Comment bien ranger sa valise ? 3 solutions pratiques et toutes simples !

Par Paul Mano
Liens commerciaux

« En mai, fais ce qu’il te plait » mais pense à bien faire ta valise aussi !  Pour un week-end ou de longues vacances, il est primordial d’optimiser ses bagages et prendre le maximum d’affaires dans un minimum d’espace. Comment bien ranger sa valise pour gagner de la place ? Suivez nos conseils pratiques !

Comment bien ranger sa valise ?

comment bien ranger sa valise 2023

Liens commerciaux

En tout premier lieu, listez par catégories toutes les affaires que vous devrez emporter en voyage. En effet, faites les listes suivantes :

  • vêtements
  • trousse de toilette
  • accessoires électroniques
  • documents de voyage
  • accessoires pour aller à la plage
  • médicaments
  • cartes de paiement

De même, nous vous recommandons de distinguer ce que vous mettrez dans votre valise de ce que vous mettrez dans votre valise cabine, sac à main ou à dos.

 Évitez le superflu, ne gardez que l’essentiel !

des flacons de voyage pour les produits de toilette 2023

L’erreur la plus fréquente dans une valise, c’est de s’encombrer d’éléments inutiles que vous risquez de ne pas utiliser pendant votre voyage. Une recommandation : n’alourdissez pas votre sac d’objets lourds qui ne sont pas indispensables. Pour cela, les petits formats ont la cote :

  • les flacons de voyage pour les produits de toilette
  • les multiprises USB pour ne pas emporter plusieurs chargeurs
  • la tablette de lecture à la place des livres

Votre mot d’ordre, on le répète : ne prenez que l’essentiel !

Comment bien ranger sa valise ? Comment ne rien casser ?

comment ne rien casser dans la valise 2023

Liens commerciaux

Gagner de la place, c’est bien. S’assurer que le rangement tiendra pendant tout le séjour et que les objets fragiles resteront en état, c’est encore mieux ! Ainsi, pensez à mettre dans une pochette de rangement spécifique votre matériel high-tech dernier cri. L’idée est qu’il soit bien disposé sans aucune possibilité de mouvement dans votre valise. Une solution pratique qui a fait ses preuves est d’emballer les objets fragiles dans un tee-shirt ou un pull. De même, dans la mesure du possible, vous pouvez les caler dans une chaussure si vous n’avez pas la possibilité de les prendre avec vous dans votre bagage à main. Venons-en à un thème important, les articles de toilette liquides. Nous vous conseillons de les emballer dans des sachets plastifiés pour éviter des dégâts s’ils venaient à couler. Faites-en de même avec les médicaments, protégez-les correctement. Enfin, soyez prévoyant(e), gardez en réserve quelques sacs en toile ou en plastique en prévision de vos affaires sales ou mouillées. C’est important !

À lire aussi : Quelles chaussures emporter pour ses vacances d’été ?

Comment faire de la place dans sa valise ?

Nous sommes unanimes sur ce point: ce qui prend généralement le plus de place dans une valise, ce sont les vêtements. Heureusement, il existe quelques techniques pour ranger vos vêtements en économisant le plus de place possible. Vous n’êtes pas sans savoir qu’ils prendront moins de place et pourront facilement être disposés dans les petits recoins de votre valise si vous les roulez plutôt que les plier. Simple et efficace si vous acceptez de froisser vos vêtements. Une bonne idée, non ?

L’autre possibilité qui s’offre à vous est de ranger vos vêtements comme des dossiers. Comment faire ? D’abord, pliez-les en petits rectangles. Puis, disposez-les à la verticale en rangées les uns après les autres comme des dossiers. De cette façon, une fois votre valise ouverte, vous aurez une vue d’ensemble sur la totalité de vos affaires. Pas mal, non ? C’est assez pratique dans le cas où vous auriez besoin de défaire votre valise pour aller chercher votre plus belle chemise de soirée. Pour les plus organisé(e)s d’entre vous, il est tout à fait envisageable de ranger vos tenues spécifiques par thème ou par jour de vacances :

  • affaires de sport
  • costume de soirée
  • maillot de bain et affaires de plage

Ainsi, il ne vous restera plus qu’à sortir ce dont vous avez besoin sans vous demander où vous avez bien pu les ranger. Allez, au travail !

comment faire de la place dans la valise 2023



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt