Comment placer les produits dans le frigo selon la méthode de Marie Kondo ?

Auteur: Ophélie Monet

Votre réfrigérateur est toujours en désordre ? Lorsque vous l’ouvrez et décidez de prendre quelque chose au fond, découvrez-vous des aliments périmés ? Il est tellement encombré qu’à un moment donné, vous ne connaissez même plus son contenu ? Je suis passée par là ! Et laissez-moi vous dire qu’il est très difficile d’essayer d’être organisé quand on est chaotique. Cependant, avec la bonne méthode et un coup de main, vous pouvez faire des merveilles en un rien de temps. Si vous avez du mal à vous organiser et à suivre une routine, je suis là pour vous aider ! Voici comment placer les produits dans le frigo avec l’incroyable méthode Marie Kondo et comment le garder propre et organisé en permanence !

Comment ranger son frigo


Comment placer les produits dans le frigo ? Rangement frigo Marie Kondo en 4 étapes

Bonjour, oui. Vous êtes ici. Je suis là. Votre réfrigérateur est un désordre complet et total. Vous regardez votre canapé, vous regardez le désordre dans le frigo. Maintenant, soyons réalistes, quelle option préférez-vous ? Se blottir sur le canapé avec un cacao à la main en regardant Harry Potter ou nettoyer et organiser le réfrigérateur pendant une heure ? J’ai toujours choisi la première option jusqu’à ce que mon frigo déborde d’articles périmés.

En fait, le moment où j’ai réalisé que j’avais un gros problème d’organisation, c’est une fois que je l’ai ouvert et qu’une odeur putride m’a fait repenser tous mes choix de vie. Beurk ! Savez-vous que lorsque votre environnement est propre et organisé, vous êtes bien plus concentré et heureux ? Et plus il est désordonné, plus vous êtes déprimé au fil des jours ? Je suis passée par là et c’est super difficile de commencer. Mais une fois que vous verrez les résultats positifs sur votre état d’esprit, vous en ferez un mode de vie. Voici donc les quatre étapes essentielles de l’organisation du réfrigérateur par la fabuleuse Marie Kondo ! Comment placer les produits dans le frigo ?

Jetez les produits périmés

C’est une évidence ! Vous devez jeter ces produits expirés dès que possible ! Ne me regardez pas comme ça ! Bon, ben alors, dites-moi ! Qu’allez-vous faire avec ces citrons périmés et ces tomates moisies ? Hein ? Rien du tout ! Jetez-les tous ! Sortez tous vos produits du réfrigérateur, mettez-les sur la table. Faites attention à ce qui est périmé et à ce qui est encore bon à manger ou à boire. Prenez un grand sac-poubelle et jetez-les comme vous jetteriez un ex toxique. Oui, c’est aussi facile que ça !

Qu’est-ce qui suscite la joie ?

ranger frigo marie kondo


Si vous avez lu mon article sur la façon d’organiser les placards de la cuisine en suivant la méthode Marie Kondo, alors cette étape vous est bien trop familière. Si vous voulez changer votre mode de vie et renforcer votre système immunitaire, il est impératif de changer vos mauvaises habitudes alimentaires. Oui, vos beignets et vos glaces ne sont pas encore périmés, mais devez-vous les manger et ne pas sortir du cercle vicieux des mauvaises habitudes alimentaires ? Si les objets que vous tenez dans vos mains ne suscitent pas la joie, mais vous donnent un mauvais sentiment, alors vous devez les jeter. Nous sommes en 2023 et nous n’avons pas besoin de plus de négativité dans nos vies !

Organisez par type

Imaginez ceci : vous faites vos courses et vous êtes super fatigué, donc vous mettez tout dans le réfrigérateur. Vous faites du freestyle. Nous l’avons tous fait. Cependant, lorsque vous êtes pressé et que vous cherchez quelque chose, vous faites encore plus de dégâts en fouillant à l’intérieur comme un raton laveur. Pour éviter cela, une fois que vous avez jeté les produits périmés et nettoyé les étagères de votre réfrigérateur, voici ce que vous devez faire. Mettez les viandes avec les viandes, les fromages avec les fromages, les légumes avec les légumes et ainsi de suite. Cela vous aidera grandement lorsque vous cuisinerez et sera également plus esthétique.

Ne laissez pas votre réfrigérateur déborder

Et nous sommes arrivés à la dernière étape, mes chers lecteurs ! Beaucoup d’entre nous ont pris la mauvaise habitude de surcharger leur frigo pendant le lockdown de 2019. Pourtant, c’est très mauvais lorsque vous menez un style de vie actif et que vous mangez fréquemment à l’extérieur. C’est ainsi que vous obtenez ces citrons puants et ces tomates moisies dans le réfrigérateur ! Marie Kondo dit que vous ne devriez remplir votre réfrigérateur qu’à hauteur de 30 %. Cela vous aidera aussi quand vous stockerez des restes pour les emporter au travail. Ainsi, vous ne les bloquerez pas dans le réfrigérateur et ne mettrez pas une chaise devant la porte pour qu’elle ne s’ouvre pas pendant la nuit. Oui, je suis aussi coupable de cela durant mes années d’université… Beurk !

On a vu comment placer les choses dans le frigo… Mais une autre astuce consiste à ranger les produits les plus grands à l’arrière et les plus petits à l’avant, afin qu’il soit plus facile de scanner ce que vous avez et ce que vous n’avez pas… Alors voilà, les amis. J’espère que cela vous a été utile ! La merveilleuse équipe de DeaVita vous souhaite une excellente semaine !

English Version: How to organize a fridge according to Marie Kondo method?

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué