour le côté tendance, c’est à vous de juger. Changement de style avec la tenue deux pièces en maille, très en vogue depuis l’hiver dernier.

Robe blazer ceinturée

modele h et m robe femme grande taille robe blazer noir court soirée mode plus size hiver 2022 2023

Liens commerciaux

Tout comme la robe pull en maille, la robe blazer s’adapte à chaque morpho pour vous donner du style cet hiver. En plus, il n’y a pas donc de règle précise pour savoir comment bien la porter. Cette dernière se marie parfaitement bien à chaque style vestimentaire. À porter avec des baskets blanches, des escarpins, des bottes militaires, des mocassins compensées ou des cuissardes, c’est à vous de juger, en fonction des températures extérieures. Cela dit, la robe veste peut parfaitement bien remplacer la petite robe noire en soirée comme le tailleur au boulot !

Robe femme ronde portefeuille en cuir

tendances modèles robe d'hiver pour femme ronde simili cuir robe portefeille ceinture

Pièce féminine par excellence, la robe ne se porte seulement aux beaux jours. On a toutes besoin d’une jolie robe pour avoir du style tout au long de l’année. En hiver, le modèle en simili cuir s’inscrit dans les grandes tendances mode de la saison. Esprit rock et pointu, elle donne du style à chaque modeuse. Quand on est ronde, on la choisit mi-longue et avec une bonne ceinture d’hiver tendance pour sublimer la taille et cacher le petit ventre rond. La coupe portefeuille est aussi à considérer, car elle s’ajuste au mieux à la silhouette ronde et, plus précisément, aux cuisses galbées. À porter de jour comme de nuit, son décolleté en V mettra à coup sûr votre belle poitrine en valeur. Côté chaussures, tout est permis : santiags, baskets, rangers militaires, cuissardes.

Robe femme ronde longue bohème

robe longue hiver femme ronde boheme mango imprimé fleuri

La tendance rétro continuera à faire des émules cet automne. Bohème et fleurie, la robe longue et fluide emprunte clairement les codes des années 90. Si elle est considérée comme une pièce de choix super confortable à adopter pendant la belle saison, elle est aussi très appréciée durant les mois froids. Alors, comment porter une robe longue cet hiver quand on est ronde ? Pour l’arborer lorsque les températures baissent, il n’y a rien de plus facile ! Il suffit de l’enfiler avec un collant transparent, des bottes santiags à talons, un manteau long d’hiver et le tour est joué.

Robe de soirée à paillettes grande taille pour Nouvel An

robe a paillettes soirée noel nouvel an pour s'habiller femme ronde hiver 2022 2023

Pour nos soirées de fin d’année, c’est un peu comme un mécanisme automatique : chaque Noël ou Nouvel An, on ressort notre petite robe scintillante pour briller de mille feux. Et quand on a des courbes, l’idée n’est pas de les cacher, mais de les sublimer. Et dans cette veine, la pièce à sequins est parfaite à cette fin. Pour briller de mille feux toute la soirée, rien de tel qu’une robe portefeuille pailletée de couleur unie. Évitez les modèles multicolores. Hot pink, brun chocolat, gris, rouge ou violet… la robe à paillettes 2022 se décline dans une palette vaste de couleur pour sublimer chaque morpho et toutes les carnations. On craque pour le modèle portefeuille Flounce London en rose vibrant ! La robe chemise en rouge rubis de la marque Extro & Vert Plus est aussi une bonne option à considérer pour valoriser les fesses bombées.

Robe chemise imprimé zèbre

tendance mode imprimé zèbre hiver 2022 2023 robe chemise femme ronde piece mode grande taille h n m

Porter l’imprimé zèbre est la nouvelle lubie mode des filles en vue cette saison. Et la meilleure nouvelle, c’est qu’elle sublime toutes les formes. Si certains motifs sont interdits pour les femmes rondes, l’imprimé zèbre promet de se rendre indispensable dans le dressing plus size des femmes rondes cet hiver. Comment le porter ? En total look avec une robe longue imprimée, bien sûr !

Robe mi-longue fendue one-shoulder

robe jupe hiver femme ronde grande taille mi longue imprimé pied de poule noir et blanc tendance hiver 2022 2023

Sur le tapis rouge, les célébrités en raffolent ? Alors, pourquoi pas vous ? La robe fendue sera certainement la pièce la plus sexy de votre dressing cette saison. Avec elle, c’est le festival des gambettes. Toutefois, il faut la bonne occasion pour la porter. Si vous cherchez une robe femme grande taille pour vous habiller pour un entretien d’embauche, oubliez ! La robe plus size fendue ne se porte pas tout le temps. Pour dédramatiser son côté trop sensuel, veillez à ne pas en faire des tonnes. Il s’agit d’une pièce qui se suffit à elle-même. Un chignon bas façon slick bun, une paire de boucle d’oreilles, des rangers militaires, un manteau long et c’est fait !

Robe sweat matelassée

robe pour femme ronde en h only robe sweat mi longue matelassée

Liens commerciaux

C’est officiel : Le matelassé aura la cote cet hiver ! Après avoir habillé les vestes de mi-saison femme et les sacs à main tendances, cette matière travaillée s’invite aussi sur nos robes pour nous garantir une allure sporty chic. Légère et confortable, la robe sweat matelassée est parfaite quand les températures chutent. Sur un collant noir et avec des chunky boots, elle donne du style aux morphos rondes. Quand les températures deviennent encore plus clémentes, privilégiez le modèle long et portez-le avec une ceinture.

À lire également : 5 pièces vestimentaires qui grossissent



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt