Comment porter le béret ? Découvrez nos conseils de mode pour adopter un style stellaire !

Auteur: Ophélie Monet

Les bérets sont un phénomène de mode depuis des années. Cependant, certains d’entre nous n’arrivent toujours pas à les coiffer. Lorsque nous entendons parler de béret, nous pensons instantanément au Parisien stéréotypé, mangeant une baguette sous la Tour Eiffel ou faisant du vélo en tenant une baguette sous le bras… Devant la Tour Eiffel. Les bérets ne sont plus strictement un truc français de nos jours. La plupart des célébrités et des mannequins ont adopté ce style et se l’approprient. Vous n’êtes pas obligé de mettre uniquement des talons hauts ou des robes en portant un béret. Vous pouvez le mélanger et l’assortir, le rendre personnel ou copier les tendances mode 2022. Si vous voulez porter un béret, mais que vous ne savez pas comment, quand et où, DeaVita est là pour vous aider ! Voici un guide court et utile pour apprendre comment porter le béret !

Comment bien porter le béret ?

Comment porter le béret français


Nous savons tous que le béret est un incontournable de la mode française. Toutefois, ses origines ne sont pas aussi élégantes et brillantes. Le mot « béret », qui est d’origine française, a été documenté pour la première fois en 1835. Il vient du mot latin « birretum ». Pendant ce temps, le béret noir restait un symbole du statut de paysan dans la plupart des pays d’Europe. Néanmoins, aujourd’hui, il n’y a pas de déclaration politique ou de statut social derrière. Il est devenu très populaire au début des années 1900 et est revenu à la mode dans les années 1990. Dans l’ensemble, il s’agit d’une pièce de mode éternelle qui continuera très probablement à prospérer pendant de nombreuses années. Voyons maintenant comment coiffer et porter ce béret super élégant qui fait d’ailleurs partie des accessoires tendance 2022 printemps-été !

Comment styliser un béret ?

Béret basque rouge


Certains d’entre nous ont vu les tenues d’Emily in Paris et la plupart peuvent attester qu’elles n’étaient pas les meilleures. Soyons honnêtes. Emily portant un béret est l’incarnation d’un cartoon français et voudra vous inciter à ne pas le porter. Détournez les yeux, s’il vous plaît ! Alors, calmez-vous, respirez, parce que porter un béret ne doit pas forcément être caricatural et de mauvais goût. Voici quelques idées merveilleuses pour styliser votre béret comme un pro et avoir un look incroyable par la même occasion ! Découvrez comment adopter le look de la femme fatale ou de l’icône de mode classique et intemporelle !

Idées

Meghan Markle porte un béret blanc

Meghan Markle est totalement éblouissante avec son petit béret blanc, légèrement incliné sur la tête. Son manteau est blanc, assorti au béret. Cependant, pour ajouter du contraste, elle a choisi une robe bleu foncé transparente et une pochette et des talons hauts de la même couleur. L’accent est mis sur son béret et son manteau d’hiver, ce qui lui donne l’air d’une magnifique reine des neiges. Vous pouvez le porter avec un jean blanc à la place si vous n’êtes pas fan des robes.

Tendance mode femme 2022

Ce look tout noir est un classique intemporel ! Non seulement la jupe fluide et les manches éthérées lui donnent un air plus classe, mais c’est aussi un look incroyable pour un événement chic. Le seul accent ici est le sac à main blanc et pourtant, il ne détourne pas l’attention ! Le béret termine habilement l’ensemble du style. Le noir sur noir est toujours à la mode, il n’y a jamais de « trop » !

Comment bien porter un béret

Voici un look plus détendu et rocker pour vous montrer que les bérets peuvent être vraiment adaptables et fluides en matière de mode. Les petites lunettes de soleil vintage s’accordent parfaitement avec le trench-coat en faux cuir et la robe décontractée. Vous pouvez voir que le modèle a choisi de ne pas porter le béret dans le style traditionnel, mais plutôt de le baisser pour un style streetwear.

Comment bien mettre son béret ?

Tendance mode printemps 2022

Porté à l’arrière :

  1. Placez le bord avant du béret juste au-delà de la ligne des cheveux et le bord arrière près de la nuque.
  2. Regardez votre chapeau de côté ou utilisez un deuxième miroir pour voir de quoi il a l’air de l’arrière et faites des ajustements. Vous pouvez également utiliser des épingles à cheveux pour éviter que votre béret ne glisse.

Tendance mode femme hiver 2022

Le look traditionnel :

  1. Placez le béret sur votre tête à environ ¾ de la hauteur de votre front et un pouce ou deux derrière vos oreilles.
  2. Rentrez le bord du béret pour le maintenir en place. Ensuite, tirez un peu sur le tissu au-dessus du bord.
  3. Tirez un côté de votre béret vers le bas, en veillant à tirer sur le pli qui donne sa forme à votre chapeau. En avançant le bord au-dessus de votre sourcil, vous obtiendrez un effet plus spectaculaire, tandis qu’en le tirant vers l’arrière et sur le côté, vous obtiendrez un effet plus décontracté.

Comment bien mettre son béret

Le look champignon :

  1. Placez le béret sur votre tête de façon à ce que le bord arrive à approximativement 2 cm au-dessus de vos sourcils.
  2. Tirez doucement sur le haut de votre chapeau pour qu’il ait l’air moelleux. Vous pouvez tirer plusieurs fois pour gonfler le tissu, puis lisser tendrement les zones qui ont pris trop d’ampleur.

Galerie de photos : comment porter le béret

Comment porter le béret

id="more-430143">

Le noir et le rouge ne sont pas les seules options ! Essayez une couleur fun à la place !

Tendance mode femme automne-hiver 2022

Vanessa Hudgens opte pour un style en noir et blanc.

Tendances mode femme printemps-été 2022

Comment porter le béret pour une femme

Comment porter le béret pour une femme

Ajoutez un accessoire de couleur différente à votre look pour créer un contraste.

Comment porter le béret femme

Comment porter un béret avec une frange

Comment porter le béret basque

Le noir est à la mode toute l’année !

Comment porter le béret alpin

Comment porter le béret sur cheveux courts

Béret haut de gamme

Emily Ratajkowski le porte en arrière pour un look décontracté et chic en même temps.

Béret femme tendance 2022

Les chapeaux en similicuir sont la finition parfaite d’une sortie élégante.

Béret basque femme

Comment bien porter le béret ?

Béret basque femme

Comment porter le béret pour une femme

Avec quoi porter le béret

Sources :

Purewow

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué