Air cut : la coupe tendance qui donne du volume à tout type de cheveux !

Auteur: Amélie Lafon

Vous cherchez une nouvelle coiffure pour les fêtes ? La nouvelle tendance TikTok est la solution idéale ! Elle s’appelle Air cut et gagne rapidement en popularité, car elle peut donner du volume à tout type de cheveux. Peu importe que vous soyez naturellement bouclée, afro ou que vous ayez des cheveux absolument raides, cette technique vous donnera le look souhaité. Découvrez les détails ci-dessous ainsi qu’une inspiration en photos et en vidéo !

C’est quoi le Air cut ?

airy bob coupe de cheveux volume


L’air hair est une autre tendance virale originaire de Corée. La technique consiste à couper des couches très rapprochées les unes des autres, en les concentrant autour du visage pour l’encadrer et donner du volume aux cheveux. L’accent est sur la frange vaporeuse qui apporte de la douceur aux traits du visage. Alors, lorsque vous ébouriffez les cheveux avec vos doigts ou que vous passez une brosse dans vos longueurs, vous allez réussir cet effet léger, plein de volume et aéré – d’où le nom « Air cut ».

Cheveux longs et volumineux

cheveux longs avec du volume et highlights


Si vous voulez avoir des cheveux longs et aérés, il vous faut des cheveux épais. Est-ce votre type de cheveux ? Si ce n’est pas le cas, vous devriez choisir une coupe plus courte. Mais si vous pensez que ce style vous convient, alors soyez sûr que lors de la fête de Noël, tous les regards seront tournés vers vous ! La coupe aérienne est une évolution des coiffures plus sévères, comme la coupe loup (wolf cut) et le « shullet » (un mélange de shag et de mullet), mais elle ajoute plus de swing et de glamour. Pour sublimer encore plus le look, associez la coupe de cheveux tendance à une coloration comme le balayage ou les highlights/lowlights.

Air cut sur cheveux frisés

cheveux frisés femme coupe afro tendance 2022

Si vous avez des cheveux afro, faites attention à la longueur des cheveux que vous coupez, car les cheveux bouclés se relèvent beaucoup une fois coupés. Mais après tout, c’est le volume qui compte lorsqu’il s’agit de Air hair. Alors, êtes-vous prête pour ce look rétro des années 60 ?

Coupe de cheveux Shag

coupe de cheveux shag air cut tendance 2022 2023

Soit vous la détestez, soit vous l’adorez ! La coupe Shag est un autre classique rétro, mais cette fois des années 70. C’est un moyen facile de rendre vos cheveux plus volumineux, même si vous avez des cheveux fins. Elle convient également aux femmes de plus de 50 ou 60 ans, car elle donne une apparence plus jeune et plus tendance.

shag air cut sur cheveux frisés afro blonds

Que pensez-vous de la coupe shag bouclée ? Elle est géniale, n’est-ce pas ? Mais oui, c’est une coupe audacieuse et elle ne convient pas à tout le monde. Alors, réfléchissez-y à deux fois avant de sauter le pas. Si vous en avez besoin, vous pouvez même utiliser une application pour tester le style capillaire à l’avance.

Air bob – la coupe au carré tendance 2022/2023

coupe au carré volumineuse cheveux marrons

Il s’agit sans aucun doute de la version la plus élégante de l’air cut. Elle est très élégante et féminine et vaut vraiment la peine d’être essayée. Populaire sous le nom de « Air bob », cette coupe de cheveux est vite devenue LE carré indispensable à tester pendant la saison festive 2022/2023 ! Il est parfait pour tous les types de cheveux et vous garantit un volume incroyable sans exagération.

Comment maintenir et coiffer le Air cut ?

@cynthiadhimdis I just love how airy a blowdrier and round brush makes my bangs look #blowoututorial #blowdrytutorial #curtainbangs ♬ Super Freaky Girl – Nicki Minaj

La coupe aérienne est assez polyvalente et vous permet de coiffer et de sécher vos cheveux de différentes manières. Mais pour réussir ce volume star des IT girls, vous devrez vous efforcer. Voici comment faire :

  • Tout d’abord, vaporisez légèrement un spray volumisant sur les racines.
  • Séchez les cheveux à 99%, enroulez-les et vaporisez-les avec un spray salé.
  • Si vous avez des bigoudis sous la main, ils sont un excellent moyen d’ajouter du volume aux racines.
  • Enfin, séchez les cheveux avec un diffuseur à basse température et brossez-les doucement une fois que vous avez retiré les bigoudis. Ainsi, vous allez réussir cette allure coiffée-décoiffée.

coupe de cheveux qui donne du volume

Astuce : Si vous n’avez assez de temps pour enroulez vos cheveux en utilisant des bigoudis, optez pour une brosse ronde et un sèche-cheveux. C’est encore plus facile avec une brosse à air chaud.

Si vous avez des cheveux naturellement bouclés, il suffit de les sécher brièvement avec une serviette et de les styliser avec une crème à boucler. Laissez ensuite les cheveux sécher naturellement ou séchez-les avec un diffuseur.

Comment entretenir la coupe de cheveux ? Comme toutes les coiffures fortement dégradées, il devient plus difficile d’obtenir le look aéré et volumineux après six semaines, car vos cheveux commencent à pousser. Cela signifie que vous devrez vous rendre plus souvent chez le coiffeur.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué