Les meilleures stations de ski pour faire du ski en Europe ? Voici les principales destinations

Auteur: Céline Martineau

Le monde regorge de stations de ski superbes, idéales pour les skieurs confirmés ou les débutants dans le monde des sports d’hiver. Cependant, on peut soutenir que certains des meilleurs se trouvent en Europe même. Il existe de nombreuses superbes stations de ski italiennes, allemandes, autrichiennes, suisses et françaises qui sont l’endroit idéal pour dévaler les pistes. Si vous vous demandez quels sont les meilleurs en Europe, poursuivez votre lecture pour découvrir notre liste des meilleurs.

Les 10 meilleures stations de ski d’Europe : Courchevel – France

les meilleures stations de ski en Europe liste principales destinations


Cette station de ski est la plus grande et la plus connue de plusieurs stations de ski connectées appelées les Trois Vallées (Les Trois Valles) qui, ensemble, forment le plus grand domaine skiable européen. Il y a 150 km de pistes alpines accessibles par 60 remontées mécaniques, mais plus de 600 km d’autres pistes de ski interconnectées ainsi que 4 glaciers sont également accessibles.
Avec quatre mètres de neige chaque année et d’incroyables possibilités de ski hors piste, c’est l’endroit idéal pour les skieurs débutants et expérimentés. Il est également idéal pour les familles avec des télésièges gratuits desservant les zones pour débutants ainsi que des gilets de protection magnétiques pour les enfants sur les ascenseurs. Il existe également une scène glamour d’après-ski ainsi que des hébergements de luxe.

Zermatt – Suisse

Zermatt est la plus haute zone de sports d’hiver des Alpes avec des altitudes jusqu’à 3 900 mètres. Il a également pour toile de fond le magnifique Cervin, ce qui en fait l’une des stations de ski les plus pittoresques au monde. Cette station est réputée pour ses longues pistes qui vous permettent de skier chez vous en fin de journée.
Il abrite également le plus haut téléphérique 3S du monde – le Cervin Glacier Ride -, tandis que le glacier permet de skier toute l’année. Les skieurs débutants sont également bien accueillis, le Wolli’s Park offrant un terrain doux sans compromettre les vues impressionnantes.

Val d’Isère – France

les 10 meilleures stations de ski Europe


Val D’Isere et sa voisine, Tignes, offrent 300 km de terrain propice au ski. Les débutants et les enfants sont bien accueillis ici avec les jeunes pouvant monter sur un tapis roulant couvert menant aux pentes les plus douces. Les moniteurs de ski ici sont également remarquables. Cette ville piétonne est célèbre pour ses restaurants animés et ses possibilités après-ski, ce qui en fait un endroit merveilleux pour passer de bonnes vacances.

Cortina D’Ampezzo – Italie

Cortina Ampezzo Dolomites italiennes

Cortina d’Ampezzo, située dans les Dolomites italiennes, offre un cadre vraiment impressionnant et un excellent terrain de ski. Après l’organisation des Jeux olympiques d’hiver de 1956, Cortina est devenue une station de sports d’hiver prisée des jolies personnes et des jets-jets. Bien qu’elle attire désormais un large éventail de personnes, elle regorge toujours de lieux de divertissement et de boutiques chics.

Chamonix – France

Chamonix France sommet Le Mont Blanc

Le Mont Blanc, le plus haut sommet d’Europe, fait de Chamonix un endroit particulièrement propice au ski, situé au pied de la montagne. Célèbre en tant que premier site des Jeux olympiques d’hiver, cette station abrite certains des terrains de ski les plus difficiles au monde. C’est parfait pour les skieurs confirmés, mais les débutants trouveront aussi des endroits qui leur conviennent, avec des vues panoramiques.

St Anton am Arlberg – Autriche

La région de l’Arlberg est idéale pour les skieurs confirmés qui recherchent des occasions de ski stimulantes. La plus longue piste ici est la Valluga St Anton, qui atteint 10 km et avec un différentiel d’altitude de 1347 mètres. Les skieurs confirmés apprécieront également les 200 options de ski hors piste disponibles, bien qu’un guide soit nécessaire pour beaucoup d’entre eux. Pour plus de commodité, vous pouvez monter à bord des télésièges au cœur du village lui-même – un bel ensemble d’auberges et de cottages tyroliens qui sont célèbres pour leur scène animée après-ski.

Kitzbühel – Autriche

Si vous recherchez de la romance lors de votre séjour au ski, il est difficile de battre Kitzbühel, au cœur des Alpes autrichiennes. Ses bâtiments colorés et décorés de fresques sont beaux à regarder, mais la véritable attraction est les 170 km de pistes. Le Hahnenkamm, la course de ski alpin la plus difficile, se tient ici chaque année, avec un terrain vertical à 85% à certains endroits.

St. Moritz – Suisse

ville de St Moritz Suisse pistes de ski sports hiver

La ville de St Moritz a été hôte de nombreuses compétitions mondiales de ski, et ce n’est pas une surprise si vous voyez le magnifique terrain de ski ici. Il y a beaucoup de pistes intermédiaires ici, soit pour skier, soit pour rouler VTT, mais si vous voulez pratiquer d’autres sports d’hiver, il y en a beaucoup comme le bobsleigh, le kite-ski, la luge et le patinage.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué