Le pliage de vêtement Marie Kondo : Comment gagner de la place et ranger ses vêtements ?
Quelle que soit la façon dont vous pliez vos vêtements, vous n’avez pas assez de place dans votre placard ? Vous voulez adapter l’ordre et la diligence pour retrouver rapidement vos t-shirts et pantalons ? Le pliage vêtement de Marie Kondo va vous aider ! Occupez-vous de la méthode de rangement de vos vêtements !
Contenu de la page
Quelle est la méthode Marie Kondo ?
Vous en avez assez du désordre, des vêtements froissés et du manque de place ? La méthode de Marie Kondo vous aidera à lutter contre le désordre des vêtements. Le secret consiste à ranger les vêtements par catégorie, en essayant d’éliminer tout ce qui est superflu et qui pourrait prendre de la place et nous perturber dans l’approvisionnement. Marie Kondo rangement sous évier encourage le respect des vêtements et son objectif est de trouver le pli parfait sur chaque vêtement et de pouvoir le ranger verticalement dans un tiroir. Selon elle, l’utilisation de petites boîtes est très utile.
Marie Kondo applique des règles qui ont fait leurs preuves et qui fonctionnent parfaitement pour un alignement parfait. La première d’entre elles consiste à réserver un temps où vous vous engagez à faire le ménage rapidement. Essayez de vous débarrasser des vêtements qui ne vous portent pas chance et laissez ceux qui sont imprégnés d’énergie positive. Et vous n’avez pas un chemisier ou un pantalon porte-bonheur ? Triez les vêtements par catégorie !
Le pliage vêtement Marie Kondo : Méthodes et techniques japonaises de réussite
La méthode consistant à empiler les vêtements verticalement permet d’économiser de l’espace tout en les rendant visibles et reconnaissables. De cette manière, les fibres des vêtements ne seront pas comprimées et froissées, et vous retrouverez facilement et rapidement votre robe préférée ! La technique permet de lisser les tissus, qui ne seront donc pas froissés et oubliés sous tous les autres. La méthode, directement utilisée au Japon, annonce la transformation des vêtements en un petit rectangle que l’on place en position verticale. Il peut s’agir de pulls, de t-shirts, de pantalons et même de chaussettes.
La technique Konmari pour plier les vêtements
La technique de Conmari pour plier les vêtements consiste à les placer sur une surface plane et à rendre grâce. Il s’agit d’une méthode courante dans la culture des Japonais, qui sont reconnaissants envers le monde qui les entoure et lui rendent d’abord hommage avant de se lancer dans une entreprise particulière. Intéressant, non ? Cette technique peut également s’appliquer à vos vêtements.
Tissus fluides sur cintres
La méthode de pliage de Marie Kondo se prête mal à l’idée d’avoir tous les vêtements sur des cintres. Comment faire sa valise selon la méthode de Marie Kondo en moins de 5 minutes ? Cependant, les tissus fluides peuvent être suspendus sur des cintres. Dans d’autres cas, les tissus peuvent être étirés, notamment les pulls et les tricots. Ils peuvent être une véritable torture pour vos vêtements.
Le pliage des tee-shirts selon Marie Kondo
Posez le t-shirt à plat et pliez chaque côté vers le milieu. Cette méthode n’entravera pas le bon fonctionnement de la chemise, qu’elle soit à manches courtes ou à manches longues. Les manches doivent être pliées de manière à ne pas dépasser d’un côté ou de l’autre. Pliez ensuite le tissu en deux et, immédiatement après, en trois.
Pliage de vêtements en laine et de pulls
Pour les tissus plus épais, nous suivrons le même principe de pliage, car il est possible que la taille du tricot empêche le pliage par trois. Si cela ne fonctionne pas, plier en deux. Vous pouvez alors jouer avec les couleurs et les disposer dans le sens de la longueur en fonction de leurs nuances.
Pliage et empilement du linge
Outre les sous-vêtements, avons-nous pensé aux chaussettes ? Les chaussettes ne doivent pas être enroulées, car les élastiques risquent de s’étirer. Il est conseillé de plier les chaussettes et les collants s’ils mesurent jusqu’au genou. Si les chaussettes montent jusqu’au genou, utilisez la technique habituelle, mais le quatrième pli se rabattra sur les autres. Vous pouvez rouler les collants et les placer à côté des chaussettes !
À lire également : Comment placer les produits dans le frigo selon la méthode de Marie Kondo ?