Les 5 étapes ultimes à suivre pour ranger les chaussures dans la valise comme un pro

Par Claire Xavier / Août 11, 2022 @ 11:55

Place aux vacances ! Le mois d’août est le plus propice à des journées de détente et on a hâte de se retrouver au bord de la mer. Mais, tout d’abord, il importe de bien ranger sa valise pour y pouvoir tout caser tout en mettant de l’ordre dans le chaos. Avez-vous eu la mauvaise surprise de découvrir vos souliers écrasés à l’ouverture de la valise ? Ou bien, ce sont vos vêtements qui sont endommagés en vue des saletés ? Des problèmes assez courants que vous pouvez facilement prévenir grâce à quelques astuces pratiques et malignes. Voyons comment ranger les chaussures dans la valise et mieux optimiser l’espace.

comment ranger les chaussures dans la valise astuce optimiser rangement valise étapes à suivre

Comment ranger les chaussures dans la valise ?

Vous avez déjà maîtrisé le rangement valise Marie Kondo, mais vous avez toujours des difficultés à ranger vos chaussures ? Vous en avez marre de les retrouver écrasées ? Pas de problème puisque nos rédactrices viennent à votre rescousse une nouvelle fois pendant les vacances 2022. Focus sur les 5 étapes à suivre pour réussir le rangement des chaussures dans la valise comme un pro.

Étape 1 : Faites le tri et choisissez les chaussures à empaqueter

Pour optimiser le rangement de valise et éviter que cette dernière ne devienne trop lourd, il est essentiel de choisir vous souliers sagement. Ça veut dire quoi au juste ? Alors, pensez à empaqueter des chaussures qui s’associent à la majorité des outfits que vous avez déjà préparés. Pour voyager léger et profiter de vos vacances en plein confort, choisissez des baskets à porter avec des robes d’été ou des sandales plates.

Étape 2 : Nettoyez vos chaussures avant de les ranger dans la valise

Ne mettez jamais une paire de chaussures sales dans votre valise ! Jamais ! Croyez-nous, vous ne voulez pas endommager vos vêtements, y compris votre lingerie, cela va à coup sûr ruiner vos vacances. Nettoyez vos chaussures en profondeur, à l’intérieur comme à l’extérieur, en prêtant une attention particulière aux souliers. Si nécessaire, utilisez un kit de nettoyage de chaussures professionnel.

Cette deuxième étape concerne également les odeurs. En cas d’arômes qui sortent de vos souliers, il est crucial d’agir rapidement et de les supprimer avant de procéder au rangement de votre valise optimisé. Pour ce faire, pensez à désodoriser les chaussures naturellement en y saupoudrant de bicarbonate de soude et laissez agir toute la nuit. Le lendemain matin, jetez la poudre et le tour est joué ! Vos souliers sentent déjà comme neufs.

comment ranger les chaussures dans la valise astuce rangement valise optimisée étapes à suivre

Étape 3 : Faut-il mettre des embauchoirs dans vos chaussures ?

Comme mentionné plus haut, ranger les chaussures dans la valise signifie les retrouver écrasées par la suite. Cela arrive en fait dans la majorité des cas. Que faire, alors ? L’une des meilleures solutions consiste à mettre des embauchoirs dans vos chaussures dans le but de mieux garder leur forme et passer des vacances au top. Pourtant, ces outils pourraient alourdir votre valise, ce qui crée davantage de soucis. Heureusement, de bonnes alternatives s’offrent à vous pour réussir le rangement chaussures sans stress. Pensez au papier, ainsi qu’aux sacs en tissu permettant de légèrement rembourrer les souliers jusqu’au talon. Y faire fourrer des chaussettes est également une bonne idée.

Étape 4 : Empaquetez vos chaussures dans des pochettes spéciales

Pour protéger vos chaussures, mais aussi vos autres affaires dans la valise, il vaut mieux les emballer dans des sacs en plastique spécialement conçus à cette fin. Ils sont pratiques, réutilisables et existent en plusieurs tailles et couleurs afin de mieux répondre à vos besoins et préférences. Ces sacs sont également étanches et ils vont protéger vos souliers de rayures et garder vos vêtements propres. Qui plus est, ils sont faciles à laver et à désinfecter, ainsi qu’à plier et à ranger lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Les housses pour chaussures sont une autre option pratique, mais elles sont réservées aux valises grand format en vue de leur taille plus large. Il existe des modèles conçus pour abriter quelques paires de souliers.

Étape 5 : Trouvez l’emplacement parfait

Une fois vos chaussures prêtes à ranger, il convient maintenant de leur trouver un emplacement idéal. Évitez de les déposer en bas et près des roulettes pour mieux prévenir les chocs. L’idéal serait de les mettre au top de vos affaires déjà rangées, au-dessus d’une bonne couche de vêtements. Mission rangement chaussures dans la valise accomplie !

Liens commerciaux
Articles similaires
Derniers articles