Slow Cabins- la cabane bois vue sous le prisme du design écologique moderne
Contenu de la page
L’équipe de Deavita.fr a le grand plaisir de vous faire connaître Slow Cabins- une nouvelle perspective sur la cabane bois en tant que résidence de vacances. Pour votre gouverne, le complexe d’abris de design exclusif est situé en Belgique et accueille des visiteurs depuis 2017. La superficie de chaque bungalow est 36 m² ce qui le rend parfait pour la vie tout-confort en pleine nature. Voyons quels sont les points qui différencient le concept des autres terrains de ce genre et pourquoi le choisir …
Qu’est-ce que c’est la cabane bois signée Slow Cabins ?
En deux mots, la cabane bois moderne dite Slow Cabins aide les citadins souvent stressés à « recharger leurs batteries » en restant dans une habitation temporaire silencieuse, autonome et complètement détachée du milieu urbain frénétique qui semble constamment s’accélérer devant nos yeux. Ce qui explique également le choix de leur nom (« slow »de l’anglais-« lent », par opposition à « pressé »). Le but est de se déconnecter et redécouvrir la simplicité de vivre en harmonie parfaite avec la nature tout autour.
À propos, la nature environnante est idéalement préservée bien qu’on se trouve à moins de deux heures de route de quelques grandes villes. Mais l’idée de la cabane bois Slow Cabins est en fait beaucoup plus profonde que simplement relaxer en plein air … Avec ce concept, l’entreprise veut redéfinir l’avenir du logement et de l’hôtellerie en tenant compte des derniers défis environnementaux. Dans ce but, les entrepreneurs inspirés derrière le projet Slow Cabins aspirent à :
– mettre au point des maisons écologiques mobiles qui seront plus compactes et «plus saines» – des habitats abordables et durables
– privilégier les matériaux naturels de qualité et les associer à des technologies innovantes et propres à impact environnemental minimal
– y intégrer des conceptions multifonctionnelles intelligentes qui offrent des performances élevées mais toujours basées sur des principes de fonctionnement simples ;
La cabane bois Slow Cabins : c’est pour qui au juste ?
La start-up belge propose une sélection triée sur le volet de cabanes mobiles écologiques de design unique qui sont destinées à être placées dans des «lieux secrets» dans la nature pour que leurs utilisateurs se sentent dehors et à proximité de la maison à la fois. C’est dans le cas où vous voulez acheter une cabane bois et l’utiliser directement ou bien la louer à autres.
Pour les investisseurs et les propriétaires fonciers, Slow Cabins propose également un modèle intitulé «la cabane bois en tant que service». Son but est de créer un impact maximal et de générer de nouveaux revenus grâce à un modèle de gestion économique circulaire, autrement dit qui fait (re)tourner les capitaux.
Mais vous pouvez également louer le chalet vous-même pour une courte ou longue durée, selon vos besoins et préférences personnelles. Tous les deux les jeunes couples et les familles avec enfants peuvent réserver leur cabane bois sans risque d’être déçus. Oui, vous trouverez même des jouets, d’ailleurs écolos, à l’intérieur des maisonnettes familiales !
Il en va de même pour les entreprises contemporaines qui veulent organiser des consolidations d’équipe/des réunions inspirantes dans la nature. Cette dernière option est possible grâce à un système innovant et multifonctionnel permettant à la zone de couchage de se transformer en une salle de réunion !
Les habitats de vacances et le développement durable
Les chalets minimalistes sont fabriqués en 100% bois avec seulement des matériaux qualitatifs durables, souvent produits localement ou d’origine recyclée. Même l’intérieur est meublé conformément à ces principes et décoré avec des jouets fabriqués à partir de déchets de bois. Côté ambiance : la lumière, la chaleur et la simplicité y sont les directrices omniprésentes.
En respectant les pierres angulaires de leur propre philosophie, les concepteurs y ajoutent des technologies novatrices à empreinte écologique minimale. Par exemple, chaque cabane bois dispose de ses propres panneaux photovoltaïques et toilettes sèches, entre autres. Cela permet aux habitats d’être entièrement autonomes ou « off-the-grid », c’est-à-dire sans connexion aux réseaux d’eau, électricité etc.
De plus, l’activité des jeunes environnementalistes repose sur le modèle de l’entreprise inclusive. Ainsi, ils réinvestissent une partie de leurs revenus dans des projets menés par les communautés locales afin de renforcer leur autonomie. En guise de conclusion on dira que le programme Slow Cabins fait partie de la nouvelle génération d’entreprises qu’on peut décrire comme «axées sur les impacts autant faibles que possible».
Crédit photos – Jonas Verhulst
Pour réserver votre propre cabane bois écolo exclusive, suivez le lien : Slow Cabins