Super Lune 2019 : on observe ce phénomène fascinant pour la dernière fois cette année

Auteur: Claire Xavier

Super Lune 2019 phénomène unique


Ce n’est pas un secret que l’unique satellite naturel de la Terre joue un rôle important dans la vie des êtres humains. Après avoir parlé de l’exploration humaine sur la Lune, il importe de mentionner que celle-ci sera très proche de la planète ce soir. Connu comme le phénomène de la Super Lune, cet événement n’est pas du tout à manquer ! Mais pour pouvoir l’apercevoir, il faut se munir d’un télescope.

Le phénomène de la Super Lune

Super Lune Grèce phénomène unique


Quand parle-t-on d’une Super Lune au juste ? Alors, c’est lorsque l’astre passe très proche de la Terre donc il semble beaucoup plus grand. À titre d’information, cette année nous avons observé ce phénomène deux fois : le 21 janvier et le 19 février. Cette nuit d’ailleurs la Lune devrait se rapprocher à 359 380 kilomètres de la Terre. Cependant, comme nous avons clarifié, elle ne sera pas visible à l’œil nu donc les scientifiques conseillent de nous armer d’un télescope.

Super Lune 20 mars information

Par ailleurs, la Super Lune sera à son maximum en pleine nuit : à 2h43 plus précisément, dans la nuit de mercredi à jeudi. Toutefois, le terme « Super Lune » n’est pas scientifiquement reconnu et n’est pas correct pour décrire cet état inhabituel du satellite naturel de la Terre. Du point de vue scientifique, on l’appelle phénomène de périgée-syzygie.

Super Lune joli phénomène unique

De surcroît, l’événement mystérieux de ce soir va coïncider avec un autre que nous fêtons aujourd’hui : l’équinoxe de printemps ou autrement dit, la date où la durée du jour et de la nuit est égale. La prochaine Super Lune aura lieu le 31 janvier 2037 donc si vous n’avez pas la possibilité de l’observer cette nuit, armez-vous de beaucoup de patience.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué