Comment porter des talons sans avoir mal aux pieds ? Est-ce possible ?

Auteur: Amélie Lafon

Coucou les filles ! Y a-t-il des fans des talons hauts ? Alors, vous savez pertinemment à quel point cela peut être douloureux. Les chaussures à talons hauts sont élégantes, super féminines et sexy. Elles peuvent vous faire paraître plus grande et plus mince, mais à quel prix ? À court terme, elles peuvent provoquer des blessures désagréables et parfois même saignantes sur vos orteils. Oui, elles guériront en quelques jours. Mais à long terme, les chaussures inconfortables peuvent déformer vos orteils de façon permanente. Pour éviter tout cela, vous pouvez prendre quelques mesures à l’avance et nous allons les énumérer ci-dessous afin de vous aider. Les recherches sont absolument indépendantes et ont même été testées ici, dans le bureau de DeaVita. Alors, allons vérifier les résultats et répondre enfin à la question : Comment porter des talons sans avoir mal aux pieds ?

Voici comment porter des talons sans avoir mal aux pieds !

Porter des talons sans avoir mal aux pieds Astuces simples pour tenir toute la journée !


Les talons hauts aiguilles sont les chaussures les plus féminines qui soient, mais c’est aussi l’un des modèles les plus inconfortables que vous puissiez acheter. Cependant, il existe quelques solutions astucieuses que vous pouvez essayer afin de réduire la douleur, à moins que votre journée ne ressemble à un semi-marathon. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour des baskets blanches, qui peuvent s’accorder avec n’importe quelle tenue.

Si vous décidez de prendre ces semelles rouges, signées Louboutin, ou une autre pièce d’art qui accessoirisera votre tenue, il est préférable de passer un peu de temps à réfléchir et à prendre le modèle et la taille qui vous conviennent.

Pour ce faire, allez faire du shopping en fin de journée, lorsque vos pieds sont un peu gonflés à cause du fait que vous êtes restée assise ou que vous avez marché toute la journée. Si les talons ne sont pas confortables immédiatement après l’essai, ils ne le seront probablement jamais. C’est à ce moment-là que vous devez prendre une décision intelligente. Même si le modèle est unique et vraiment surprenant, pensez d’abord à votre santé et changez-les pour une autre marque ou un autre modèle s’ils ne conviennent pas à vos pieds.

Semelle anti-douleur talon haut

Semelles pour talons hauts


C’est un must pour toutes les femmes ! Nous ne ferons pas la promotion de marques ici, nous nous contenterons de décrire les options qui s’offrent à vous et les meilleures semelles selon notre équipe. En termes de matériau, vous pouvez choisir entre des semelles en gel ou en cuir. Elles réduiront toutes deux la pression et apporteront un soutien supplémentaire à vos pieds, mais la première option est plus facile à entretenir. Elle peut également être plus souple, en fonction de la marque que vous choisissez.

En ce qui concerne la forme, il existe des :

  • Talonnettes – conçues pour soulager les douleurs au talon, ces semelles absorbent le choc lors de la marche.
  • Coussinets métatarsiens – Placée vers l’avant de la chaussure, ce type de semelle soulage la pointe du pied. C’est particulièrement important lorsque les chaussures n’ont pas de plateforme.
  • Semelles intégrales – elles couvrent toute la longueur de la chaussure, offrant un soutien supplémentaire à l’ensemble du pied, même à la voûte plantaire.

Après les avoir toutes testées, nous pouvons affirmer que la semelle intégrale en gel est la plus appréciée. Si vous la trouvez avec un côté collant, c’est encore mieux, car vous pouvez la porter même avec des sandales à talons hauts. Elles sont généralement transparentes, donc pas besoin de s’inquiéter du point de vue esthétique.

Séparateur orteils en silicone

Quelques trucs pour ne plus souffrir en talons

Les séparateurs d’orteils sont fabriqués en gel ou en caoutchouc souple. Ils ne conviennent pas aux talons hauts, mais vous pouvez envisager de les porter après avoir enlevé vos chaussures. Cela vous soulagera plus rapidement et empêchera vos doigts de se déformer. Vous pouvez les placer lorsque vous vous détendez à la maison, mais vous pouvez également vous promener avec au cas où vous porteriez des pantoufles. Après une longue journée à porter des talons hauts, vous pouvez passer la nuit en baskets. Dans ce cas, vous pouvez aussi porter des séparateurs d’orteils.

Porter des talons tous les jours : Est-ce une bonne idée ?

astuce pour porter des talons toute la journée

Lorsque vous portez des talons hauts toute la journée, il est important de vous reposer. Mais cela ne signifie pas que vous devez les enlever, car si vos pieds enflent, vous aurez du mal à les remettre et ils vous feront encore plus mal.

Une autre astuce consiste à utiliser des chaussures à talons différents – talons stiletto, talons aiguilles, talons cubains ou talons compensés – afin d’éviter une pression ou un frottement trop importants à un endroit précis.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué