Kimono femme : comment bien porter la pièce basique pour booster sa tenue?

Auteur: Céline Martineau

kimono femme long ultra violet motif abstrait


Flirtant avec des cultures différentes, la mode s’entiche du kimono femme auquel elle apporte une bonne dose de féminité. Elle en rend la veste tendance par excellence. Cette pièce de l’armoire féminine prend actuellement des airs très sensuels et est à même de changer une femme de la tête aux pieds. Il est grand temps de laisser de côté les préjugés vestimentaires et regarder le kimono d’un œil neuf.

Le kimono femme : un pièce de mode streetwear incontournable

kimono femme long couleur magenta motif floral robe lognue blanche


Issu de la tradition japonaise, le kimono (quelque chose que l’on porte sur soi) est une pièce actuellement très tendance. Non, le kimono femme n’est pas une veste de pijama. Fini les stéréotypes ! Désormais, il se porte partout et s’impose en tant que pièce de mode streetwear indétrônable. Soit à la maison, soit dans la rue, le kimono est devenu une pièce incontournable dans le dressing des fashionistas du monde entier.

kimono femme long noir motifs roses

Le kimono femme n’a pas omis non plus d’attirer l’attention depuis les podiums de haute-couture. On l’a vu sur tous les grands défilés comme élément incontournable des collections de Gucci, Dolce&Gabbana, Armani, Céline, Kenzo etc. Un hybride de veste et de blouse, le kimono permet toutes les audaces en matière de styling. Le porter en version robe, c’est aussi une idée hyper cool.

kimono femme moderne graphique noir blanc podium mode

Effectivement, il existe plusiuers manières de porter le kimono femme. Que vous préfériez l’otufit franchement osé ou celui plus classique et peu audacieux, le kimono fonctionne à tous les coups. Novices en la matière, il vaut mieux vous lancer dans l’aventure petit à petit. Pour votre premier essai, misez sur la combinaison jean/pantalon + blouse romantique + kimono.

kimono femme onion look moderne

Encore une association gagnante, porter un kimono au-dessus d’une robe est une excellente idée aussi bien pour les mois chauds que pour les mois froids. En ce qui concerne le choix de robe, mieux serait d’en choisir une façon nuisette ou simplement moulante. Ce n’est que de cette façon que vous réussirez à mettre en valeur votre silhouette.

kimono long femme motifs fleurs oiseaux escarpins marsala

Avez-vous jamais eu l’occasion d’admirer des sublimes kimonos japonais traditionnels en soie brodée ? Si la réponse est affirmative, vous savez certainement que ces pièces à motifs délicats illustrent la poésie de l’Asie éternelle. Et c’est elle la source inépuisable d’inspiration d’artistes, designers et créateurs.

Kimono long femme : comment bien le porter ?

kimono long femme vert motifs floraux sac vert

Si vous hésitez encore à intégrer le kimono dans votre style vestimentaire, voilà une superbe alternative rusée que vous pourriez essayer tout de suite. Les nouvelles collections de certains designers revisitent le manteau smoking d’une manière géniale. Une écharpe oversize nouée autour de la taille façon kimono confère à l’outfit une touche japonisante magnifique.

kimono femme long rose motif floral manches fourrure

De nos jours, le kimono est un basique de garde-robe. La pièce traditionnelle de la mode japonaise s’est aujourd’hui démocratisée et se porte facilement au-dessus de nos tenues. Mais pourquoi le kimono femme est-t-il devenu un must vestimentaire ? La réponse est assez simple : il offre un maximum de style et de confort en même temps.

kimono femme long vert top blanc jean chaussures rouges

Très pratique, le kimono femme trouve facilement sa place dans notre quotidien. Son design strict nous permet de le porter même au bureau. On le met au-dessus de nos hauts colorés et jupes strictes et le tour est joué. Cette pièce promet d’apporter un petit plus stylé à notre tenue, qu’elle soit décontractée ou chic.

La veste kimono pour un street style impeccable !

kimono long noir motif floral crop top noir jean sandales

Pour bien choisir son kimono court, celui-ci doit s’arrêter à l’os de la hanche. Ce modèle se porte donc sans ceinture. Pour allonger sa silhouette, il convient de préférer la coupe droite et non croisée. Quant aux couleurs, c’est une question de préférence personnelle. Pour aller au travail, on peut combiner la veste kimono avec un top ou un chemisier basique et une jupe droite ou ajustée.

kimono court femme blanc motif floral jean sac main noir

En plus de le porter dans le quotidien, le kimono femme est idéal pour compléter une tenue sexy. On le porte avec une petite robe noire ajustée pour contrebalancer le look très féminin.

kimono femme mi long bleu cobalt jean gris top blanc

Au printemps, le kimono long remplace parfaitement le trench basique. Pour accessoiriser et réveiller la tenue, on le ceinture avec une ceinture dépareillée large en cuir ou en métal. En style, tout est question de mélange de texture. C’est ça la clé d’un outfit réussi.

kimono femme sans manches combinaison courte

Le week-end, le kimono femme se porte décontracté avec un jean troué ou un short en jean d’été. La veste peut être enfilée au-dessus d’une blouse ou d’un crop top. Ainsi, elle saura parfaitement apporter du style à nos basiques. En hiver, on l’ajoute au-dessus d’un pull en cachemire pour un onion look impeccable. Le kimono femme se porte parfaitement aussi au-dessus d’un maillot de bain. Il complétera donc à merveille votre tenue de plage et vous protégera les épaules du soleil.

De l’inspiration fashion en images

kimono long blanc motif floral baskets blancs

kimono long robe grise casual

kimono femme couleur corail jupe longue bleu cobalt crop top blanc street style

kimono femme long tenue ete crop top short blanc

kimono femme mi long top blanc pantalon blanc

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué