Comment porter un collant selon les tendances mode de la saison?
On se met quoi de beau cette saison? Des pulls, des manteaux, des écharpes… d’accord, mais plus précisément? Lors de la saison automne-hiver 2018/2019, les plus grandes maisons de couture nous dévoileront tous les looks chauds qui marqueront les mois à venir. Alors, disons « Bye-bye! » aux leggings et aux doudounes oversized, et « Bonjour! » à une infinité de tendances fortes, l’une desquelles est certes le collant! Opaque, coloré, pailleté ou encore en fil de lurex, il se prête sous toutes les fantaisies, tout comme l’imprimé animal dont nous vous avons parlé il y a un bon moment. Alors, comment porter un collant cette saison?
Comment porter un collant cette saison? Osez la couleur!
Qui aurait parlé d’un retour éventuel du collant, avant de l’apercevoir au cours des défilés de Balenciaga, Valentino et Alexander Wang? Alors, après le résille, qui s’est très facilement invité dans nos armoires ces dernières saisons, il est temps pour le collant classique de faire la même chose. Foncé, imprimé, brodé ou vif, il mise sur la fantaisie tout en nous faisant de très jolies jambes! Alors, comment porter un collant pour faire une sorte de « déclaration stylistique » selon les dernières tendances mode 2018?
Comment porter un collant pour des jambes stars?
Comme vous êtes probablement au courant, dans la vraie vie, porter un collant vif n’est pas du tout une tâche aisée, sous peine de ressembler à la reine de Cœur! Alors, pour ne faire aucun fashion faux pas, vous pouvez sans problème miser sur un fond neutre. Autrement dit, une robe en maille chic avec des bottines ou bien une mini-jupe portée avec un pull à col roulé, le tout dans une nuance unie et accompagné d’une jolie paire de collant opaque et coloré. En gros, optez pour des pièces simples, car vos jambes sont déjà assez excentriques.
En gros, le secret pour apprendre comment porter un collant sans commettre aucun fashion faux pas réside bien évidemment dans le mariage des couleurs. Pour une belle harmonie, on opte pour un collant imprimé ou coloré associé à une jupe à carreaux anglais. Pour un look tranchant et tout à fait idéal pour une sortie nocturne avec les copines, on privilégie les paillettes et le lurex sous ses petites robes monochromes! Alors, à vous les jeux de jolies jambes!
Par contre, certaines des plus grandes fashionistas ont tendance à tricher en mettant des bottes cuissardes seconde-peau assez longues qu’elles cachent très souvent avec une jupe mi-longue! À part de looks colorés et vifs, les ensembles monochromes ont également leur place parmi les tendances les plus chaudes de la saison. En effet, une tenue d’une seule couleur n’est pas seulement une valeur sûre pour votre look branché, mais aussi une excellente façon d’allonger votre silhouette avec style et classe.
Besoin de plus d’idées et de combinaisons pour voir comment porter un collant avec style et sans aucune faute de goût? Pour rester à la pointe de la mode, jetez un coup d’œil sur le reste des looks qui marqueront 2018/2019 et ajoutez à votre dressing une bonne dose d’audace!