5 astuces gain de temps pour un ménage efficace et un quotidien simplifié

Auteur: Jasmine Guillot

Vous êtes une jeune maman débordée ? Vous anticipez le grand ménage d’automne ? Ou vous voulez tout simplement simplifier votre quotidien chargé ? Quelle que soit votre situation, nos astuces pratiques vous aideront à passer moins de temps à vous occuper des tâches ménagères. En voici 5 pour un ménage efficace et rapide !

Comment s’organiser pour un ménage efficace et rapide ?

femme de menage efficace asstuces maison grand nettoyage automne 2022


Si la plupart des gens préfèrent avoir un intérieur propre et bien rangé, peu d’entre eux aiment cependant effectuer les tâches ménagères. En fait, le nettoyage et le rangement sont plutôt vécus comme une corvée, notamment quand on a un quotidien chargé. Entre le boulot, les enfants, le temps considérable passé dans les transports publiques, la to-do-list ne cesse de s’allonger. Alors, comment organiser une journée de ménage ? Comment optimiser votre temps au quotidien ? Dans quel ordre faire le ménage ? Les réponses à ces questions en 5 astuces pratiques et faciles à adopter.

Opter pour un service de ménage efficace

service menage domicile femme menage automne grand nettoyage maison optimiser temps taches ménagères


Votre cœur balance entre le grand ménage d’automne et le confort de votre canapé ? Plus besoin d’hésiter ! Après une longue semaine de travail passée au bureau et dans les transports en commun, il est difficile, voire impossible, de s’attaquer au nettoyage de la salle de bain, des vitres ou du sol. En choisissant de faire appel à une femme de ménage, vous choisissez de vous reposer et de passer du temps de qualité avec votre famille. En plus, chez Batmaid, vous pouvez établir facilement votre prestation de ménage : heure, date, fréquence, etc.

Apprendre à déléguer

astuces comment optimiser son temps de menage printemps maison femme maman débordée

Plusieurs dizaines d’années après les événements de mai 1968, les tâches domestiques sont toujours réservées aux femmes. Nettoyer, c’est aussi savoir comment déléguer. Voilà pourquoi, il faut instaurer une routine familiale. L’idée ? Partager le planning quotidien lié au nettoyage avec votre famille pour rendre le ménage plus efficace, rapide et surtout amusant. Sans compter que la routine améliore la vie familiale, elle permet à chacun de mieux s’organiser. En plus, vous libérez ainsi du temps pour des activités plus créatives et agréables.

Ne pas confondre ménage et rangement

comment organiser une journée de menage maison famille astuces grand nettoyage tâches ménagères

Lorsque l’on effectue un ménage, on a aussi tendance à ranger, ce qui ne fait qu’allonger le temps de ménage. La bonne formule pour ne pas s’occuper des tâches ménagères tous les jours ? Rangez au fur et à mesure chaque jour pour que rien ne s’accumule. Pensez aussi à faire un grand tri pour optimiser l’espace intérieur et le préparer pour le grand nettoyage d’automne.

Chronométrer le temps de ménage

astuces comment faire le menage quand on travaille astuces femme maman débordée grand nettoyage automne 2022

La règle d’or pour optimiser son temps de ménage est de terminer la tâche que l’on est en train d’effectuer avant de passer à la suivante. Pensez aussi à chronométrer votre ménage. Il s’agit d’une petite astuce psychologique qui booste l’efficacité et la production. Consacrez 10 minutes de ménage le matin et 5 de rangement le soir. Ainsi, nul besoin de faire un gros ménage pendant le week-end.

Autres astuces pour un ménage efficace et rapide

Pour ne pas devoir repasser vos habits au quotidien, pensez à les étendre sur des cintres. De même, placez du papier ciré sur les étagères du frigo et dans le bac à légumes pour éviter les taches alimentaires. Enfin, optez pour des petits casiers à anses pliables pour y glisser les bibelots alors que vous nettoyez.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué