Jeux d’extérieur maternelle : propositions merveilleuses pour s’amuser dehors !
Avec les chaudes journées d’été déjà là, nous voulons passer encore moins de temps à l’intérieur. Après un hiver long et fastidieux, il est très rafraîchissant de pouvoir participer à des activités en plein air. Depuis que les restrictions ont été levées il y a quelques mois, nos vies ont changé. Alors, nous devons maintenant apprendre à être parmi les autres, à ne pas nous soucier des distances à parcourir et à avoir une vie pleine, amusante et pleine de sens ! La vie de nos enfants a également été très affectée par la situation et ce jour-ci que tout est rentré dans l’ordre, nous voulons leur donner l’enfance qu’ils méritent. Et qu’est-ce qui ressemble le plus à une bonne enfance que de jouer au grand air ? DeaVita souhaite vous montrer quelques jeux d’extérieur maternelle !
Contenu de la page
Jeux d’extérieur maternelle
Nos parents et nos grands-parents sont toujours en train de nous dire que lorsqu’ils étaient enfants, il n’y avait pas de téléphones et que leur enfance était donc épanouie. Bien que nous soyons d’accord sur le fait que donner un téléphone à votre enfant et le laisser jouer avec toute la journée sans même prendre la peine de voir ce qu’il fait… Ce n’est pas la meilleure chose. Maintenant que nous sommes autorisés à voir nos amis et à sortir fréquemment, mettre les téléphones de côté semble être une bonne idée.
Les enfants ont besoin de beaucoup d’activité physique, de jeux stimulant les fonctions cérébrales et de moyens de s’exprimer artistiquement. Le développement de leur cerveau ne fait que commencer et ces années sont les plus importantes pour faire de l’enfant un adulte performant.
Jeux de craie au sol
Les jeux les plus anciens, les plus simples et les plus amusants sont ceux avec de la craie ! Il y a tellement d’options parmi lesquelles choisir :
- La marelle classique
- Tic-tac-toe
- Vous pouvez créer un plateau de jeu comme Candy Land. Pas besoin d’acheter le jeu !
- Jouez au pictionary. Quelqu’un dessine une image et les autres essaient de deviner ce que c’est !
- Le twister.
- Le pendu
La craie est très bon marché, donc vous économiserez de l’argent et créerez des activités amusantes tout autour ! C’est une situation win-win pour nous !
Le vieux cache-cache… Mais avec un twist !
Voici un variant très cool du cache-cache qui s’appelle camouflage ! Et vous aurez besoin d’un grand espace, alors il faudrait sortir en plein air ! Voici comment on joue :
- Le chercheur se place dans un cercle marqué par terre.
- Une fois que tout le monde s’est caché pour la première fois, il doit ouvrir les yeux et voir s’il peut repérer quelqu’un qui se cache de son cercle. D’ailleurs, les pires joueurs sont éliminés.
- À partir de ce moment, le jeu devient hyper intéressant ! Il y aura des tours où les joueurs devront courir et toucher le chercheur pendant que ce dernier compte à rebours à partir d’un nombre. Si vous n’êtes pas encore caché à la fin du compte à rebours, vous êtes éliminé ! En fait, vous devez faire preuve de rapidité et de discrétion dans ce jeu.
Bataille de ballons d’eau
Jouer à l’extérieur durant l’été peut être parfois fastidieux. Avec les vagues de chaleur qui arrivent, nous vous conseillons vraiment de ne pas sortir lorsque le soleil est à son zénith. Toutefois, pendant les autres journées chaudes ordinaires, pourquoi ne pas remplir des ballons d’eau froide et faire un combat de ballons ? Formez deux ou trois équipes, selon le nombre de personnes, puis essayez de gagner ! Les gagnants recevront bien sûr un prix désigné.
Activité ludique et éducative
Les enfants adorent construire leurs propres forts ! Au lieu de faire un château avec des couvertures à la maison, pourquoi ne pas leur apprendre le camping ? Écoutez-nous : ils apprennent les techniques de survie de base et construisent leur propre maison à l’extérieur, ce qui est excitant en soi. Présenté comme tel, cela peut se transformer en une activité agréable, amusante et éducative.
Galerie de photos : jeux d’extérieur maternelle
Jeux d’extérieur maternelle : réveillez l’artiste dans votre enfant !
Jeux d’extérieur maternelle : osez notre version de cache-cache !
Le camping est un moyen amusant d’enseigner à vos enfants les techniques de survie de base.
Jeux d’extérieur maternelle : n’ayez pas peur de vous salir les mains ! Ou le visage !
Ajoutez de l’eau rafraîchissante à vos jeux d’été en plein air !
Passer du temps dehors améliore l’humeur !
Jeux d’extérieur maternelle : réveillez l’artiste dedans !
Nous espérons vous avoir donné quelques idées ! Allez-y !