Comment s’habiller quand on est ronde et qu’on a 50 ans ? 4 étapes pour être sublime !
On dit que la confiance vient de l’intérieur. Cependant, parfois, même si l’on creuse profondément et que l’on cherche, il est difficile de la trouver. Parfois, nous avons juste besoin d’un petit coup de pouce pour nous sentir fabuleuses. Non seulement en vieillissant, nous nous sentons plus obligés de paraître plus jeunes, mais nous essayons aussi frénétiquement de rentrer dans des vêtements qui ne nous conviennent pas. La société a vraiment raté son coup en élevant les femmes et en fixant des normes irréelles. Nous sommes ici pour briser la roue, vous apprendre à vous habiller et à marcher avec confiance. Comment s’habiller quand on est ronde et qu’on a 50 ans ? Continuez à lire !
Contenu de la page
Comment s’habiller quand on est ronde et qu’on a 50 ans ?
Vous avez peut-être entendu dire que lorsque vous atteignez un certain âge, vous devez « adoucir » votre style. Ce n’est pas le cas. Mettre les femmes dans une boîte et leur dire qu’elles doivent porter des vêtements sombres et amples si elles sont rondes ou des jupes longues dès que les premières rides apparaissent est une folie. Nous sommes là pour donner de la confiance en soi à nos belles lectrices et les aider à trouver les vêtements adaptés à leur morphologie. Il existe cinq catégories de corps dans lesquelles on peut s’insérer : le rectangle, la poire, le sablier, le triangle inversé et le rond. Nous allons vous dire quels sont les vêtements qui vous flatteront le plus en fonction de votre morphologie. Ensuite, les couleurs sont importantes. C’est très personnel et vous devez trouver les couleurs de vêtements à éviter selon le sous-ton afin de briller complètement. Êtes-vous prête pour le guide ? Parce que nous le sommes !
Morphologie en rectangle : comment s’habiller ?
Les rectangles ne sont pas particulièrement incurvés, ils sont plutôt grands et uniformes. Effectivement, la taille n’est pas vraiment accentuée, ni les fesses, ni les hanches. En fait, pour vous faire briller et mettre en valeur vos meilleurs atouts, voici les vêtements à privilégier :
- Robes : Quelle coupe de robe selon la morphologie en rectangle ? Les robes à taille haute sont idéales. Cela vous permettra non seulement de maintenir l’équilibre de votre poids corporel, mais aussi de paraître plus ronde et plus féminine. Par exemple, les robes cache-cœur vous iront à merveille. Évitez les robes très larges, de type t-shirt, qui n’accentuent pas votre beauté.
- Jupes : la jupe évasée et la jupe détaillée sont celles qu’il vous faut ! La jupe évasée rendra vos cuisses plus sensuelles, tandis que la jupe détaillée apportera de la dimension. L’essentiel ici n’est pas de se cacher, mais plutôt de se sentir à l’aise dans des vêtements qui vous flattent. Cependant, même si votre poids est réparti de manière égale, évitez les jupes à rayures horizontales si vous ne voulez pas paraître plus large au niveau des hanches.
- Pantalons : nous savons que les pantalons à taille très haute peuvent donner un sentiment de sécurité et de confort, ce qui est bien. Si cela vous donne confiance en vous, alors qu’il en soit ainsi ! Toutefois, nous vous suggérons un jean à taille plus basse pour que vos fesses soient la vedette ! Les jeans bootcut feront des merveilles pour votre silhouette.
- Tops : les décolletés sont importants ici. Vous ne voulez pas avoir l’air d’une boîte ou d’une personne plus grande que vous ne l’êtes. Pour mettre en valeur les seins et les bras, choisissez des décolletés plus bas, en V. Les encolures rondes conviennent également. En revanche, les encolures carrées et droites sont à proscrire ! Ils ne feront que vous donner un air carré.
Morphologie en triangle inversé
Comment s’habiller quand on est ronde et qu’on a 50 ans et qu’on a une morphologie en triangle inversé ? Ouah, ça c’est une bouchée ! Cette forme de corps rappelle la carrure d’un athlète. Les femmes bâties de la sorte ont généralement des épaules plus larges et une taille indéfinie. Voici les suggestions qui vous flatteront le plus :
- Robes : la clé ici est d’ajouter du volume à la partie inférieure du corps afin d’atteindre l’équilibre. Les robes échancrées, ceinturées, droites ou en A-line sont parfaites pour ce faire. Évitez les robes qui mettent trop l’accent sur les épaules et les bras.
- Jupes : La règle du volume s’applique ici. Les types de jupes qui s’évasent à partir des hanches sont parfaits ! Les détails tels que les panneaux, les plis creux ou les lignes verticales en haut qui se terminent par une jupe ample sont bons pour ajouter de la dimension et de l’intérêt aux hanches. Une autre façon d’attirer l’attention est de porter une jupe dans une couleur plus vive.
- Pantalons : évitez les jeans skinny ! Optez plutôt pour des pantalons cargo, flare, jambes larges et baggy. Aussi, pour la couleur : on sait que la couleur noire est sûre quand on est plus ronde. Cependant, vous devriez commencer à vous en éloigner lentement. Optez plutôt pour des couleurs plus vives.
- Tops : les décolletés asymétriques et profonds vous donneront un look plus sensuel et féminin. Évitez les décolletés et les encolures droites ou carrées.
Morphologie en sablier
Tous les types de corps sont beaux. En fait, la silhouette en sablier a plus de facilité à trouver et à s’adapter aux vêtements que les autres. Pourtant, il y a aussi des échecs si vous ne faites pas attention ! Les épaules sont rondes et la moitié supérieure du corps est proportionnée à la moitié inférieure avec une taille définie.
- Robes : évitez les robes droites et les robes boxy qui ne définissent pas votre taille. Optez pour des robes enveloppantes et à pinces avec plus de volume dans le bas.
- Jupes : la jupe crayon est la gagnante ici ! Elle accentue la taille, les fesses et les cuisses tout en les flattant. En revanche, la jupe droite et les jupes à poches volumineuses sont à éviter comme la peste !
- Pantalons : évitez les jeans taille basse, laissez-les prospérer dans les années 2000. Optez plutôt pour des jeans et des pantalons à taille haute. Les jeans évasés, les jeans à ourlet fendu, et même les redoutables jeans skinny à taille haute vous iront très bien. Les couleurs vives et flashy sont à éviter.
- Tops : une grande sélection de décolletés flatteurs sont le col en V, le décolleté et le carré.
Morphologie en rond
Ceci est pour nos charmantes lectrices qui ont la forme d’une pomme ! Habituellement, le poids se concentre ici sur le centre du corps, ce qui se traduit par une taille plus large. Si vous avez du mal à trouver des vêtements, voici ce que vous devriez chercher :
- Robes : les robes enveloppantes conviennent parfaitement à un corps de type pomme, tout comme les robes avec des ceintures à la taille. Cela crée l’illusion d’une taille plus fine. Une autre astuce pour détourner l’attention du milieu du corps consiste à porter un décolleté plongeant.
- Jupes : évitez les jupes larges et à volants. Portez plutôt des jupes plus courtes avec une taille haute. Concentrez l’attention sur vos jambes et la partie haute de votre corps.
- Pantalons : les jeans skinny n’ont pas de chance ici non plus. Optez plutôt pour des jeans taille moyenne, comme les jeans à jambe large, les jeans évasés et les jeans bootcut. Évitez les couleurs vives, optez surtout pour des couleurs plus sombres.
- Tops : les cols roulés ne sont pas très flatteurs pour les formes rondes. Les décolletés plongeants, par contre, le sont !
Comment s’habiller quand on est ronde et qu’on a 50 ans : morphologie en poire
Comment s’habiller quand on est ronde et qu’on a 50 ans ET on a la morphologie en poire ? Ce type est défini par un buste et des épaules plus petits et des hanches larges et larges. Pour équilibrer la silhouette, tout en restant belle, vous pouvez essayer les modèles suivants :
- Robes : accentuez la taille avec une belle robe cache-cœur (c’est la gagnante pour toutes les morphologies !). Recherchez des robes qui sont plus larges en bas, mais plus relâchées en haut. Évitez les robes droites et les robes à taille tombante, car elles ruineront votre silhouette.
- Jupes : évitez les jupes avec de lourds détails horizontaux et les longues jupes lourdes. L’essentiel ici est d’apporter un équilibre et de ne pas trop accentuer les hanches larges. Optez plutôt pour des jupes ajustées ou évasées. Les jupes crayon peuvent également convenir, en fonction du haut que vous portez.
- Pantalons : Les jeans et les pantalons taille haute sont les gagnants ici. Les ourlets évasés et fendus sont étonnants et conviennent parfaitement aux corps en forme de poire. Optez pour des couleurs plus sombres.
- Tops : les décolletés dont vous avez besoin sont larges, carrés, off-shoulder et avec des accents. Évitez les cols étroits.