L’installation artistique Museum of the Moon de l’artiste Luke Jerram fait le tour du Monde
Ce n’est pas probablement la première fois que vous entendez le nom de Luke Jerram. En 2017, l’artiste britannique aux multiples talents a épaté le monde, après avoir sculpté ses premières répliques de la lune, dans un réalisme saisissant. Sa dernière installation artistique plastique, Museum of the Moon, une lune géante de 7 mètres de diamètre, tourne actuellement à travers le monde. De par son réalisme et ses dimensions, l’installation artistique de Jerram est presque une réalité.
Museum of the Moon : l’installation artistique saisissante de Luke Jerram
À titre d’information, la lune géante représente une sculpture gonflée à l’hélium, dont l’enveloppe imprimée d’images à très haute résolution provenant de la NASA, est éclairée de l’intérieur. Il est intéressant de savoir que chaque centimètre des répliques de la lune de Jerram représente 5 kilomètres de la surface lunaire. Pour créer ses sculptures géantes, l’artiste a utilisé une image massive de la lune, près de 21 mètres de large) en très haute définition, créée par le Centre des sciences de l’astrogéologie de la NASA.
Bien plus qu’un exploit technique et scientifique, l’installation artistique de Luke Jerram, dégage une immense douceur et crée un spectacle saisissant invitant à la contemplation, à la réflexion et au respect. En 2017, la pleine lune géante s’est tenue en suspension au-dessus du bassin principal de la Piscine St Georges, à Rennes. Pendant trois semaines, les visiteurs y pouvaient aller nager au clair de lune, tout près de l’installation artistique céleste, et profiter du spectacle saisissant.
Sur le site dédié Museum of the Moon, chacun qui s’intéresse à la lune géante de Luke Jerram puisse découvrir les dates de tournée. Le compte Instagram de l’artiste est aussi très intéressant à explorer avec sa magnifique galerie présentant ses projets à travers le monde.
*Visitez ici le site dédié Museum of the Moon