Comment optimiser sa valise ? 5 astuces qui vous feront gagner une place

Auteur: Scarlett Nakova

Combien de fois vous arrive-t-il de jeter des vêtements de votre valise à la dernière minute avant un voyage parce que vous n’avez même pas la place de mettre une chaussette ? Le secret, chers voyageurs, réside dans l’agencement de la valise, surtout lorsqu’elle est petite et qu’il faut tout y mettre. Mais comment optimiser sa valise ? Grâce à la théorie de Marie Kondo qui optimise avec succès l’espace dans la valise, vous résoudrez cet éternel problème une fois pour toutes ! Allez, voyageurs, faites vos valises !

Comment optimiser sa valise ?

comment optimiser sa valise astuces voyage cabine faire ranger 1 semaine 2 rangement espace conseils


Sur quoi se fonde la théorie de Marie Kondo ? Elle vous apprend en fait à plier vos vêtements tout en les gardant propres, ce qui vous permet de gagner du temps et de l’espace. Commencez certainement par placer les articles les plus volumineux en bas, puis les plus légers en haut.

Outre la méthode du spécialiste pour optimiser les bagages pour les voyages de vacances, il est important de suivre les étapes pour y parvenir. Comment bien ranger et stocker ses vêtements ?  Pour éviter les situations désagréables, comme le dentifrice qui se renverse sur vos vêtements ou le manque de place pour votre jupe encombrante préférée, il faut soigner l’agencement de vos affaires !

Préparer une liste des éléments essentiels pour le voyage

préparer une liste des éléments essentiels pour le voyage comment optimiser sa valise astuces voyage cabine faire ranger 1 semaine 2 rangement


Voyageurs, la première chose à faire est de commencer par dresser une liste. Cela vous permettra de ne rien oublier, en commençant par l’essentiel, comme les documents par exemple, en passant par les accessoires que vous utilisez au quotidien, puis par vos vêtements et tout ce qui va avec.

En plus d’une feuille de papier, vous pouvez aujourd’hui enregistrer des informations sur votre téléphone. Cela vous facilitera grandement la tâche : si vous avez oublié quelque chose et que cela s’est produit sur la route, vous pourrez par exemple vous réapprovisionner en produits à la première occasion.

Répartir vos affaires de manière stratégique

répartir vos affaires de manière stratégique comment optimiser sa valise astuces voyage cabine faire ranger 1 semaine 2 rangement espace conseils

Sans stratégie, il n’y a pas de victoire ! Après la liste préparée, vient l’arrangement stratégique. Comme nous l’avons déjà mentionné, placez les objets lourds en bas, tandis que les objets fragiles sont placés au centre, en les laissant vissés si possible. Comment faire sa valise selon na methode de Marie Kondo en moins de 5 minutes ? L’une des mesures les plus intelligentes que vous puissiez prendre est de placer vos appareils électroniques avec les produits liquides dans des sacs sous vide.

Vous éviterez ainsi les recherches ou, pire, vous gâcherez l’ordre que vous souhaitez obtenir lorsque vous devrez passer par le secteur de la sécurité et de l’inspection. Bien entendu, les bouteilles et les liquides destinés aux bagages à main ne doivent pas dépasser 100 ml.

Rouler les vêtements dans la valise

rouler les vêtements dans la valise comment optimiser sa valise astuces voyage cabine faire ranger 1 semaine 2 rangement

Oh oui, cette astuce vous permettra d’économiser de l’espace. Enroulez les vêtements et placez-les sur une bande à l’extrémité de l’un des coins de la valise. Comment bien faire sa taille valise cabine pour partir en vacances ou même pour une semaine ? Les tissus en coton ou en lin peuvent être roulés avec précision et sans effort, ce qui permet de libérer de l’espace dans la valise. Vous pouvez utiliser la technique du stockage vertical, qui permet de suivre l’évolution de l’espace. Un autre exemple et une autre idée dont vous pouvez vous inspirer est celle de KonMari, qui préconise de mettre les vêtements déjà roulés dans des boîtes.

Prévoir des vêtements polyvalents

prévoir des vêtements polyvalents comment optimiser sa valise astuces voyage cabine faire ranger 1 semaine 2 rangement espace conseils

Vous vous demandez encore comment vous débarrasser de cette chemise prétentieuse qui prend beaucoup de place dans votre valise ? Essayez de choisir au moins la majorité de votre tenue pour qu’elle puisse être combinée à d’autres.

Prendre des produits d’hygiène en quantité minimale

prendre des produits d'hygiène en quantité minimale comment optimiser sa valise astuces voyage cabine faire ranger 1 semaine 2 rangement espace

Chères dames, nous nous adressons ici à vous personnellement ! Vous n’êtes pas obligée d’emporter toute une salle de bain pleine de produits de beauté lorsque vous partez en vacances, et encore moins si c’est pour 1 ou 2 semaines. La solution consiste à prendre les produits de beauté dont vous aurez vraiment besoin et à les adapter en petits conditionnements de voyage. C’est une étape importante ! Elle vous permettra de gagner pas mal de place.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué