Espace de coworking pour Second Home qui prône la nature et l’indépendance
Pouvoir se détendre comme à la maison, voilà l’expérience qui s’offre aux employés travaillant dans le bâtiment que l’on est en train de vous présenter. Il s’agit d’un projet d’ espace de coworking hors du commun. Décidément, la manière de travailler se développe avec le lieu de travail. Pour le prouver et vous en convaincre, on vous présente un projet exceptionnel signé SelgasCano architects. L’équipe dirigée par José Selgas et Lucia Cano a conçu un espace de coworking, en réponse à la demande des jeunes entrepreneurs Rohan Silva et Sam Aldeton d’accueillir des start-up à Londres.
Espace de coworking hors du commun pour une expérience de travail exceptionnelle
En effet, les bureaux de Second Home sont situés dans une ancienne fabrique des années 1960. Pour décrypter leur particularité organisationnelle, il convient de jeter un coup d’œil sur leurs équipes et entreprises. Compte tenu du fait que l’essence de leur travail consiste à ce que l’équipe se rencontre et s’enrichit sans pour autant perdre de son indépendance, l’idée de créer un espace de coworking s’étalant sur une surface de 1394 mètres carrés ne nous paraît plus étrange.
La nature est omniprésente
Le nouvel espace de coworking abrite 5 studios pour de grandes équipes comprenant jusqu’à 150 personnes. Chaque studio est aménagé avec une terrasse extérieure indépendante, dotée, quant à elle, d’une piscine. Les espaces partagent un bar, un centre de culture et un toit-terrasse d’accès public.
Espace de coworking hors du commun pour pouvoir se détendre comme à la maison
A l’intérieur, le plafond est recouvert de plus de 10,000 « chapeaux » de feutre procurant une isolation phonique de qualité, ce qui permet de profiter d’un environnement de travail calme.
Le design organique du plafond crée un décor apaisant et contribuant à la motivation
L’espace de coworking de Selgascano bénéficie de bassins ainsi que d’environ 800 plantes. Le concept prône la nature pour contribuer à la motivation et à la performance des employés. Parce que quand l’équipe est heureuse et à son aise, Second Home en est aussi.
Les éléments en feutre donnent au plafond une apparence insolite et très décorative
Ce qui est vraiment génial avec les designs de SelgasCano, c’est que tout a un but. Ainsi, par exemple, les multiples « chapeaux » en feutre augmentent visuellement la surface du plafond tout en créant un environnement de travail tranquille même pour les plus grandes équipes. Silva et Aldeton avouent être ravis d’avoir des relations de travail si étroites avec les architectes de SelgasCano. Leurs projets collaboratifs créatifs se développent et s’améliorent à chaque fois, comme l’expliquent les jeunes entrepreneurs.
L’espace de travail partagé sur le toit a été imaginé par l’équipe d’architectes de SalgasCano
Les espaces coworking de Second Home s’étalent sur une surface de 1394 mètres carrés
La terrasse sur toit est entourée de bassins avec des plantes aquatiques
*Projet d’espace de coworking signé SelgasCano