Comment laver ses converses blanches pour leur redonner de l’éclat ?

Auteur: Amélie lafon

Maintenant que les journées chaudes sont là, il est temps de sortir nos baskets blanches préférées de leurs boîtes. Mais attendez, quoi ? Elles sont sales et ont un look tellement grunge que vous ne pouvez pas les associer à votre nouvelle robe rose ? Bien sûr que non, mais ne vous inquiétez pas. Nous sommes là pour vous aider. Dans cet article, vous trouverez 3 façons incroyablement faciles de régler le problème pour que vous puissiez commencer la nouvelle semaine avec des chaussures brillantes qui ont l’air de sortir tout droit du magasin. Alors, ne perdons plus de temps…

Comment laver ses converses blanches ?

comment laver ses converses blanches


Il y a quelques jours, nous vous avons présenté une tendance plus ou moins scandaleuse lancée par Balenciaga, selon laquelle les chaussures peuvent être portées pour toujours, quel que soit leur aspect. Mais si le look complètement abîmé et sale des sneakers n’est pas votre tasse de thé, vous feriez mieux de passer quelques minutes pour redonner vie à vos converses blanches préférées. Voici les méthodes qui fonctionnent vraiment. Choisissez donc celle qui vous convient le mieux.

Enlever les lacets

comment facilement laver ses converses blanches


Avant même de commencer avec les chaussures, vous devez vous occuper des lacets. Donc, la première chose à faire est de les enlever. Préparez ensuite une solution en mélangeant 1,5 cuillère à soupe d’eau de Javel avec 2 litres d’eau et une petite quantité de savon ou de détergent à lessive. Faites tremper les lacets pendant quelques minutes, pendant que vous nettoyez les chaussures, pour faciliter le processus de nettoyage. Mettez ensuite les lacets dans un sac à linge et lavez-les en machine (vous pouvez ajouter des vêtements blancs) sur le programme pour blancs.

N’oubliez pas que lorsque vous travaillez avec de l’eau de Javel, vous devez toujours porter des gants pour protéger votre peau.

Lavez ses converses blanches dans la machine à laver

comment nettoyer les chaussures en textile

  1. Passez vos chaussures de sport sous l’eau chaude et enlevez les débris visibles.
  2. Mettez du détachant sur les chaussures en suivant les instructions décrites sur le produit.
  3. Mettez ensuite les Converses dans un sac de protection ou dans une taie d’oreiller et lavez-les sur un cycle doux. La température ne doit pas dépasser 30 degrés. Sinon, vous risquez de détruire la colle qui maintient les chaussures. Si elles ne sont pas si polluées, vous pouvez les laver même à l’eau froide.
  4. À la fin, séchez les chaussures blanches dans un endroit ombragé et ventilé, car la lumière directe du soleil peut leur donner un aspect jaunâtre.
  5. Nous vous conseillons également de remplir les chaussures avec du papier blanc ou des serviettes, afin qu’elles gardent leur forme. Évitez d’utiliser des magazines, parce que l’encre pourrait être absorbée par le textile.

Utilisez du dentifrice

Cette technique est aussi très efficace. Elle combine plusieurs produits de nettoyage comme vous allez voir dans la vidéo ci-dessus. En bref, pour laver ses converses blanches, il faut mélanger du dentifrice, du bicarbonate de soude, n’importe quel type de shampooing ou de lave-vaisselle et un peu d’eau pour obtenir la consistance d’une pâte. Prenez une vieille brosse à dents et nettoyez-les bien. Après les avoir lavés à l’eau tiède, vous pouvez répéter le processus pour une brillance supplémentaire.

Nettoyer le caoutchouc blanc des converses

comment nettoyer converse blanches

La semelle extérieure et l’embout de sécurité en caoutchouc se salissent encore plus vite. Selon le type de tache, vous devrez peut-être essayer différentes méthodes pour les nettoyer. Si la tache ne s’estompe pas avec un produit, elle disparaîtra avec un autre. Ne soyez donc pas désemparé et consultez les astuces suivantes :

  • En un rien de temps, une éponge magique peut vous sauver des vilaines rayures grises. Alors mouillez-la, brossez-les et en quelques secondes, vous serez prêt à sortir.
  • Si cela ne suffit pas, essayez un nettoyant naturel. Coupez un citron en deux et brossez le caoutchouc de votre chaussure. Laissez réagir pendant quelques minutes et nettoyez les Converse avec une lingette humide.
  • Frottez la zone affectée avec du dissolvant pour vernis à ongles contenant de l’acétone. Lavez-les ensuite à l’eau. Vous pouvez également utiliser du savon si nécessaire.
  • Notre dernière proposition est de nettoyer la surface avec de la gelée de pétrole. Dans ce cas, faites bien attention à ne pas l’appliquer sur le textile. Frottez donc le caoutchouc, laissez-la agir pendant 5 minutes et nettoyez ensuite avec un chiffon humide.

Si vous prévoyez de laver l’ensemble de la chaussure, nettoyez d’abord l’embout de sécurité, puis la partie textile et, si nécessaire, répétez le nettoyage du caoutchouc blanc.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué