N’importe quel soit l’âge, on est enclin de commettre des erreurs qui vieillissent. Comment éviter ?

Par Marie-Anne Lenormand
Liens commerciaux

N’importe quel soit l’âge, on est enclin de commettre des erreurs qui vieillissent. Qu’est-ce qui fait qu’une femme a l’air plus âgée que son âge ? Comment éviter ?

Quand on vieillit, c’est compréhensible et pardonnable de tenter de gommer une dizaine d’années, et en suivant les bons conseils et les bons gestes, on réussit. Mais quand on est jeune et on pense que la jeunesse tolère tout, les erreurs qui vieillissent sont fréquentes. Quel âge avez-vous ? Est-ce que vous soumettez votre choix de vêtements et de maquillage à votre propre sens de beauté et d’harmonie, ou vous consultez des stylistes ? Peut-être n’est-il pas si compliqué d’obtenir une belle prestance en considérant quelques petits détails…Lesquels, sans fard !

On fait des erreurs qui vieillissent à chaque âge !

erreurs qui vieillissent compréhensible pardonnable tenter gommer dizaine années

Liens commerciaux

Vous est-il arrivé une fois au moins d’avoir la dent dure et d’émettre une opinion critique et sans complaisance au sujet d’une collègue ou d’une inconnue ? C’est inhérent pour la plupart des femmes. Mais avez-vous pensé que vous aussi, vous faites parfois les frais de critiques ? Ce sont les années qui font changer le style et non le contraire, et même si l’on n’a pas hérité les bons gènes, on peut obtenir un air iconique à 70 ans et plus.

La coloration des cheveux n’est pas dans le collimateur, car les mèches argentées peuvent être sublimées par des coupes anti-âge. En même temps, il y a des coiffures qui peuvent rajeunir ou vieillir. C’est trop individuel et dépend non seulement de l’âge, mais aussi de la forme du visage et des yeux, de la longueur des cheveux. Bref, on peut faire des erreurs qui vieillissent à chaque âge et dans la plupart des cas, c’est hors de notre propre estimation et de nos possibilités de prendre la bonne décision.

Quelles erreurs de maquillage vous font paraître plus vieille ?

maquillage vieillissant sourcils épais bien structurés désordonnés savoir valoriser

Liens commerciaux

Si vous ne sortez jamais sans ouvrir le kit de maquillage, vous y comptez sûrement sur sa magie de vous transformer en la plus belle et la plus attrayante. Cet outil puissant, s’il est utilisé correctement, peut enlever des années à votre visage, mais l’inverse est fortement possible si vous ne considérez pas les erreurs qui vieillissent et vous n’appliquez pas les quelques astuces qui vous créeront un air fantastique.

Moi perso, même si je n’approuve pas toutes les tendances, je les suis et je ne prendrai pas avec des pincettes celle des sourcils épais désordonnés. Car fières de leurs sourcils bien fournis, certaines stars savent comment les structurer pour ne pas avoir l’air grossières et vieillies. Mais lorsqu’à un certain âge, suite à des causes physiologiques, les sourcils s’arrêtent de pousser et se raréfient, il faut chercher des solutions pour y remédier autant que possible.

Descendons un peu plus bas, sur les cils ! Autrefois, porter un eye-liner sur les cils inférieurs créait une fière allure. Cette astuce marche toujours, mais à condition que vous n’ayez pas passé la trentaine. Au-delà de cet âge, l’eye-liner sous les yeux ajoute des années à votre visage et rend vos yeux tombants. En revanche, porter un eye-liner uniquement sur le dessus ouvre vos yeux et donne un aspect beaucoup plus doux. La couleur est à prendre en vue. Celles d’entre vous qui ont la peau pâle ou les cheveux clairs ne doivent pas porter un eye-liner trop foncé. Pour adoucir les traits de votre visage, optez pour la couleur marron ou grise.

Qu’est-ce qui fait qu’une femme a l’air plus âgée que son âge ?

erreurs de maquillage qui vieillissent utiliser fond de teint correct liquide hydratant

Le temps où avoir un teint pâle a été considéré comme une appartenance à l’aristocratie, a passé depuis longtemps. On applique aujourd’hui un fond de teint pour matifier la peau du visage, pour dissimuler une imperfection ou pour cacher les cernes. Il y a un embarras du choix de produits qui ont l’air super naturels sur la peau et notamment leur grand nombre fait pousser à faire des erreurs qui vieillissent.

En général, les fonds de teint en poudre conviennent mieux aux peaux grasses, et les peaux matures sont le plus souvent plus sèches. Si votre peau a l’air vieille, optez pour un fond de teint liquide léger qui a des qualités hydratantes.

Qu’est-ce qui peut ajouter des années à votre visage ? Le choix du mauvais correcteur. La zone autour des yeux est la plus saturée de rides, suite aux réactions émotionnelles. Donc, le mauvais correcteur les accentuera et empirera les choses. Comment s’en sortir sans avoir l’air vieilli ? En choisissant un correcteur liquide qui hydratera la peau.

Dans ce but, ne pas utiliser de produits hydratants est l’une des erreurs les plus faciles à commettre et l’une des plus simples à corriger. Le défaut « peau grasse » peut être corrigé par une crème hydratante appliquée quotidiennement. Évidemment, vous avez pensé que c’étaient seulement les peaux sèches qui pouvaient en profiter. Heureusement, de nombreux hydratants sont conçus pour les peaux grasses. Ils aident à garder la peau hydratée et d’apparence saine. Étant déshydratée, elle a tendance à paraître inégale, et cette apparence s’aiguise lorsque vous êtes maquillée ! Alors ne négligez pas le soin hydratant !

Quelles sont les erreurs qui vieillissent lors du maquillage ?

couleurs fard à paupières qui vieillissent utiliser formules crèmes poser également

Si vous menez un rythme de vie effréné, vous sautez l’amorçage qui n’est qu’une étape supplémentaire ennuyeuse dans le maquillage. Par contre, son objectif est très important, car il crée une bonne base accrochante entre votre peau et le maquillage. Sans apprêt, votre make-up repose sur la peau en s’installant dans vos lignes. Parfois, il est absorbé par votre peau et lui donne une apparence plus âgée.

L’application du fard à paupières doit suivre des règles pour ne pas s’installer dans les plis des yeux. Les formules crèmes se posent également et tiennent plus longtemps sans faire accumuler le produit dans les plis.

Dès que vous remarquez apparaître les premiers plis, n’utilisez plus le maquillage pailleté pour les yeux pour éviter de les accentuer. Au lieu de rehausser votre beauté naturelle, le fard à paupières pailleté fera apparaître vos lignes plus proéminentes.

Qu’en est-il avec le rouge à lèvres ? Je comprends que ce détail embellissant doit être assorti avec le style et la couleur de la tenue, mais le bon rouge à lèvres dépend aussi du teint et du type de peau. Il s’en suit que certaines couleurs vieillissent et sont à éviter, surtout après 50 ans.

Porter ou ne pas porter ! Quels vêtements font vieillir ?

vêtements qui vieillissent éviter être trop tendance trop vintage mélanger

L’âge avance et le nombre des complexes augmente. Vous n’êtes pas des personnes qui changent de garde-robe avec chaque saison, mais vous ne voudriez aucunement paraître ringarde. Cette pièce qui vous flattait avant, aujourd’hui vous semble indécente. Les tendances sont trompeuses, elles aussi. On pourrait penser que les pièces à la mode vous donneraient toujours l’air jeune et branché, mais associer trop de tendances à la fois peut jouer un mauvais tour. Et notez que dans ce cas l’âge est sans importance.

Pour échapper à la tentation d’être trop tendance ou trop vintage, associez une ou deux pièces en vogue avec d’autres pièces de votre garde-robe. Non seulement vous en profiterez davantage, mais les porter signifiera que vous restez fidèle à votre style sans paraître démodée.

Vous ne savez pas par où commencer ? Investissez dans un accessoire tendance et mélangez-le aux tenues dans lesquelles vous vous sentez le plus à l’aise pour leur donner un look actualisé sans trop en faire.

Bien que le noir soit le classique des classiques, il y a toujours l’endroit et le moment pour en porter. Il faut tirer le meilleur parti de la couleur quelle qu’elle soit. Avez-vous besoin de privillégier les teintes vives tout le temps si cela ne vous semble pas naturel ? En fait, si vous êtes totalement opposée à la couleur, même mélanger des neutres qui ne sont pas noirs peut faire des merveilles pour sublimer votre look. Mais si vous aimez avoir la diversité dans votre garde-robe, essayez de mélanger certaines pièces dans des couleurs flattantes. Notre teint s’estompe à mesure que nous vieillissons, donc porter des teintes plus douces peut être plus flatteur. Exit le gris !

Ni trop moulus, ni trop extensibles !

accessoires vieillissants opter soutien gorge ajusté culottes élastiques serrées

Croyez-moi, vous n’êtes pas la seule à garder des vêtements dans l’espoir qu’ils feront leur retour un jour. Non seulement c’est toxique pour votre état d’esprit, mais cela prend de la place pour des choses qui pourraient vous remonter le moral hic et nunc. Par exemple, vous gardez des vêtements, dans lesquels, autrefois, vous vous êtes sentie parfaitement bien, mais après, vous avez pris du poids. En espérant mincir, vous ne cédez pas la place à des pièces qui flatteront plus votre morphologie actuelle.

L’esthétique de nombreuses marques est surdimensionnée et lâche. C’est un look populaire qui est très confortable mais difficile à réussir. Choisissez des pièces lâches mais pas écrasantes. Essayez de porter du surdimensionné sur une moitié de votre corps à la fois. Des tuniques volumineuses associées à des pantalons surdimensionnés peuvent vous donner l’impression que vous essayez de cacher quelque chose. Optez pour des bas ajustés avec un haut oversize. Ou un haut ajusté avec un pantalon oversize. Une partie de votre silhouette doit être visible, sinon vous risquez de paraître plus grande et plus vieille que vous ne l’êtes.

La peau devient lâche avec l’avancement de l’âge. Alors, il y a deux accessoires qui doivent être choisis à bon escient : le soutien-gorge et les culottes. Non aux strings, car ils ne sont pas flattants. Optez pour des culottes qui « embrassent » fermement et serrent vos fesses.

Le mauvais soutien-gorge peut laisser vos vêtements grumeleux et vos seins affaissés. Pour que votre blouse ou robe pendent correctement, optez pour un soutien-gorge ajusté.



Liens commerciaux