Comment élargir un jean facilement ? Nos solutions simples et pratiques !

Par Paul Mano
Liens commerciaux

Quelques kilos en trop, un rétrécissement au lavage ou un achat étourdi de jean skinny, cela arrive à tout le monde, non ? Vous voulez remettre votre jean préféré ce printemps ? Qui n’a jamais rencontré ce type de situation ou votre pantalon se met à coincer au niveau des jambes, des hanches ou des fesses ? Heureusement, il existe quelques astuces qui vous permettront d’enfiler un jean trop petit sans vous priver de respirer. Comment élargir un jean ? Suivez nos conseils pratiques et remettez votre jean au goût du jour pour la belle saison !

comment agrandir un jean facilement

Comment élargir un jean au niveau des cuisses ?

Commencez d’abord par assouplir un tissu trop raide. Ainsi, pour gagner quelques millimètres précieux, faites tremper votre pantalon dans de l’eau froide additionnée d’une tasse de vinaigre ou de bicarbonate de soude. Vous verrez, le tissu se détendra instantanément après ça. Une autre option pour élargir un jean au niveau des cuisses consiste à mouiller le haut du pantalon jusqu’aux genoux pour pouvoir l’enfiler plus facilement. D’abord, faites quelques exercices pour que le tissu se détende à l’endroit souhaité et si besoin, allongez-vous sur le lit pour fermer le zip et le bouton. Promis, on ne dira rien !  Fermez la porte et jouer au cycliste en n’hésitant pas à adopter d’amples mouvements énergiques. De même, il vous sera possible de tricher un peu sur la taille de votre jean. Pour ce faire, étirez-le avec force juste après le lavage au niveau de la ceinture. Pour un résultat optimal, avant d’essayer de maigrir des cuisses, n’hésitez pas à recommencer quelques fois la procédure. Nul doute qu’ainsi, vous pourrez réussir à le fermer sans aucun souci.

Au niveau des hanches et des fesses ?

comment élargir un jean trop serré au niveau des cuisses

Liens commerciaux

D’abord, mouillez votre jean. Puis, rembourrez sa partie haute avec des sacs en plastique remplis de serviettes-éponges. Ainsi, le tissu devrait se relâcher. Sachez que le plastique vous évitera tout risque de décoloration. Ensuite, laissez sécher un peu le jean et recommencez de cette manière :

  • humidifiez le jean
  • bourrez l’espace réservé aux fesses et aux hanches avec les serviettes de bain pour bien étirer le tissu
  • laissez sécher à nouveau

Prenez le temps de le faire plusieurs fois afin de permettre au tissu de s’étirer suffisamment et épouser correctement vos formes. Simple, non ?

Comment l’agrandir au niveau des mollets ?

astuces pour élargir un jean 2023

Pour agrandir un jean qui bloque aux mollets, utilisez les bienfaits du talc. Ainsi, mettez-vous en position assise et saupoudrez vos jambes de talc pour aider le jean à bien glisser. Ensuite, enfilez le plus possible le jean bien sec. Enfin, levez-vous, en tirant d’un coup sec, à la taille. L’autre possibilité pour élargir un jean aux chevilles est d’abord d’humidifier les jambes de jeans, de l’enfiler et de vous mettre à faire quelques exercices de gym. Enfin, l’autre solution pour éviter que le jean ne rétrécisse au lavage consiste à miser sur le lavage à froid à la sortie du lave-linge. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que l’eau chaude a tendance à resserrer la fibre du denim.

Comment élargir un jean à la taille ? L’astuce ultime !

bonnes astuces pour agrandir un jean 2023

Liens commerciaux

Si malgré tous ces conseils le problème perdure, il faudra alors tenter l’astuce ultime. Pour la solution de la dernière chance, voici la procédure à suivre :

  • Assurez-vous que la couture extérieure est double et que le fil est suffisamment solide
  • Retournez le jean
  • Décousez la couture qui se trouve le plus à l’intérieur
  • Retournez le
  • Repérez où vous venez de découdre et continuez

Enfin, il vous suffira de tirer le point fait à l’usine, celui qui vient tout seul de la hanche à la cheville, en passant par la hauteur des poches. Ainsi, vous gagnerez un bon demi-centimètre de jambe. « Il est où le bonheur ? Il est où ? »

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt