Tenue de plage femme – que porter au-dessus du maillot de bain en 22 idées

Auteur: Céline Martineau

tenue de plage femme -t-shirt-blanc-paréo


L’été approche à grand pas et il sera bientôt temps d’aller à la plage pour se baigner et se bronzer. Outre sa nouvelle paire de maillot de bain, il faut qu’on prenne en considération les vêtements qu’on portera au-dessus de ce dernier. Lorsqu’elle va se promener à plage ou bien prendre un repas léger dans un resto au bord de la mer, chaque femme enfile sa tenue préférée, idéale pour de longues promenades ou soirées romantiques en plain air. Dans cet article, nous vous présentons, chères dames, notre sélection d’idées, dédiées à la tenue de plage femme et plus concrètement, à ce qu’il faut porter au-dessus du maillot de bain.

Tenue de plage femme – comment s’habiller au-dessus de son maillot de bain

tenue de plage femme -haut-jaune-pastel-short-mini-jupe-imprimé


La tenue de plage femme fait office d’une sorte de camouflage. Ce sont généralement des pièces telles que robes, jupes ou paréos qu’on peut enfiler et déshabiller en seulement quelques secondes. Et tout cela, sans devoir sacrifier son style ni son look impeccable. Pour être la reine de la plage, ce sont également les accessoires qui vous viendront en aide pour vous donner une allure encore plus fashion.

Tenue de plage femme – des conseils et des idées pour avoir un look chic

tenue de plage femme -short-blanc-maillot-bain

En ce qui concerne le bon choix de vêtements qui nous feront office de cover-up à la plage, il ne faut pas oublier que nous allons les porter au-dessus de notre maillot. Alors, c’est la matière qui est le facteur déterminant. Principalement, la tunique s’avère un vêtement très pratique. Nous pouvons cependant la remplacer par un bon T-shirt et une paire de shorts. Un choix particulièrement approprié se révèlent les pièces en coton, qui ne nécessitent pas un entretien spécial et qui sont lavables à la machine.

Tenue de plage femme – le paréo est parmi nos favoris

tenue de plage femme -paréo-noué-autour-taille-couleurs-été

Le paréo est une pièce de plage très pratique, qui a beaucoup à offrir aux femmes amoureuses des vêtements pratiques. Le paréo peut être facilement noué autour de la taille en seulement quelques secondes, ou bien transformé en robe de plage magnifique. Une pièce idéale pour dissimuler les imperfections des hanches et des cuisses.

Tenue de plage femme – tunique/caftan

tenue de plage femme -tunique-turquoise-pastle-pompons-tong

La tunique/le caftan représente un vêtement d’été alliant la robe et la blouse fluide, dotée d’un col en V. Disponible en une grande variété de matières, telles que coton fin, soie, lin, mousseline de soie etc., généralement la tunique est d’une longueur jusqu’aux genoux.

Tenue de plage femme – une longue tunique en mousseline

tenue de plage femme -tunique-longue-blanc-vert-chapeau-soleil

Les deux modèles – la tunique et le caftan s’offrent en versions longues ou courtes. La version courte peut être portée en tant que blouse, combinée avec une paire de shorts ou avec une jupe fourreau. Un autre avantage de cette pièce multifonctionnelle est qu’elle n’occupera pas beaucoup de place dons votre valise.

Mode pour la plage – pièces fluides de style décontracté

tenue de plage femme -short-jean-chemise-fluide-rayures

Les amoureuses du style boho préfèrent porter des vêtements de plage fluides de style décontracté. Privilégions alors les shorts et les mini-jupes, associés avec un top ou une chemise fluide. Une tenue pareille est idéale pour une fiesta à la plage ou pour une sortie avec des amis.

Tenue de plage femme – avec une salopette à la plage

tenue de plage femme -salopette-jean-maillot-bain-vert-accessoires

Le denim est particulièrement populaire auprès des jeunes femmes. Une salopette courte en jean est certainement un de nos favoris pour la plage. Elle peut être combinée avec toute sorte de hauts ou bien portée au-dessus du maillot de bain même. Essayez cette idée et vous ne le regretterez pas.

Un combishort fluide pour aller à la plage

tenue de plage femme -combishort-fluide-bleu-chapeau-soleil

Une pièce vraiment pratique qui vaut l’investissement, le conbishort fluide est idéal à être porté au-dessus du maillot de bain. N’oubliez pas de le combiner avec une paire de lunettes et un beau chapeau de soleil pour que votre look soit impeccable.

Tenue de plage tendance – le pantalon Palazzo

tenue de plage femme -pantalon-pallazo-rouge-top-filet-blanc

Le pantalon Palazzo est une version de pantalon en tissu de coton fin, à jambes extra larges. Il ressemble à une longue jupe fluide et il est la solution idéale pour les femmes qui préfèrent porter des pantalons que des jupes. Les différentes versions varient en fonction de la longueur des jambes du pantalon. Ces dernières peuvent atteindre jusqu’à la cheville ou bien la recouvrir complètement pour rendre les jambes plus longues et effilées. Ce pantalon est idéal pour les sorties avec des amis, parce qu’il y a des modèles vraiment élégants et raffinés.

Pantalon Palazzo à porter lors de sa promenade du soir

tenue de plage femme -pantalon-palazzo-rouge-élégant-blouse-blanche

Si vous êtes à la recherche du bon modèle, privilégiez la coupe classique et les matières naturelles telles que le lin ou la viscose douce. Vous pouvez expérimenter avec les imprimés ou bien miser sur un modèle monochrome. Concordez votre Palazzo rouge avec un haut blanc – cette combinaison de couleurs convient parfaitement à l’atmosphère d’été.

Tenue de plage femme – des rayures marines et des coupes fluides

tenue de plage femme -pantalon-palazzo-rayures-blanc-bleu

Les rayures marines en bleu et blanc ou en noir et blanc sont toujours un bon choix pour les mois d’été. Le motif classique convient parfaitement aux femmes de tout âge et à toutes les occasions. Remplacez le bleu par rouge, pour donner à votre outfit une touche personnelle et plus originale.

Osez les pantalons fluides pour un look élégant et moderne

tenue de plage femme -pantalon-fluide-blanc-haut-court-blanc

Les pantalons fluides en soie ou en viscose sont une option idéale pour les femmes d’esprit sportif. Combinez avec un haut court de la même matière, ce pantalon donne au corps une allure élégante et féminine.

Robe-chemise maxi à porte au-dessus du bain de soleil

tenue de plage femme -robe-chemise-blanche-fluide-chapeau-soleil-lunettes

La robe-chemise maxi est une bonne solution de jouer la carte de la discrétion à la plage. La longue robe-chemise vous permettra de mettre un accent discret ici et là mais sans exagérer. La longueur et la couleur peuvent varier à votre guise.

Osez les couleurs et les motifs d’été

tenue de plage femme -robe-chemise-motif-tournesol-couleurs-vives

Pour donner une touche féminine à votre look, optez pour une robe-chemise en couleurs vives et à motifs floraux. Ainsi, vous ne manquerez pas d’être remarquée à la plage. Cette pièce tendance deviendra votre compagnon idéal pendant vos vacances.

Tenue de plage femme – maxi robe ou maxi jupe

tenue de plage femme -maxi-robe-col-v-fluide

Les maxi robes et jupes sont parmi nos favoris faisant partie de la tenue de plage tendance. La grande diversité de modèles, de coloris et de motifs vous donnent la liberté d’en acheter au moins une ou deux. Typiques pour l’été, ces robes et jupes sont disponibles en versions correspondant à chaque silhouette.

Mode d’été tendance pour femmes – une maxi robe concordée avec des accessoires exotiques

tenue de plage femme -maxi-robe-manches-chauve-souris

Comme nous l’avons mentionné, il ne faut pas négliger les accessoires pour avoir un look bien achevé. Concordez votre maxi robe avec un collier et plusieurs bracelets en couleurs assorties. Osez les pierres naturelles et expérimentez avec les divers styles.

Tenue de plage femme – robe longue en tissu fin pour les soirées en bord de mer

tenue de plage femme -robe-fluide-noir-blanc-lunettes-soleil-sac-enveloppe

Les maxi robes en tissus fins et fluides sont universelles. Parfaites pour les promenades en bord de mer dans l’après-midi ou en soirée, tout ce qu’il faut faire est de sélectionner les bons accessoires.

Tenue de plage femme – robe à épaules dénudées

tenue de plage femme -robe-orange-épaule-dénudée-sandales

Les chemises, les robes et les hauts à épaules dénudées sont certainement l’une des tendances top pour l’été 2016. Ils ont beaucoup à offrir et flattent la silhouette féminine. En misant sur cette tenue chaque femme laisse parler son côté romantique.

Tenue de plage femme – ce sont les détails qui comptent

tenue de plage femme -robe-plage-blanche-fluide-dentelle

Les détails en dentelle sont certainement sous la lumière des projecteurs pendant l’été de l’année 2016. Ils donnent à l’outfit une touche bohème et romantique. Portez une robe en dentelle avec les accessoires assortis du même style et avec une paire de spartiates pour un look glamour à la plage et aux parties en bord de mer.

Tenue de plage femme – la robe T-shirt

tenue de plage femme -robe-t-shirt-grise-ceinture-fine

La mode oversize jouit d’une grande popularité auprès des jeunes femmes, et non sans raison. Elle est incontestablement très confortable ! Afin de ne pas négliger la touche féminine, vous pouvez porter une telle robe avec un collier délicat ou bien avec une belle ceinture élégante autour de la taille.

Mode de plage décontractée – un T-shirt oversize

tenue de plage femme -t-shirt-oversize-noire-imprimé-cactus

Save

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué