Équinoxe de printemps (le 20 mars 2023) : quels rituels pour se renouveler et attirer la chance ?

Par Hélène Proux
Liens commerciaux

L’équinoxe de printemps, en mars, est l’un des deux jours de l’année où le jour et la nuit sont égaux et équilibrés (l’autre étant l’équinoxe d’automne, en septembre). Il s’agit d’un événement astronomique et astrologique célébré par les cultures du monde entier depuis des millénaires. Dans ce contexte, aujourd’hui, je vous présente quelques rituels magiques pour inviter les bons changements et la chance dans votre vie.

L’équinoxe de printemps est une période de renouveau et de nouveau départ

équinoxe de printemps rituels pour attirer la chance

Liens commerciaux

À partir de ce moment, et jusqu’au solstice d’été en juin, les jours commencent à être plus longs que les nuits, de sorte qu’à l’équinoxe de printemps, nous célébrons le retour du soleil, de la chaleur et de la lumière. Cette chaleur et cette lumière signifient que les herbes et les fleurs poussent sérieusement, que des bébés animaux naissent et qu’une nouvelle vie est apparue sur la terre. L’équinoxe de printemps a également une signification astrologique, car l’événement se produit lorsque le soleil atteint 0° du Bélier, le premier signe du zodiaque, ce qui en fait également le nouvel an astrologique.

  • Couleurs chanceuses de l’équinoxe de printemps : Vert vif, rose, bleu clair, jaune
  • Cristaux magiques : Quartz clair, aventurine, quartz rose
  • Plantes d’équinoxe de printemps : Jonquilles, Narcisses, Graminées
  • Aliments : Œufs (décorés, au chocolat ou dans des plats à base d’œufs), légumes verts de printemps, moutarde
  • Décorations : Œufs décorés, bougies, décorations en forme de lapin ou petits cadeaux, jonquilles

Les célébrations de l’équinoxe de printemps varient d’un pays à l’autre, mais voici quelques façons dont vous pouvez prendre soin de vous et fixer vos intentions.

À lire également : Comment attirer la chance et la fortune dans sa vie ? Quels rituels pratiquer et quoi vénérer ?

Rituel de douche pour la renaissance

équinoxe printemps spiritualité mars 2023

Les rituels d’équinoxe de printemps sont souvent axés sur le symbolisme de la nouvelle vie et des nouveaux départs. Avec chaque nouvelle saison et chaque nouvelle lune, nous avons la possibilité de repartir à zéro et de recommencer, et le 20 mars 2023 est une date particulièrement puissante.

Vous aurez besoin de :

  • Un bouquet de romarin, de lavande ou d’eucalyptus frais
  • Bougies blanches ou vertes
  • Des cristaux tels que le quartz clair ou le quartz rose

Au cours de cette expérience, vous prendrez une douche rituelle pour vous purifier et repartir sur de nouvelles bases.

Avant de prendre un bain, suspendez le faisceau d’herbes fraîches au-dessus de la pomme de douche afin que l’eau coule directement à travers ou que la vapeur l’active. Vous pouvez également écouter de la musique douce, allumer des bougies ou placer vos cristaux préférés dans la douche ou la salle de bains.

Entrez dans la douche et remarquez que l’eau coule sur chaque partie de votre corps. Sentez-la sur votre peau pendant que vous vous lavez. Découvrez le plaisir et la détente que procure le fait d’être ici seul pendant un petit moment. Respirez le parfum frais et propre des herbes et sentez l’air dans vos poumons.

Lorsque vous vous sentez rafraîchi, réglez l’eau sur froid et rincez-vous de la tête aux pieds, en imaginant que l’eau vous débarrasse de l’année écoulée, des difficultés que vous avez rencontrées et de l’énergie négative qui pourrait s’accrocher à vous.

Fermez l’eau et sortez, renouvelé.

À lire également : Comment prendre un nouveau départ ? 10 conseils utiles pour améliorer sa vie ou recommencer de zéro !

Rituel d’équinoxe de printemps pour planter des graines et des intentions

prendre nouveau départ printemps 2023

Liens commerciaux

Pour ce rituel, nous nous concentrons sur la composante astrologique du nouvel an de l’équinoxe de printemps. Le premier signe du zodiaque est le Bélier, où le soleil passe environ du 20 mars au 19 avril chaque année. C’est en fait le moment idéal pour fixer de nouvelles intentions et prendre des décisions pour la nouvelle année.

Vous aurez besoin de :

  • Un petit pot avec de la terre
  • Un paquet de graines ou une petite plante
  • De l’eau
  • Journal et stylo
  • Citron

Si c’est une belle journée, asseyez-vous dehors au soleil ou à l’intérieur près d’une fenêtre. Coupez un citron en tranches et mettez-en quelques-unes dans un verre d’eau. Prenez votre journal et commencez à réfléchir à l’année écoulée. Qu’est-ce qui vous a marqué ? Quelles leçons avez-vous apprises ? Quelles sont les réalisations que vous avez accomplies ? Quelle abondance avez-vous reçue et quels défis avez-vous relevés ? Sirotez de l’eau citronnée tout en rédigeant votre journal.

Lorsque vous vous sentez au bout de votre réflexion, commencez à penser à l’année qui s’annonce. Une année toute neuve est à vos pieds – que voulez-vous en faire ? Il ne s’agit pas seulement de se fixer des objectifs ou d’essayer d’atteindre un niveau socialement acceptable. Il s’agit de se demander qui l’on veut être. Puis, concrètement, réfléchir à ce qui devra se produire ou changer dans votre vie pour que ces désirs deviennent réalité.

Essayez de sélectionner deux ou trois intentions que vous souhaitez vraiment concrétiser cette année. Lorsque vous êtes prêt, écrivez chaque intention sur une petite bande de papier et placez-la au fond du pot. Recouvrez les papiers de terre et enfoncez délicatement les graines ou la petite plante dans le sol. Arrosez.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt